Heavenletter #5893 — Le Temps Était Plus Intimement Avec les Étoiles — 12 janvier 2017
Dieu a dit:
Que de difficultés inconnues si le temps n'existait pas dans le monde! Que le temps est une impasse! Quel ravage le temps induit!
Sans le temps, qu'est-ce qui interromprait votre paix? Qu'est-ce qui vous brusquerait? Qu'est-ce que qui ferait que vous seriez bousculés?
Pour quelle raison pourriez-vous être trop tôt ou trop tard? Tout serait maintenant. Quelle bénédiction cela serait!
D'un autre côté, en termes du monde relatif, le temps sert un but. Sans le monde aussi trépidant que vous connaissez, comment les trains pourraient-ils être à l'heure et l'école se terminer à l'heure?
Hélas, il y a un sens dans lequel le temps - ce temps fictif- dirige le monde. Lorsqu'il y a une couche de temps qui recouvre le monde, le monde est bien obligé de le suivre.
Ce serait pourtant une si belle bénédiction pour le monde que de ne pas être sous l'emprise du temps.
Si le temps n'existait pas, que mangeriez-vous en toute hâte? Qui aurait une indigestion? Qui aurait à ralentir ou à accélérer?
Qui mettrait du temps à apprendre ou apprendrait rapidement? Si le temps n'existait pas, même un tel jugement existerait-il?
Sans la ferme illusion du temps, où serait la précipitation et le gaspillage?
Si vous viviez aux temps préhistoriques, le Soleil vous réveillerait de ses rayons et lorsqu'il se coucherait, vous vous endormiriez. Vous seriez si prêts de la nature. Ah, vous pouvez réaliser que vous aimeriez vivre ces jours, débarrassés de tout l'attirail de la vie moderne.
Néanmoins, vous êtes plutôt accoutumés à être dépendants de l'électricité. Bien entendu, nettoyer votre maison est beaucoup de soucis. Vous devez enlever la poussière et passer l'aspirateur et vous pourriez faire plutôt quelque chose d'autre.
Beaucoup peut être dit sur le fait d'avoir une tente que vous pliez et que vous emmenez partout où vous voulez aller. De nos jours, pour beaucoup faire du camping en forêt et pêcher le long d'une rivière est un plaisir qui est recherché. Maintenant il y a plus de décisions à prendre. Vous ne pouvez plus simplement sauter du lit et c'est tout.
Naturellement, à cette époque le temps était aussi d'actualité, seulement il était intimement à la nature. Le soleil et les étoiles donnaient le temps. Les saisons donnait le temps. Il y avait donc aussi le temps qu'il faisait, incluant les intempéries.
Il peut toujours exister un désir ardent pour la vie telle qu'elle était jadis. Il est vrai que toutes les commodités vous retiennent en même temps qu'elles vous font avancer. Il semble que vous êtes moins intégrés à votre vie, que la Vie est moins de votre ressort.
En ces jours lointains, lorsque la vie vous appartenait davantage, avec le recul vous pouvez voir que vous aviez plus de liberté. Ah, ces jours passés près de feux de camps et où vous dormiez à la belle étoile. Combien êtes-vous dépendants à présent de forces extérieures à vous-mêmes et que tant de ces forces qui vous sont imposées sont faites par l'homme.
En même temps, que feriez-vous sans les livres aujourd'hui? Et pour beaucoup d'entre-vous, que feriez-vous sans TV et sans ordinateur? Ce qui n'existait pas auparavant peut être maintenant d'une grande importance pour vous. Les voitures bien-entendu. Les transports publics. Aller plus rapidement que le vent.
Les choix sont plus importants aujourd'hui
Pourtant tout n'est-il pas en partie une bénédiction et en partie un fardeau?
Le monde dans lequel vous êtes nés, est-il entièrement de votre création?
Vous êtes en grande partie une création de vous-mêmes et vous êtes nés pour jouer une part significative dans cet environnement, en ces temps. Le temps apparaît certainement réel et semble certainement avancer avec force.
Et pourtant Je vous dis que vous vivez dans l'Infinité qui est Intemporelle.,
Que doit faire Un Être Humain? Que devez-vous penser? Que doit être le cours de votre vie? Comment devons-Nous faire pour que vous comptiez plus particulièrement pour vous-mêmes?
Lorsque l'Infinité et l'unité sont, et que le temps est illusoire, comment le temps non-existant peut-il avoir une telle puissance, telle que vous pensez qu'il ait? C'est pourtant ce qui se passe.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/time-used-to-be-more-intimate-with-the-stars.html

