Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4762 – Un bref passage sur le lac Illusion – 8 décembre 2013

Dieu a dit:

Ce jour est celui que vous attendiez. Quel que soit le jour, c'est le cas. Vous l'avez attendu pendant des jours et voici que ce jour vous arrive maintenant. Ce jour dépend de vous. Ouvrez-vous à lui. Savourez ses finesses.

Aujourd'hui sera rempli à ras bord pour vous. Il vous appartient. Il est venu à votre rencontre. Ce jour est venu pour faire appel à vous. Il s'est présenté à votre porte. C'est votre jour et vous l'avez attendu. Oui, levez-vous dès maintenant et saluez-le.

C'est une bonne idée que de ne pas être blasés de vos journées. Cessez désormais de compter vos jours. Ce jour est arrivé. Donnez-vous à ce jour. Il ne vous appartient pas de hausser les épaules et de dire: "Un autre jour à gagner".

Aujourd'hui est un jour pour taper des mains et célébrer l'entrée d'un nouveau jour dans ce plan de vie. Un nouveau jour amène un nouveau monde.

Au ciel, il n'y a pas de jours, comme vous le savez. Il y a l'Éternité. Elle n'est ni longue ni courte. L'Éternité est éternelle. D'une certaine façon, elle est plus courte qu'un jour. Elle n'a pas de commencement et de fin comme en ont les jours. Il n'y a pas d'interruption d'Éternité. Elle ne peut être séparée en morceaux. L'Éternité est ce moment-ci dans votre journée et pourtant, ce moment est Éternel.

À chaque jour suffit ce qui est bon . Voilà de quoi il s'agit.

. Comme l'Éternité est vibrante là où Nos cœurs sont et demeurent dans ce qui est Lumière à droite et à gauche même s'il n'y a ni de droite ni de gauche. Il n'y a que l'Être et Nous voici, Mon Soi bien-aimé.

Qu'est une durée de vie? C'est un petit passage sur le Lac Illusion. Vous faites avancer votre bateau. C'est à peu près ça. Et pourtant, alors que vous ramez, vous parvenez quelque part.

À chaque jour suffit. C'est ce que c'est, bien-aimés.

Toutes vos leçons, tous vos voyages, néanmoins, sont des pensées que vous avez. Vous pensez, vous planifiez, vous vous inquiétez, vous vous demandez, alors que tout ce que vous avez à faire, c'est être. C'est tout ce que vous pouvez être. Toutes ces courses, tout ce remue-ménage sont simplement vous, l'individu, faisant avancer votre bateau. À contre-courant ou dans le sens du courant, ça n'a pas d'importance. Que vous soyez ici sur Terre dans ce temps et cet espace terrestres est votre affaire. Voilà. Vous époussetez les meubles, balayez le plancher, faites la lessive. Tous les gestes répétitifs sont des gestes répétitifs qui constituent votre approvisionnement du jour.

Et pourtant, chaque jour a ses magnifiques lever et coucher de soleil. Le lever arrive sans fureur et le coucher se fait sans fureur. Le jour est comme un amant débonnaire. Le jour se glisse en entrant et en sortant et jamais le même jour ne reviendra, mais il y aura toujours un autre jour pendant que vous êtes un Être sur Terre.

Le jour est plein et votre assiette est pleine quand, en même temps, rien n'arrive. Il semble certainement arriver plein de choses. Même si tout, sur ce plan de vie, est provisoire, illusoire et ne se produisant pas du tout, cela semble réel et vous jouez dans le rêve que vous êtes en train de rêver. Et, ainsi, vous jouez pendant une minute ou deux jusqu'à ce que vous vous retrouviez complètement de retour au Ciel avec Moi.

Il apparaît soudainement que votre temps, qui n'a jamais existé, est terminé et vous êtes de retour là d'où vous venez et d'où , simultanément, vous n'êtes jamais partis.

Est-ce que la vie sur terre est un canular? Vous pouvez dire que oui, et pourtant c'est un entracte et ce temps qui n'existe pas vous sert tout aussi bien. Celui qui attend vous sert également. Et vous servez. Vous servez un but. Vous servez bien.

Traduit de l’anglais par Normand Bourque.

Page originale : http://www.heavenletters.org/a-little-passage-on-lake-illusion.html