Heavenletter #4776 – La Chaleur du Soleil – 22 décembre 2013
Dieu a dit:
Tout ce qui vous procure du bonheur, cultivez-le davantage. Par bonheur, Je ne veux pas dire évasion. Je veux dire bonheur comme quelque chose que vous poursuivez.
Pourquoi ne pas vous donner à vous-mêmes de plus en plus de bonheur? Essayez-le.
Certaines choses qui suscitent le bonheur sont le rire, les sourires, la gentillesse. Que vous les donniez ou receviez, ils produisent du bonheur.
Préférez-vous l'océan aux montagnes ou est-ce que les deux élèvent la vibration de votre cœur? Ayez les deux, alors. Et si vous ne pouvez avoir ni l'un ni l'autre, lisez à leur sujet et regardez des images. Si vous vivez dans un chaud désert et que vous aimez le froid et les couchers de soleil tardifs d'Alaska, profitez d'aimer ce que vous aimez partout où vous êtes.
Dans chaque cas, vous aimez quelque chose de la nature. Les fleurs, la jungle, le ciel bleu. La liste est sans fin. Allez-y.
Oubliez ce que vous n'aimez pas. Gravitez autour de ce que vous aimez.
Si vous êtes grégaires, aimez les parties. Si vous êtes quelqu'un qui aime la solitude, profitez de ce que vous aimez. Personne ne reçoit une note là-dessus.
Si vous aimez cuisiner, cuisinez. Si vous aimez les restaurants, aimez les restaurants.
Peu importe de quoi vous avez l'air et peu importe ce que vous aimez, ayez-le. Et si vous ne pouvez l'avoir maintenant, alors aimez ce que vous avez.
Peu importe ce qui élève votre cœur, élevez-le.
Qui que vous soyez et de quoi vous ayez l'air, sachez que vous y avez droit. Pourquoi ne profiteriez-vous pas de la vie tandis que vous y êtes? Pourquoi vous quereller avec la vie? Pourquoi lui livrer bataille?
Ce qui est, est. La vie est là pour être saisie. Vous n'avez pas à faire les difficiles. Vous n'avez pas du tout à faire les difficiles. Si vous n'étiez pas si difficiles, vous seriez davantage ravis.
Vous êtes les artisans de votre propre bonheur. Si vous ne pouvez avoir tout ce que vous voulez, alors profitez de ce que vous avez. Qui a-t-il de si fantastique à être particulier?
Engagez-vous avec la vie. S'il arrive que vous n'aimiez pas ce qu'on vous sert pour dîner, jouissez-en quand même.
S'il arrive que vous n'aimiez pas la pluie, aimez l'humidité de la pluie. Regardez-la à partir de votre fenêtre et aimez-la.
S'il arrive que vous n'aimiez pas le soleil éblouissant, portez des verres fumés et profitez de la chaleur du soleil. Aimez sa couleur jaune et ses rayons.
Soyez un amateur plutôt qu'un négateur. Est-il vraiment plus facile de noter ce que vous n'aimez pas que d'applaudir à ce que vous faites?
Avec les gens, il en va de même. Vous dites que vous n'aimez pas celui-ci ou celui-là. Eh bien! aimez-les quand même. Vous n'avez pas à ne pas aimer quelqu'un. C'est comme ça. Si vous jouez du piano, jouez les pièces que vous aimez. Aimez les pièces que vous jouez. Vous êtes votre propre piano quand il est question de la vie. C'est vous qui jouez sa composition. Vous êtes ceux qui entendent la musique que vous jouez. Applaudissez à votre performance. Applaudissez aux vibrations que vous envoyez vers le monde. Applaudissez à votre vie. Vous êtes son vrai auditoire. Soyez heureux d'applaudir.
Applaudissez-vous vous-même, la vedette de votre vie. Applaudissez à votre applaudissement. Taper des mains pour votre esprit de vie. Taper des mains pour la production que vous montez. Graduez dans la joie que vous prenez dans la vie. Minimiser l'importance de ce que vous n'aimez pas dans la vie. Aujourd'hui, vous vous sentez d'une façon par rapport à une chose. Demain, vous allez peut-être vous sentir d'une façon différente.
Il n'y a pas que la vie qui change; vous changez également. Ce qui est dans vos mains peut sembler des scories, mais il se peut que ce soit de l'or. Si ce n'est pas de l'or, ce peut être un prédécesseur de l'or. Accueillez tout ce qui se présente pour le substituant qu'il est. Accordez de la valeur à votre vie et à vous-mêmes. Accordez de la valeur. Soyez les hôtes de vos vies. Servez du thé.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-warmth-of-the-sun.html

