Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter # 5393 – Sur le Terrain du Temps et de l'Espace – 30 août 2015

Dieu a dit:
Tout ce qui se passe dans votre vie se passe en vous, et ceci aussi passera.
Considérez la vie comme un terrain que vous traversez. Ici ce sont des collines lisses. Ici ce sont des roches et la toundra. Ici de belles étendues d’eau. Ici des trous de boue. Peu importe ce que vous parcourez, vous êtes toujours vous, et vous êtes toujours Mes bien-aimés.

Vous n'êtes pas le paysage par lequel vous passez. Le paysage est le décor. Vous êtes les passants. Vous arrivez devant le paysage. Vous devez le dépasser. Le paysage est une bobine de film. Vous n'êtes pas la bobine du film. Ne prenez pas les choses trop au sérieux et dans le même ordre ne vous prenez pas trop au sérieux!

Ainsi, vous êtes trempés. Un peu de boue vous éclabousse. Vous vous attendez à trop ou pas à assez. Peu importe, ne faites pas de vous-même une victime de ce qui vous arrive, passez au-delà.

Le soleil brille sur vous. Je suis dans le Ciel, et Je ne tire pas de commutateur branché sur vous. J'aime et vous attire à Moi. Qu’importent les foules? Qu’importent les canailles? Qu'importe le prudent ou l’inconsidéré? Ce qui importe c’est votre humeur, et il vous importe de la choisir ou non? Oubliez les humeurs.

Allez votre petit bonhomme de chemin. Vous n'êtes jamais coincés, à moins que vous prétendiez l’être. Qu'importe cet incident ou cet autre? Qu'importe la sagesse des autres ou leur ignorance? Quelle importance ont vos humeurs, sauf si vous voulez les empiler et les transporter? Elles sont moroses, vos humeurs. Lâchez-les. Elles ne sont pas là pour rester. Elles se baladeront assez tôt. Elles ne sont pas si importantes. Vous ne devez pas les garder.

Tout comme Cupidon qui vous tire des fléchettes d'amour, vous êtes aussi touchés par les ronces. Qui vous tire des épines n'a pas tant d'importance que ça. Quand vous marchez à travers les buissons de roses, ce n’est pas une surprise si les épines vous touchent. Elles ne tuent pas votre corps ni ne ternissent votre âme. Elles sont des épines, pas plus. Elles font partie de la vie. La vie semble avoir des archers qui vous lancent des fléchettes. Ne prenez pas les fléchettes à cœur.

Certaines personnes vous décevront. Chaque fois vous êtes surpris. Ne vous attendez pas à des applaudissements, et vous ne serez pas surpris, ne vous sentez pas diminués, bien-aimés.

Écoutez-vous et respectez-vous. Voyez clairement devant vous. Ne laissez pas les petites difficultés grandir. Vous existez. Peut-être que vous ferez bien de vous annoncer. Vous n'êtes pas minable, ni ne vous traînez les pieds. Être un enfant de Dieu qui se tient debout ne semble pas être évident pour les autres, Votre Grandeur apparait indistinctement. Vous êtes de plus en plus grand. Vous devez demeurer humbles. Personne ne doit être négligé ou limité, mais cela arrive aussi dans le monde.

Vous êtes responsable de la façon dont vous êtes traité. Même si vous êtes entouré par l’absurde, c’est vous qui répondez au non-sens ou ne le faites pas. Par conséquent, vous êtes responsable. Vous êtes une âme puissante. Cela ne signifie pas que vous devez être un puissant guerrier ou le détenteur d'infraction.

Quand les gens sont négligents, c’est leur insouciance. Bien-aimés, vous ne devez pas trop dépendre des autres, pas même par politesse. Que les autres vous respectent ou vous manquent de respect ne doit pas vous coûter la peau du dos. Dans un même temps, vous n’avez pas à être rabaissés par le manque de considération des autres. C’est leur manque, pas le vôtre, et, oui, élevez-vous au-dessus.

C’est toujours de bon conseil de continuer d’avancer.

Il n’est question ni de repentance ni de pardon. Avancer est la question. Que vous sautiez d'un tremplin à un autre à travers un ruisseau ou que vous alliez sautillant d'un beau lotus à l'autre, le conseil demeure le même. Continuez. Continuez. Ni regardez pas en arrière avec douleur, ne regardez en arrière avec joie. Vous ne pouvez pas regarder en arrière et regarder vers l'avant en même temps sur le Terrain du temps et de l'espace. Donc, regardez en avant. Le soleil se lève toujours. Quittez les espaces sombres. Circulez, suivez le courant.

Traduit par Denise G. Deschamps
Page originale:http://www.heavenletters.org/in-the-land-of-time-and-space.html