Heavenletter #4756 – Mettez l'Accent sur la Gloire – 2 décembre 2013
Dieu a dit:
C'est un grand soulagement de constater que vous êtes responsables de votre vie. Vous ne pouvez plus pointer du doigt une cause extérieure à vous. C'est un jour magnifique que celui où vous constater que votre esprit est un outil magnifique. Le même esprit qui peut vous créer du chaos peut également vous créer de la paix. Vous y êtes.
À tout moment, vous êtes à une croisée de chemins. Vous avez le choix de ce que vous allez créer. La guerre ou la paix. La joie ou le désagrément. La colère ou l'amour. La plainte ou la bénédiction.
Ceci n'est pas une action ponctuelle et unique, vous comprenez. Cela concerne votre mécontentement ou votre bon naturel. Ce n'est pas suffisant de décider qu'aujourd'hui vous n'allez avoir que de la joie dans votre vie. Il y a un mode de pensée qui doit changer. Peut-être que vous vous êtes plaints. Plaignez-vous et c'est ça votre mode. Vous avez l'habitude de vous plaindre de ceci ou de cela. Vous plaindre doit sûrement vous réconforter, sinon pourquoi quelqu'un persisterait-il à le faire?
Pourquoi vous rappeler tout ce dont vous avez à vous plaindre? Avec chaque plainte, vous trouvez encore plus de raisons de vous plaindre. C'est comme la réalisation d'un souhait renversée. C'est comme si, au lieu de désirer d'être le plus équitable, vous désiriez être la plus grande victime de tous. "Malheur, voyez comme j'ai des problèmes", allez-vous vous vanter devant le monde. "J'ai une très bonne raison de souffrir". Et ainsi, vous attirez sur vous la souffrance.
C'est comme si vous rentriez automatiquement à la grange, comme le font les vaches, sauf que votre grange s'appelle Plainte.
Le temps est venu que vous deveniez responsables envers vous-mêmes, parce que ce n'est pas que vous qui êtes affectés par vos plaintes, mais votre maison, votre ville, votre province le sont également et ainsi, le monde.
Celui qui se plaint récolte de la plainte. La plainte est contagieuse. Un changement de perspective est aussi contagieux.
Vous avez peut-être pensé que la vie s'en prenait à vous, alors qu'en réalité, c'est vous qui vous en prenez à la vie.
Si vous voulez vraiment rendre le monde meilleur et améliorer votre vie, changez votre angle d'observation.
Si vous ne vous sentez pas suffisamment aimés, peut-être que c'est parce que vous n'aimez pas suffisamment. C'est le sens de 'on récolte ce que l'on sème'. Semer ne concerne pas tant vos actions passées. Cela concerne vos pensées et vos paroles ici et maintenant. Maintenant vous semez. Semez les graines que vous voulez. Retirez les plaintes de vos lèvres et de votre cœur. Cessez de les accumuler.
Vous avez reçu une bénédiction aujourd'hui. Sans doute, plus qu'une. Quelles sont les bénédictions que vous avez reçues aujourd'hui? Le ciel était-il bleu? Est-ce que le soleil jaune a brillé sur vous? Avez-vous mangé? Étiez-vous capables de marcher? Avez-vous entendu les rires des enfants aujourd'hui?
Soyez à l'affût des bénédictions et ainsi vous allez les multiplier.
Cessez et désistez-vous de prouver combien vous êtes manipulés. Enlevez ce fardeau de vos épaules en coupant court les plaintes et commencez à accueillir les bonnes choses qui viennent à vous.
La façon de faire grandir les bénédictions est de leur prêter attention. Vous avez probablement négligé les bénédictions au profit d’une ferveur pour la plainte.
Avez-vous entendu chanter un oiseau ce matin?
Faites tout simplement fi des plaintes. Ne plantez pas de plaintes dans votre jardin. Plantez ce que vous voulez. Plantez le bon naturel. Plantez la reconnaissance. Faites-vous amis avec la vie. Accueillez toutes les bénédictions qui coulent. Commencez la démarche. Vous êtes redevables à votre vie. Vous l'induisez. Vous la réduisez ou vous lui donnez de l'éclat.
Si votre maison est en désordre, mettez-y de l'ordre. Nettoyez les dégâts. Ne restez pas assis à vous plaindre.
Il vous appartient de mettre l'accent sur la gloire.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/emphasize-the-glory.html

