Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5445 – La Conscience Est Vôtre – 21 octobre 2015

Dieu a dit:

Tout est en sécurité dans Mon cœur et vous êtes dans Mon Cœur.

Lorsque vous ne vous sentez pas en sécurité, rappelez-vous que vous êtes avec Moi. Ne pas se sentir en sécurité, c'est de l'ignorance, Mes bien-aimés. C'est comme aller à l'épicerie et oublier sa liste. Vous vous souvenez de certaines choses et vous en oubliez d'autres. Souvenez-vous de l'Unité. Elle est Nôtre.

Vous n'aimez pas entendre que la vie est ce que vous en faites, cependant la vie est faite à partir de vos pensées. Oui, il semble que vous ne pouvez pas maîtriser vos pensées. Vous vous sentez malheureux. Vous vous sentez victimes de vos pensées, pourtant vous en êtes le penseur. Il vaut mieux ne pas jeter la faute sur vous-mêmes ou sur quiconque, mais vous avez une responsabilité.

Bien entendu, en tant que jeunes enfants, vous étiez innocents. Vous vous frottiez contre certains aspects de la vie auxquels vous vous adaptiez. Cela se résume à ceci, Mes bien-aimés: Vous êtes le régisseur des marées de votre vie.

Si vous avez énormément de pensées à renverser, alors il ne tient qu'à vous de le faire. À partir de maintenant, vous êtes le conducteur de votre vie. Si vous jouez du tuba, c'est vous qui produisez les notes. Si vous jouez du violon, vous êtes responsables de la musique qui en sort. Si vous jouez de la flûte, vous êtes le joueur de flûte. C'est vous qui présentez la musique de la flûte. Vous êtes le compositeur de votre vie.

Peu importe, les conditions hors de votre contrôle qui vous ont amenés à cet endroit de votre vie, c'est à vous de mener la prochaine action. Ne mettez pas sur la même balance la responsabilité et le reproche. Le reproche est une perte de temps. Le reproche ne vous conduit nulle part. Il vous maintient à l'endroit où vous êtes. Si vous voulez être ailleurs, vous avez à le vouloir.

Votre attitude est Reine. Choisissez une direction. Bénissez-vous vous-mêmes. A moins que vous ne vous bénissiez, vous vous apitoyez. Plus de ronchonnements, s'il vous plaît. Vous avez du travail à faire. Mettez vous y.

Certains pourraient dire que si il y a une tornade et que vous vous trouvez dans un arbre que Je suis en train de vous dire que vous êtes responsables pour avoir atterri dans l'arbre. Ce que Je dis véritablement, c'est que vous êtes responsables maintenant pour descendre de l'arbre. Vous avez toujours des pensées. Ainsi, à l'aide de vos pensées, accrochez-vous et ensuite portez-vous secours.

Je répète et Je répète la différence qu'il existe entre la faute, le reproche et de l'autre côté la responsabilité. Cela fait toute la différence du monde. À présent établissez la direction de votre vie. Tournez le bouton.

Si vous vous trouviez sur une île déserte, même si vous étiez kidnappés et abandonnés sur l'île, qui serait responsable maintenant? Juste ou injuste, là n'est pas le problème. Quoique vous fassiez, vous ne devez pas bouder. Vous pouvez faire quelque chose mise à part bouder et vous devez le faire. Il s'agit de votre vie. Votre vie est entièrement sous votre responsabilité. Oui, la vie demande du courage et elle est entre vos mains et la vie en vaut la peine.

Oui, des obstacles se présentent sur votre chemin, c'est à vous de les surmontez. Ne faites pas de vous un obstacle.

Lorsqu'il pleut, ouvrez votre parapluie. Si vous n'avez pas de parapluie, réfugiez-vous sous un arbre. Si il n'y a aucun arbre, aucun porche, ni imperméable, alors vous serez mouillés. Le soleil sortira et vous sécherez.

Ou un océan vous mettra par dessus bord. Peut-être serez-vous secourus. Peu importe, vous êtes sauvés puisque vous avez l'opportunité de laisser votre corps et de rentrer à la maison où Je vous attends. Tout n'est pas perdu. Pourquoi pensez-vous, Mes bien-aimés, que la mort du corps soit si mortelle?

Rien n'est fatal. La fatalité n'est qu'une idée. La Terre est remplie d'idées. Choisissez vos idées. Indépendamment de quoi que ce soit, vous vous épanouirez. La conscience est et la conscience est vôtre. .

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/consciousness-is-yours.html