Heavenletter #4763 – L'illusion a un rôle à jouer – 9 décembre 2013
Dieu a dit:
Chantons les louanges pour ce cadeau de la vie qui vous a été donné. Je vous l'ai donné, bien-aimés. Je vous l'ai donné pour une bonne raison. Je vous ai envoyés pour jouer dans le monde et pour le rendre magnifique. La vie sur Terre est importante. Qu'elle ne soit qu'illusion ne signifie pas pour autant que la vie dans le monde n'a pas d'importance.
Il est vrai que la vie dans le monde n'est pas tout, mais elle est quelque chose. Vivre dans l'illusion a un rôle à jouer, sinon pourquoi l'illusion existerait-elle? Naître dans un événement! La nouvelle âme sur Terre entreprend une aventure qui n'a pas son égale. Vous qui venez sur Terre êtes des aventuriers. Vous êtes envoyés en mission. Vous êtes probablement endormis, mais vous êtes sur le point de vous réveiller pendant que vous êtes sur Terre. C'est une opportunité unique. C'est un privilège de servir l'évolution sur une base quotidienne sur cette planète imaginée et dans cette vie imaginée.
C'est si réel, si terre-à-terre, comment cela peut-il être une illusion? Quand vous vous remémorez d'où vous venez et à l'Image de Qui vous avez été faits, ne savez-vous pas que vous êtes un miracle? Pour l'amour du Ciel, bien sûr, vous êtes un miracle de bonne foi. Je vais vous dire que ce que Je fais, ce sont des miracles. Je siège dans l'Éternité et l'Infinité. Et vous et le monde émanez de Ma pensée où toutes choses sont possibles, où tout est possible, même quand tout ce qui est possible est illusion.
L'Infinité et l'Éternité sont le champ de toutes les possibilités. Les possibilités se déploient certes, mais dans l'illusion. Les illusions sont des rêves, bien-aimés, et vous savez que Je vous dis de rêver. Je crois en vous, même si votre individualité est illusion. Je vous dis de rêver et de rêver grand. C'est que Je dois croire aux rêves et aux rêves à l'intérieur d'un rêve. Rêvez. Abaissez vos rêves à partir du Ciel comme vous abaissez un écran blanc pour y voir la projection de vous-mêmes.
Oui, vous êtes en montre sur Terre. C'est Le Plus Grand Spectacle, le Plus Grand Spectacle sur Terre. Il est toujours nouveau, ce spectacle. C'est toujours la même histoire et pourtant, elle est toujours nouvelle. De combien de façons peut-on jouer la vie humaine? Les façons sont infinies. Et, ainsi, même sur la Terre solide, bien-aimés, vous jouez à partir de l'Infinité.
Puisque, précisément, Nous sommes Un, vous et Moi, et que Je fais le Grand Rêve d'une Lumière Pleuvant de Moi en une Infinité de Façons, Je dois être le Rêveur. Vous êtes définitivement Mon Rêve et Je vous aime.
Ce doit être également parce que J'aime un mystère alors que votre individualité déploie un mystère.
De savoir que vous rêvez ne perturbe pas ma tranquillité. Vous avez des peurs. Je n'en ai point. J'ai de l'émerveillement.
Vous voyez de mauvais comédiens et vous rêvez à partir des émotions qui en résultent. Je suis toujours conscient que vous êtes dans un rêve. Vous oubliez que la vie sur Terre est un rêve se déroulant sur un écran. Oui, vous êtes dans une dimension, ou pourrions-Nous dire dans une animation suspendue, suspendue en couleurs, ayant l'impression de bouger sur un fond blanc appelé écran, ayant l'impression d'utiliser tous les sens et souvent de n'avoir pas de sens ou d'être carrément insensé.
À travers tout ça, vous en sortez sans écorchures, vous comprenez. Il n'y a pas de danger. Vous sortez intacts de ce rêve. Tous les nuages imaginés se dissipent, les étoiles apparaissent et vous vous souvenez de votre lieu d'appartenance quand vous vous éveillez du rêve dans lequel vous étiez plongés.
Vous avez joué un rôle et vous l'avez bien joué. Et maintenant, vous vous réveillez là où vous avez toujours été alors que vous pensiez être ailleurs. Vous n'avez jamais quitté la Maison et pourtant, vous y revenez et le rêve n'a jamais existé.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/illusion-has-a-role-to-play.html

