Heavenletter #4968 - Le Rôle que Vous Jouez - 02 juillet 2014
Dieu a dit:
La vie physique s'apparente à une charade. Vous y entrez pleinement, mais pourtant c'est une charade. Nous pouvons considérer votre vie sur Terre comme un rôle que vous jouez. À un certain niveau, vous savez que ce n'est seulement qu'un rôle. Vous savez que la Vérité va bien plus profond. Votre vie terrestre ressemble à une couche de peinture sur un mur en or. Une couche de peinture par ici, une couche de peinture par là. Il y a plus de couleurs que vous ne pouvez en compter. Des couleurs enjouées. Des couleurs éblouissantes. Des pastels, des couleurs de néons. Néanmoins, l'or est sous la couche de peinture. En dernière couche, la peinture cache l'or véritable. Lorsque vous y pensez, comment décririez-vous la vie dans le monde? Oh, oui, Nous pouvons la décrire comme une histoire. Elle l'est certainement aussi.
Nous pourrions dire que la vie dans le monde est une scène dans laquelle vous portez des œillères. Vous mettez un masque à travers lequel, il vous est difficile de voir. Vous n'êtes certainement pas faits en pierre. Votre vie physique est changeante, changeant très vite d'un certain point de vue et pas assez vite d'un autre point de vue.. La vie dans le monde semble certainement être hasardeuse.
De la même façon, la vie dans le monde à un motif. Votre vie dans le monde à un motif. D'une certaine façon, vous ressemblez à un style de meubles. Il y en a de toutes sortes. Ou vous êtes comme un découpage. Ou vous êtes un kaléidoscope dans lequel toutes les pièces, aussi aléatoires qu'elles puissent paraître, tombent en place, ne restent pas longtemps et se tranforment dans la durée.
Que la vie dans le monde semble parfois normale, cependant, qu'elle semble difficile à comprendre. L'ensemble de la vie, n'est-elle pas étrange? Vos os ont des articulations qui se plient et la Vérité qui plie peut vous rendre inconfortables. Parfois, vous ne savez pas vraiment l'heure du jour. Vous ne savez pas où vous êtes, ni où vous allez dans le royaume de la vie sur Terre. Sous-jacent la forêt de la vie, un lac serein vous conduit inévitablement vers Moi.
Et ensuite, il y a le joker - vous ne M'avez jamais quitté bien que vous pensez l'avoir fait. Vous vous en êtes persuadés.
Ce sont les mystères attachants de la vie. Et puis il y a l'amour, l'amour qui est plus grand qu'un joli chapeau de printemps, l'amour qui représente le tout, l'amour, l'Union Ultime que vous connaissez en morceaux, mais que vous n'avez pas encore totalement rassemblés. C'est l'amour qui n'a jamais été divisé.
L'amour est la Vérité et la Vie sur Terre est la fantaisie. À quelle profondeur du rêve, vous trouvez-vous? Apparemment, vous ne sauriez pas quoi faire sans lui, tant ce rêve est réel pour vous. Il l'est naturellement. C'est l'étape où vous en êtes. C'est un drame splendide qui vous est offert. Vous n'avez toutefois pas à le demander, puisque vous êtes déjà dedans. Vous gémissez, vous pleurez tout haut et vous pleurez en silence. Tout au long de votre immersion dans cette histoire, vous versez des larmes de crocodile, Mes bien-aimés., car l'infortune et les complaintes ne sont pas vraies du tout.
Il y a un endroit en vous où vous savez tout ça. Il y a un endroit en vous qui sait parfaitement que rien dans cette excitation et cet enchevêtrement n'est éventuellement vrai. Rien dans ce qui se passe ne peut éventuellement arriver, car c'est vraiment un mirage de proportions défiant la mort qui vous tient sous son emprise. Vous pensez que vous l'échangeriez et pourtant vous ne le faites pas. Vous ne le l'abandonnez pas. Vous ne savez pas comment faire, car vous en êtes dépendants, comme si votre vie en dépendait, comme si vous n'existiez pas sans, tant vous avez une vive imagination.
Traduit par Philippe Lombard
Page originale:http://www.heavenletters.org/the-role-you-play.html