Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter # 4843 - Aucune Propriété, Aucune perte - 27 février 2014

Dieu a dit:

Il n'y a rien sur quoi pleurer, Mes Bien-aimés. Nous, vous et Moi, ne voyons pas la chose sous le même angle. Mes enfants ont une longue liste de raisons de pleurer mais Je le vois d'un œil différent. Vous croyez en la disparition. Je sais que vous retournez tous vers Moi, donc, en même temps, pour autant que Je comprenne, Je ne m'explique pas que vous pleuriez, tout comme vous, qui malgré votre volonté de vous affranchir de la souffrance de votre cœur, l'entretenez et ne pouvez pas comprendre que vous pouvez vous en soustraire.

Vous n'arrivez pas tout à fait à comprendre qu'il n'y a aucun besoin de pleurer. Pleurer est pour vous naturel, car vous considérez le changement comme une perte. Vous pleurez pour ce qui était et pour ce que vous interprétez comme étant parti. J'ai eu assez de compréhension à ce sujet, Mes bien-aimés, pour vous procurer des larmes afin de soulager la souffrance du cœur. Vous pouvez penser que les larmes ne tarissent jamais, pourtant vous pensez que vos êtres chers éventuellement s'épuisent et que leur amour pour vous s'amenuise et que même l'amour de votre propre cœur s'enfuit et vous pleurez de nouveau.

Vous voyez la mort comme vous enlevant quelque chose. Vous n'acceptez pas encore tout à fait la soit-disant mort dans une perspective appropriée, que ce soit la vôtre ou celle d'un être cher. Ah, Mes bien-aimés, vous êtes pris dans les filets de la possession. Vous avez tendance à penser que quelquechose de vital vous a été arraché, vous a été volé, vous a été enlevé et vous n'avez aucun recours. Le FBI ne vient pas vous aider. L'acte est accompli. Vous voyez que ce qui était affectueux a totalement disparu.

Tout est à vous, Mes bien-aimés. Cela reste à vous, néanmoins vous avez une vue d'ensemble différente. Vous voyez que vos êtres chers vous sont enlevés et vous faites le deuil de ce qu'il y avait antérieurement. Vous voyez le tragique où il n'y en a pas. L'existence physique peut être achevée. L'existence émotionnelle de ce que vous connaissiez comme l'amour peut être terminée et vous voyez cela comme une perte et contre toutes règles vous vouliez rester éternels. Vous vous sentez rejetés, exilés comme auparavant, dû en totalité au fait que vous vous accrochez au passé qui semble avoir disparu.

Vous pouvez même ressentir que vous ne pouvez plus vous appuyer sur moi, alors qu'en toute vérité, Je suis ce sur quoi vous pouvez compter. Et vous mêmes. Reposez-vous sur vous-mêmes pour sortir du désert du sentiment de perte.

La vie n'est pas tout ce que vous pensez qu'elle est. La vie n'est pas toujours ce qu'elle est censée être. C'est plus, Mes bien-aimés. C'est plus grand. Dans la vie, petit à petit, vous grandissez vers la Grandeur. Liés, vous vous coupés de la Grandeur. Libres, vous volez vers la Grandeur. Vous devez abandonnez votre attachement à ce que vous pensez être bon et juste et votre certitude de ce qui doit être.

Vous avez été mal-informés, Mes bien-aimés. L'amour va bien au-delà que votre attachement que vous avez pour lui. Ne vous sentez pas abandonnez ou ne pensez pas à l'abandon à cause d'une saison d'hiver. L'amour fleurira de nouveau. Vous et Moi planterons des fleurs. Les graines de l'amour ne meurent jamais. Elles se replanteront elles-mêmes. Un jour vous verrez que même que ce que vous considérez comme la terrible disparition de l'amour, laisse la place à plus d'amour. Il n'y aucune souffrance. C'est que vous ne pouvez voir que dans la limite de ce qu´il vous est possible. Le fait que votre vue est limitée, ne signifie pas que le champ de l'amour soit tombé à l'abandon. Cela signifie que vous êtes aveugles. L'amour est bien vivant.

L'amour va bien au-delà des rêves. L'amour s'étend. Rien d'autre ne peut arriver. Que les cœurs soient blessés, est une réalité de la vie de tous les jours et pourtant ce n'est pas la Vérité. L'absence de l'amour est une illusion. Vous avez accepté d'être blessé comme vous avez accepté l'évangile. Dans l'évangile tout est transcendé par l'amour. La souffrance est une sorte de loyauté que vous vous êtes imposés pour le monde et une trahison de vous-mêmes et de l'esprit de l'amour. Vous chassez un fantôme du passé. Laissez-le partir. L'amour est sûr. Coupez le cordon que vous avez noué autour de l'amour. Défaites-vous de l'idée de perdre l'amour. Ne vous préoccupez pas de ce que semblent faire les cœurs. Restaurez le vôtre.

Traduit par Philippe Lombard
Page originale : http://www.heavenletters.org/no-ownership-no-loss.html