Heavenletter #5941 – Le Passé n'Est qu'une Idée – 01 mars 2017
Dieu a dit:
Il ne doit exister aucun repentir. Lorsque vous faites une erreur, corrigez-la et continuez d'avancer. Ne pleurez pas dessus. Ne la regardez pas. Une erreur, quelle que soit sa sériosité, ou son ridicule, est une erreur. Même si vous avez, intentionnellement, fait quelque chose de répugnant, c'était une erreur.
Si vous avez commis délibérément un geste blessant, que dans votre conscience la plus élevée, vous ne commettriez pas, n'insistez pas dessus. Au moment des faits, vous pensiez avoir raison. Vous ne saviez pas mieux. Félicitez-vous et libérez-vous des regrets douloureux.
Défaites ce que vous avez fait en lâchant prise. Sortez du joug de la culpabilité. La culpabilité ne vous sied ni à vous, ni à quiconque. À présent prenez de la hauteur. Ne vous identifiez pas avec une action passée. Vous n'y avez aucun profit. Soyez contents que vous ayez grandi et continuez d'avancer.
Nourrir votre conscience et être mal à l'aise par rapport au passé ne vous élève pas. Ayez en fini avec le passé. Expiez le passé avec le présent. Pour l'Amour du ciel, c'est la bonne chose à faire. Se tourmenter sur le passé n'est pas la bonne chose à faire.
Se sentir coupable n'est pas un état de conscience bénéfique. Allez, rendez le monde plus attractif avec vous. Vos êtes vous maintenant. Vous n'êtes pas le vous du passé.
Écoutez, ne transpirez pas le passé. N'occupez pas votre cœur ou votre esprit avec le passé. Laissez partir le passé chaque jour. Ne passez pas votre temps à parler de vos erreurs passées. Ne pas revenir sur vos erreurs passées n'est pas la même chose que de vous excuser ou de vous cajoler.
Personne ne peut défaire ce qui a été fait. Prenez soin de maintenant. Faites une pause. Même en vous-mêmes, passez l'éponge, oubliez le passé.
Quant à l'embarrassement, laissez le partir. Quant à la honte, vous devez la laisser aller. Soyez contents que vous sachiez mieux maintenant.
Savez-vous combien d'energie cumulée est dépensée en se tourmentant sur les erreurs passées? Cette énergie peut être mieux utilisée sur quelque chose de plus viable que le passé.
Je vous dis vivement d'abandonner l'idée du passé. Le passé est une idée. Vous devez laisser tomber cette idée. Le futur n'est pas exactement l'opposé du passé non plus. Où êtes-vous maintenant?
Il y a de bonnes personnes qui ne peuvent pas dormir, car ils se repentissent d'avoir fait quelque chose lorsqu'ils étaient en primaire. L'instituteur l'avait magnifié. La classe avait ri. Ils ont été humilié. Quelle perte de temps de feuilleter les pages du passé et de le regretter.
En fait, le futur n'existe pas non plus. Le futur, a l'instar du passé, n'est qu'une idée. Ayez une plus grande image de vous-mêmes maintenant et dormez la nuit.
Vous savez que je vous dis de rêver grand. Vous pouvez débattre que c'est orienté vers le futur. Rêver grand est récupérateur. Rêvez grand n'est pas un effort. Rêver vous permet tout de suite de grimper plus haut. Rêvez grand fait partie du présent.
Rien n'est vain dans la Vie. La Vie dans le monde est fait de changements. Je vous dis de vous exonérer du passé. Je vous suggère de vivre maintenant en paix et en harmonie avec vous-mêmes. Pour tout ce qui subsiste du passé, que ce soit important ou insignifiant, pardonnez-vous et continuez. C'est un conseil très pratique que je vous donne. C'est Réaliste.
Si vous avez fait une erreur, ne la refaites plus. C''est la même chose que de dire d'avancer dans la Vie. Avancez dans la Vie Elle-même. Ne stagnez pas dans une marre de culpabilité ou de colère ou de n'importe quoi qui ne soit pas digne d'un Enfant de Dieu. Lâchez prise. Une fois pour toute, enlevez le passé de votre tête.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/the-past-is-only-an-idea.html

