Heavenletter # 5406 – Vous Êtes Âme – 12 septembre 2015
Dieu a dit:
Votre corps est comme une valise ou un sac à dos. Vous le transportez alentour. Votre corps a divers compartiments et conduits.
Le véritable vous n’est pas physique, et le véritable vous ne se retire jamais peu importe que votre corps et esprit puissent continuer. Nous pouvons dire que votre corps vous trimballe et vous contient, votre colonne vertébrale étant comme un porte-vêtements où accrocher des parties de votre vie. Il serait plus judicieux de dire que votre corps est un portemanteau, et que votre âme transporte votre corps alentour. Le corps a son utilité, pourtant votre corps n’est pas tout à fait la star qu’il aime penser qu’il est.
Il y a une partie calme de vous, une partie sereine, une partie de vous reconnaissable. Nous pouvons appeler cela le cœur de vous, l’essence de vous, l’âme de vous. C’est la hauteur et la largeur et l’étendue de vous. Votre âme voyage indépendamment de votre corps physique. Votre corps physique est plus comme une ombre qui vous suit même si votre corps est vraiment très concret et très défini et semble mener la danse, alors que votre âme, subtile comme elle est, est le véritable chef et la réalisation infinie de vous. Votre âme est intime avec vous alors que votre corps n’arrête pas de s’échapper ailleurs.
Quelle farce Mes enfants ont jouée, car ce sont les aspects concrets de vous qui continuent à jouer à la périphérie de votre soi et âme naturels. Le corps aime prendre le contrôle et agir comme s’il s’était échappé et avait laissé l’âme seule et lui avait volé la vedette. Le corps a de l’audace. L’âme est le membre dominant permanent, et le corps ne lui arrive pas à la cheville. Même ainsi la subtile âme peut continuer à servir paisiblement et peut même passer inaperçue ou carrément être oubliée.
Ne vous méprenez pas. Le corps a son rôle à jouer. Le corps est davantage comme un adolescent endurant alors que l’âme a différentes histoires à raconter et un script différent à jouer. Bien sûr, l’âme parle silencieusement, pourtant l’âme est une autre paire de manches que votre corps.
Le corps peut seulement être en difficulté sans l’âme. Oui, le corps est fait de salive et de vernis, fait du bruit, et repeigne ses cheveux rapidement alors que l’âme est le cœur de l’histoire et vous fait avancer.
Vous pourriez penser que J’aurais pu, dû, faire l’âme plus turbulente afin qu’elle soit plus remarquée, cependant l’âme travaille tranquillement en coulisse alors qu’elle mène le show. Vraiment, commencez à mieux connaître votre âme afin d’avoir un point de vue plus large et d’arriver loin. Les corps sont géniaux, pourtant ils n’arrivent même pas de loin à égaler les âmes qui les dirigent.
Bien sûr, les corps et les personnalités peuvent être assez charmants, pourtant ils ne peuvent pas allumer un cierge à votre âme. Que votre âme soit plus silencieuse et subtile ne signifie pas que votre âme soit faible. Votre âme a une grande force et de l’endurance – vous ne pouvez pas vraiment décrire votre âme de cette façon parce que votre âme ne subit rien. L’âme fait son boulot.
Quel est exactement le boulot de l’âme ? C’est de vous rappeler des valeurs plus profondes et plus élevées et vous ramener au centre de vous-mêmes ce qui ne vous balade ni ne vous fait perdre du temps distancé de votre but.
Ce n’est pas vraiment au tir à la corde que vous jouez. C’est juste que vous glissez et vous déplacez, et vos yeux peuvent errer alors que votre âme vous crie de vous installer et de bouger et de vous mettre au travail, pour le sens principal de votre vie et la plus charmante part de votre vie à venir.
J’allais dire d’attendre et de voir, mais en fait n’attendez pas, regardez simplement. Vous êtes âme.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle: http://www.heavenletters.org/you-are-soul.html -

