Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4761 – Le Monde est Relatif à Vous – 7 décembre 2013

Dieu a dit:

Quand on vous a offensés, c'est dire que vous avez endossé l'offense. Vous l'avez endossée. Vous l'avez acceptée. Vous n'aviez pas à l'endosser, mais vous l'avez fait. Vous avez participé. Vous vous êtes identifiés à une remarque que quelqu'un a faite, ou vous avez été offensés par un ton de voix, un geste, un regard jeté par quelqu'un.

Tandis que vous êtes le gardien de votre frère, vous devez prendre sur vous-mêmes la responsabilité en pareil cas. Personne ne vous force à être offensés. Dans une autre circonstance où vous seriez exultants de joie, vous ne vous sentiriez pas offensés. Vous seriez trop heureux pour vous sentir offensés. Que pourrait vous faire ce que quelqu'un dit quand vous venez de gagner un million d'euros ou que l'homme de vos rêves vous demande en mariage?

Dans la même veine, si votre enfant avait une grave maladie et qu'il en était maintenant déclaré guéri, vous vous réjouiriez. Que vous ferait une remarque désobligeante de la part de quelqu'un quand votre enfant est en train de guérir? Cela ne vous dérangerait pas du tout. Vous n'en feriez pas plus que si vous aviez raté un bus.

Bien-aimés, vous vivez dans un monde relatif, et tout ce qui vous fait accumuler les offenses est relatif. Rien n'est si grave sauf si vous le dites. La vie concerne ce à quoi vous décidez de la lier. Écoutez vos remarques et vous saurez à quoi ressemble votre vie. Si vous vous plaignez, votre vie sera remplie de plaintes. Si la vie vous traite injustement, vous serez assaillis d'injustices. Si la vie vous excite, votre vie sera excitante, lumineuse et même brillante. Si la vie était votre orchestre, alors vous orchestriez votre vie. La vie joue votre mélodie.

Vous n'êtes pas seulement les receveurs de votre vie. Vous en êtes les hôtes. Vous dispersez la constellation de votre vie et ce que vous dispersez vibre.

Vous avez un programme, bien-aimés, et certaines choses vous rendent heureux et certaines autres vous rendent tristes et pourtant, rien de ce qui vient de l'extérieur n'a le pouvoir de vous faire devenir quoi que ce soit sauf si vous le dites. Si votre vérité est que la vie est bonne, votre vie sera bonne. La vie obtient ses signaux de vous. De quelle carte aide-mémoire vous servez-vous? La vie est terrible ou la vie est magnifique. C'est vous qui donnez la direction. Vous avez ce pouvoir.

Vous pouvez penser que vous êtes dépourvus de pouvoir. Quand vous vous croyez impuissants, vous vous agenouillez devant l'impuissance. Vous vous y soumettez. Vous y acquiescez. Vous déclarez l'impuissance réelle et vous vous y confinez. La vérité est que vous êtes puissants. Vous êtes de loin plus puissants que ce que votre esprit est capable d'en saisir.

De quoi parlez-vous? Vous allez recevoir ce dont vous parlez. Un coup de klaxon éclate en écho à une avant-première que vous avez donnée. Vous avez en vous des ressources qui donnent le ton à votre vie. C'est ainsi que nous revenons à la question de la responsabilité encore et encore. Soyez responsables, bien-aimés, sinon vous avez tendance au ressentiment.

Ce qui arrive à l'extérieur de vous arrive à l'extérieur de vous. Ça peut sembler vous être arrivé en provenance de nulle part. Vous pouvez être plus naïfs qu'innocents, bien-aimés. Est-ce que ce que Je dis vous offense? Vous êtes Mon enfant le plus magnifique et Je vous aime totalement. Je vous signale ce que Je vois, non pas nécessairement de la façon dont vous voudriez que Je le fasse. S'il y a erreur dans votre conduite, Je n'en garde pas le secret. Pourquoi le ferais-Je? Je vous honore. Je parle à partir de Mon cœur d'amour. Illuminez votre vie avec des pensées lumineuses. Est-ce trop demander?

Traduit de l’anglais par Normand Bourque.

Page originale : http://www.heavenletters.org/the-world-is-relative-to-you.html