Heavenletter #6000 – Chansons – 29 avril 2017
Dieu a dit:
A quoi devez-vous votre désarroi à n’importe quel moment ? Quoi que cela puisse être, vous êtes dans l’erreur. En réalité ce sur quoi vous avez accroché votre désarroi n’est rien de plus qu’un cintre qui attend que vous y accrochiez votre manteau. Le cintre peut avoir votre manteau pendu dessus, pourtant le cintre n’est pas la source de votre manteau. Votre manteau est venu d’ailleurs. Votre désarroi aussi est venu d’ailleurs.
Comprenez-vous ce que Je suis en train de vous dire ? Vous avez accroché votre chapeau sur la branche d’un arbre, pourtant l’arbre n’a pas créé votre chapeau.
Qui est-ce qui crée votre réalité – ou l’interprète, la trouve, l’établit, la diffuse ? Personne d’autre que VOUS, très chers ?
Le désarroi certifié auquel vous satisfaites est causé par quelque chose de plus profond que vous identifiez comme la cause. Voici le fond :
Vous n’avez pas à connaître la cause. Vous mettre l’esprit en vrac afin d’en gratter la cause n’est pas un remède. Dans l’analyse finale, la cause vient de quelque chose au plus profond de vous, peut-être, plus profondément même que vous ne pourrez jamais imaginer.
Certains pourraient dire que la cause supposée vient d’une vie passée. D’autres pourraient dire que ça vient de cette vie présente au temps où vous étiez impuissants dans votre corps de bébé. L’événement déclencheur peut avoir été oublié. En tous cas, la cause est quelque chose à laquelle vous vous êtes accrochés. Laissez-la aller.
La cause doit en fin de compte venir de quelque chose qui vous est attribuable. C’est quelque chose à quoi vous avez adhéré pour une raison ou une autre ou par hasard. Peu importe combien l’événement déclencheur peut être mauvais et combien vous vous y accrochez même quand il est grand temps de vous décharger de la raison et la sortir de votre vie. Sachez quand dire assez est assez. Vous n’êtes pas un bébé impuissant maintenant.
Que le présent soit attribuable à une profonde cicatrice ou pas, vous n’avez pas à rester loyaux au passé. Comment dois-Je dire cela, très chers ? Il peut bien y avoir eu du tort fait envers vous alors que vous étiez un bébé innocent. Malgré cela, votre acceptation de tout cœur d’une idée en est la cause. Ce à quoi vous vous êtes accrochés un jour n’a plus à être votre fait marquant. Ca a fait son temps. La vieille excuse, quelle qu’elle ait pu être, est usée jusqu’à l’os maintenant. Il est temps de la balancer.
Vous avez entendu de nombreuses façons que vous devez vous débarrasser des vieux objets dans votre maison qui prennent de la place. La même chose est valable pour l’éther de vos pensées.
Quelles sont les paroles de la chanson ?
Autrefois était autrefois
Et maintenant est maintenant
Ne regarde pas en arrière
Tu ne peux pas regarder en arrière curieusement
La douceur était douceur
Mais pas si amer maintenant
Autrefois était autrefois
Et maintenant est maintenant
Tu pardonnes
Et je le ferai aussi
Les périodes malheureuses que nous avons connues
Nous en sortirons
Tout brillants, lumineux et neufs
Autrefois était autrefois
Et maintenant est maintenant
Maintenant, maintenant nous pouvons gagner
Peu importe ce qui peut avoir été
Maintenant nous pouvons recommencer à nouveau
Car autrefois était autrefois
Et maintenant est maintenant
(NDT : Tony Benett Then was then and now is now)
Vous vous accrochez au passé. Vous n’avez jamais glissé dessus. Vous l’avez pris comme votre fardeau.
En un sens, ce passé qui vous a entravés vous semblait comme votre sécurité. Il ne vous a jamais laissé tomber. Il était stable dans votre vie. Le passé peut vous avoir causé de la peine, cependant il ne vous a jamais laissé tomber. VOUS ne l’avez jamais laissé tomber non plus. Temps maintenant de s’en débarrasser. Etes-vous partants ?
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/lyrics.html -

