Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4775 – Vous Êtes aussi Servis – 21 décembre 2013

Dieu a dit:

Tout sur Terre est temporaire. Votre séjour sur Terre est temporaire. Voyez la Terre comme un couloir par où vous passez. Le couloir vous mène quelque part. Vous êtes en route vers quelque part. Votre vie sur Terre est un passage que vous empruntez.

Le long du couloir, il y a plusieurs pièces.

Ou, vous pouvez voir le couloir comme un bateau sur lequel vous naviguez et le bateau a une destination. Vous allez quelque part.

Ou, peut-être, vous prenez l'avion.

Dans chaque cas, vous allez quelque part et vous accumulez sur votre passage. Rapidement ou lentement, longuement ou courtement, vous accumulez. Vous gagnez. Vous apprenez en cours de route. Vous êtes des voyageurs. Nous pouvons dire que celui qui entreprend le voyage n'est pas le même que celui qui atteint le rivage.

Vous avez des aventures le long du voyage, que vous traversiez le couloir, que vous naviguiez ou que vous voliez. Vous dansez et chantez. Vous faites des pirouettes. Vous marchez sur la pointe des pieds et vous faites des enjambées. Vous faites des bonds et repartez sur des chapeaux de roue, n'est-ce pas?

Bien sûr, en dernier ressort, ce sont des voyages de l'esprit. On pourrait dire que tous les voyages sont de l'esprit. Le plus grand voyage de tous est le voyage béni de votre cœur. Vous amenez votre cœur avec vous. Vous préféreriez peut-être voyager sans votre cœur pour éviter qu'il ne soit blessé, cependant, vous n'allez nulle part sans être accompagné de votre cœur. Vous pouvez lui tourner le dos, votre cœur demeure quand même avec vous et, plus que vous ne le savez, votre cœur vous guide. Vous pouvez être absents d'esprit mais non absents de cœur. Oui, le voyage que vous entreprenez est un voyage de votre cœur.

Votre voyage peut être rigoureux, mais vous en sortez indemnes. Dans chaque voyage, il y a des choses agréables le long du parcours. Comme des miettes, les choses agréables ont été éparpillées devant vous. Oh! oui, il y a ce que vous voyez comme amer et aigre, irritant, astringent et salé. Vous êtes le sel de la Terre. Durant votre voyage, vous trouvez des textures et des couleurs. Vous trouvez du sable, de l'eau et toutes sortes de choses vivantes. Durant votre voyage, vous expérimentez et apprenez beaucoup. Vous vous élevez d'un cran ou plus. Vous vous élevez comme si vous étiez votre propre père et votre propre mère.

Votre voyage n'est pas pour rien. Il est pour quelque chose. C'est pour votre évolution. C'est pour votre croissance et vous grandissez effectivement.

La Réalité est que vous êtes sans mesure. Néanmoins, vous vous êtes montrés à la hauteur. Vous êtes passés au travers, vous en êtes sortis rayonnants.

Pendant ce temps, où avez-vous été? Vous avez été partout et nulle part. Vous avez voyagé et pourtant vous êtes restés sur place. Vous êtes montés, vous êtes descendus et n'avez jamais bougé. Vous savez qu'il y a une immobilité à l'intérieur de vous. Vous ne la quittez jamais et votre voyage est un voyage sincère d'imagination. Vous prenez un envol de fantaisie. Vous inventez une histoire. Vous croyez la vivre. Ça a l'air tellement réel que vous y croyez. Même là, votre histoire a un début, un milieu et une fin avec une morale. Puis le film est terminé. Votre film raconte une histoire passablement détaillée. C'est fascinant. Il n'y a pas d'autre histoire semblable.

Vous allez oublier le film, mais il n'est pas pourtant effacé. Regarder le film de votre vie imprime sa marque sur vous.

Quand vous atteignez le rivage, tout ce que vous connaissez, c'est le rivage. C'est un rivage qui vous est familier. Il se nomme Ciel. Il s'appelle Chez Soi. Ce n'est pas vraiment un endroit où vous vous arrêtez. Vous allez probablement demander une autre mission sur Terre. Vous êtes des volontaires, vous comprenez. Vous êtes des volontaires pour être des anges au Ciel et des anges sur Terre et vous servez, vous servez et c'est ainsi que vous êtes servis.

Traduit de l’anglais par Normand Bourque.

Page originale : http://www.heavenletters.org/you-are-also-served.html