Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5485 - Fausses Promesses - Publiée le: 30 novembre, 2015

Dieu a dit:

Qu’est-ce qui en vous, fait que vous vous sentiez comme une victime innocente de vos propres choix? Vous justifiez vos actions et inactions avec des excuses. Vous ne pourriez pas vous aider. Si personne n’avait blessée votre image de vous-même, vous seriez calme. Vous seriez heureux d'être calme. La paix et le calme sont le choix des champions. Les excuses ne le sont pas.

Personne ne peut vous obliger à faire quoi que ce soit. Un autre être humain n’est pas une excuse pour votre action ou votre inaction. Peut être que vous avez pris une décision trop rapidement sans voir carrément que vous avez fait un choix qui ne vous a pas été imposé. Le choix vous revient, très chers. Vous choisissez de faire comme vous dites, ou vous choisissez de renoncer à votre engagement.

Prémédité ou non, vous avez laissé tomber la balle. Sauf pour ceci et cela, vous auriez été fidèle à votre parole. Néanmoins, personne ne vous a fait renier. Il peut avoir été contre votre volonté d'être moins que parfait dans le monde. Cependant, vous pouvez dire que vous êtes trop occupé. Naturellement, être trop occupé vous rend humain, mais cela ne vous rapproche pas de votre idéal de vous-même. Combien vous souhaitez être divin. Vous aimeriez l’être. Si seulement les autres devaient être divins, vous n’auriez pas de soucis.

C’est sans doute vrai. Cette profondeur d'équanimité n’est pas facilement assurée dans le monde commun.

Nul n’aurait déclenché une bombe atomique, sauf pour telle ou telle raison. Les bonnes raisons sont faciles à trouver. Cependant de bonnes raisons ne sont pas de merveilleuses excuses. Vous pouvez échapper aux excuses, mais elles ne sont pas honnêtement votre laisser-passé gratuit. Il peut sembler en être ainsi, mais, tôt ou tard, les excuses vous feront trébucher. Mieux vaut avoir les subterfuges à l'œil.

Oui, ce n’est pas digne de trouver à redire, mais il vous incombe de vous regarder en face. Vous n'êtes pas toujours le héros, peu importe combien vous désirez l’être. Vous pouvez fermer les yeux sur vous-même et vous tromper vous-même.

En outre, vous ne devez pas consacrer tout votre temps à vous faire des reproches. Vous avez une vie à vivre, et vous avez l'intention de la vivre. Vous ne pouvez pas regarder en arrière. Vous ne disposez pas non plus de temps pour le refrain: Mea culpa. Mea Culpa. Mea Culpa.

Vous avez raison. Vous n’avez également pas le temps ou la possibilité de mettre votre responsabilité sur le dos de quelqu'un d'autre. Si vous poussez un chariot, et que certains produits se déversent, que vous servirait de blâmer quelqu'un d'autre ou une bosse sur la route responsable du déversement?

Vous n’avez pas besoin de camouflage. Vous avez besoin d'être plus conscients. Tout devant vous est une occasion pour vous faire monter plus haut. Ce qui se passe maintenant vous appartient.

Comment pouvez-vous vous disculper de vos responsabilités et affirmer qu’elles ne peuvent pas vous appartenir? Que faites-vous de toute façon en recherchant des raisons d’abandonner vos promesses en cours de route? Avez-vous à vous trouver des excuses, afin de prouver que vous êtes infaillible? Qu'obtenez-vous quand vous avez une excuse et l'acceptez comme parole d'évangile?

Une excuse n’a aucune valeur. Bien sûr, vous pouvez toujours faire cas d’elle. Cela n'a rien de nouveau. Sortez de ce cirque de trouver des excuses. Qu'est-ce que vous gagnez quand vous gagnez? Et que pourriez-vous gagner lorsque vous n’obtenez aucun crédit avec les excuses?

Il n'y a rien à vous prouver à vous-même. Vous pouvez vous sentir apaisé pour un peu, puis il y a un autre temps et un autre, et vous commencez à voir que vous n'êtes pas un gladiateur juste. Les vainqueurs sont rares sur ce champ.

Il y a plus de choses à désirer et qui valent beaucoup plus que d’avoir à se défendre. Vous souvenez-vous quelle est la seule chose que vous pouvez vraiment changer, bien-aimés?
Croître, bien-aimés, grandir. Gardez votre promesse, ou n’en faites pas.

Traduit par Denise Deschamps

Page originale : http://www.heavenletters.org/false-promises.html -