Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5439 – L'Amour ne Connait Aucune Limite – 15 octobre 2015

Dieu a dit:

À quel cœur appartenez-vous? À Mon cœur, naturellement.

Qui appartient à votre cœur? Tout et tout le monde. Il n'y a rien, ni personne qui n'appartient pas à votre cœur. Bien entendu, cela M'inclut. Il n'y a pas une goutte d'amour censée être en dehors de votre cœur.

Peut-être avez-vous appris à lésiner sur l'amour. Peut-être avez-vous appris à économiser l'amour car vous ne voulez pas être avare avec l'amour et le gaspiller. Vous ne serez pas avare d'amour. Malheureusement, la vision que vous n'avez pas d'amour à partager peut grandir. Vous attendez une autre occasion. Peut-être faites-vous durer l'amour comme si l'amour était de l'eau et qu'il y avait une pression sur l'amour et que vous deviez prendre des mesures extrêmes pour le conserver. Sécurité avant tout, dites-vous.

Il n'y a pas de fin à l'amour. Vous vous épanouissez en donnant de l'amour. L'amour est fait pour être donné. Point. Si vous pouviez voir l'amour comme étant illimité, ce qu'il est, vous ne le retiendriez pas plus longtemps.

Ca n'a aucun sens de retenir l'amour. Considérez l'amour comme périssable. L'amour ne se garde pas. L'amour doit être donné maintenant, pas plus tard. Et vous êtes celui qui le donne. En donnant votre amour, vous devez vous éloigner de l'idée que l'on vous doit de l'amour en retour comme si il y avait une étiquette avec le prix de votre amour. Il n'y a pas de prix assez haut pour l'amour. De toute façon, vous ne pouvez pas faire des mathématiques lorsqu'il s'agit de l'amour. Pourquoi ne pouvez-vous pas? Parce que à ce moment là, ce qui est donné en étant limité, n'est pas de l'amour.

Le retour de l'amour est aussi une loi de l'amour, ce n'est cependant pas une règle et elle ne peut pas être imposée. Aussitôt que vous insistez à recouvrer l'amour en retour, ceux que vous considérez comme vos débiteurs, s'enfuient. Il y a quelque chose dans l'amour qui ne peut être défini. L'amour doit être donné librement, ou ce n'est pas de l'amour. L'amour ne peut être comparé à l'attente d'un usurier qui veut être remboursé sans délai.

Une chose que vous apprenez dans la vie, c'est que l'amour est libre. L'amour ne peut être promulgué. L'amour est donné. L'amour obligatoire est impensable.

En tous les cas, l'amour ne peut être mesuré. Il n'y a aucune possibilité de compter l'amour. L'amour n'est pas un contrat d'affaires ni un contrat légal.

Ok, admettons que vous aimeriez une sorte d'assurance. Il n'y a aucun plan de paiement couché sur papier ou oral lorsqu'il s'agit d'amour. L'amour est dans le don, non dans le contrat.

Que le besoin de l'homme soit de donner de l'amour! On ne peut pas mettre un prix sur ce qui ne peut être mesuré. Il n'y aucune enchère sur l'amour. L'amour ne se dirige pas vers celui qui a fait l'offre la plus haute. L'amour se dirige à l'endroit où votre cœur s'imbibe d'amour. Lorsque vos yeux sont rivés sur le retour d'amour, vous comptez à l'envers.

En vérité, la capacité de chacun pour l'amour est infinie. Dans le monde, tout le monde n'est pas capable d'atteindre cette capacité. Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir que l'amour est de donner et que ce n'est pas une question d'apparence, d'impression, de style ou de remboursement. L'amour est synonyme de donner.

Même lorsqu'il s'agit de laisser votre cœur gentiment s'épancher vers le Mien, vous pouvez être réticents. Vous pouvez vouloir Me voir vous satisfaire en premier. De tout simplement aimer sans avoir de résultats visibles peut être au delà de vos capacités. Vous pouvez vouloir que Je vous prouve Mon amour avant de pouvoir vous aventurer. Lorsque vous Me voyez vous accorder ce que vous voulez en premier, et je vous promet de respecter Mon serment, vous pourriez alors peut-être saisir votre chance avec Moi.

De toute évidence, il vous semble moins risqué de répondre à l'amour que vous avez reçu plutôt que d'initier l'amour. Vous n'avez ensuite qu'à apparemment maintenir votre amour pour retourner l'abondance. Vous aurez ainsi fait un marché. Comment vous sentez-vous d'avoir une dette? Il n'y aucune dette dans l'amour.

Du point de vue du monde, l'amour ne peut être qu'un risque. Le monde a tendance à oublier que c'est en donnant que l'on gagne, non en projetant un résultat.

Il n'y a pas de souci. Vous viendrez à la complète réalisation de l'amour, un amour honnête et facile sans chemin balisé.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/love-knows-no-bounds.html