Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5940 – La Lumière de Dieu – 28 février 2017

Dieu a dit:

Pensez-vous que l'engagement nécessite beaucoup de détermination et de discipline, comme si l'engagement venait spectaculairement à force de volonté ? Ce n'est pas ainsi que je le vois. L'engagement ne vient pas de quelque détermination que ce soit, excepté du hasard de la profondeur de votre cœur. L'engagement est quelque chose qui vient vers vous, et vous n'avez pas grand chose à dire. Il entre invité ou pas. Il est présent ou pas.

Un grand artiste, par la force de son amour à s'exprimer doit peindre ou sculpter. L'expression est si indispensable en art, que l'artiste n'a pas le choix. Idem pour un musicien. Il doit jouer de sa flûte. Un compositeur doit composer. Il choisit, pourtant il n'a pas le choix.

Un grand artiste doit toujours nettoyer ses pinceaux. Il nettoie ses pinceaux par nécessité. Nettoyer ses pinceaux est une nécessité extérieure. Son art est une nécessité intérieure. L'artiste de grande ampleur peint parce que il ne peut faire autrement. Que chacun puisse avoir un tel désir profondément ancré, auquel il ou elle ne puisse pas résister.

Un bébé veut être nourri, et une mère veut nourrir son bébé. Prendre soin de son bébé n'est pas un sacrifice pour elle. C'est ce que la mère désire faire.

Bîen sûr, beaucoup de personnes sur Terre, vivent à la sueur de leur front. Ils ont un emploi du temps et ils le suivent. Ils vont au travail à 8h et reviennent à 17h.

Leur dévouement ne vient pas de la richesse de leurs cœurs, mais d'un différent type de dévouement, peut-être l'engagement à soutenir leurs familles, ou leur détermination à manger! Leur plus grande joie vient peut-être lorsque leur travail est terminé. Leur joie dans le sport pourrait ne pas être aussi forte s'ils avaient toute la journée pour faire ce qu'ils avaient envie de faire, si pour autant ils savaient ce que c'était.

Les restrictions ont aussi leur cadeau à offrir.

Tout le monde n'a pas une grande passion. Le monde a besoin aussi de personnes qui apprécient. Les musées d'art nécessitent d'avoir des visiteurs qui viennent contempler leurs expositions.

Les concerts ont besoin de spectateurs qui viennent pour la joie d'écouter de la musique.

Vous pouvez ne pas toujours sentir que vous êtes à votre place dans le monde, mais vous avez une place et vous servez.

L'artiste ne pense pas: " Je dois peindre pour servir le monde." Il peint parce que son Amour pour la peinture est si grand qu'il ne peut pas lui résister. En même temps, il sert le monde, et vous aussi.

Quoi que vous fassiez vous servez. C'est inévitable. Vous servez Dieu, les hommes, le monde et par conséquent, vous vous servez vous-mêmes.

Vous n'obtenez peut-être pas de la reconnaissance pour votre service. Vous êtes la personne qui doit savoir que vous servez. Servez bien. Mettez de la joie dans tous les gestes simples que vous effectuez.

Si votre travail est de ramasser les déchets dans la rue, sachez que vous servez. Vous n'avez pas à vous servir principalement. Votre plus grande Joie peut venir de servir les autres. Vous, votre soi isolé, n'êtes pas suffisants à servir.

Pour revenir vers les grands artistes, les musiciens, les écrivains, les hommes et femmes d'affaires, les designers, les stylistes, etc, parfois le feu diminue et vous partez vers d'autres directions. Cela aussi est la Vie. Les saisons changent, et parfois vous changez également, que ce soit le désir de votre cœur de changer ou pas. Les chirurgiens, tout comme les musiciens ont injurié leurs mains.

La passion, pour une raison inconnue, peut s'envoler. Vous pouvez passer d'une passion à une autre, ou vous sentir dépourvus de passion. La Vie a d'innombrables facettes. Toutes les possibilités existent, celles que vous privilégiez et celles que vous défavorisez.

Vous avez également la possibilité d'être où vous ne voulez pas être et, en même temps, donner de la joie et en récolter également. C'est en donnant de la joie que la joie vous accueille . Même dans les circonstances difficiles, vous pouvez offrir des Rayons de Lumière et, récolter ainsi de la Joie et partager La Lumière de Dieu qui vibre sur la Mélodie de l'Amour.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/the-light-of-god.html