Heavenletter #4580 – Un Rivage Nommé Amour – 9 juin 2013
Dieu a dit:
Pourquoi permettriez-vous que l'amour soit un véhicule pour la souffrance? Pourquoi, sur Terre, laisseriez-vous votre cœur être un instrument pour vous blesser? Pourquoi auriez-vous un instrument blessant dans votre coffre à outil alors que votre cœur, votre cœur original, est fait pour adoucir? Un café amer peut avoir sa place, mais un cœur amer? Jamais. Il n'y a pas de place pour l'amertume dans votre cœur. L'amertume va à contre-courant tandis que votre cœur doit suivre le courant jusqu'à ce qu'il atteigne le rivage nommé amour.
Qui choisirait sciemment l'amertume alors qu'au-delà il y a des champs mielleux. Pourquoi pas l'amour, bien-aimés? Pourquoi pas l'amour pour tout ce que vous valez? Pourquoi pas l'amour à plein tube? Pourquoi pas l'amour avec tout votre cœur?
Vous avez probablement mal compris l'amour, pris l'attachement, cette propriété comme rites de passage alors que l'amour est votre passage tout le long du chemin vers Mon cœur. En fin de compte, bien-aimés, c'est Mon cœur que vous désirez. Vous pouvez prendre quelqu'un d'autre pour l'emblème de Mon cœur et pourtant, aussi précieux que puissent être pour vous les êtres humains, ils ne peuvent combler tous vos rêves, ni précisément ni vaguement. Je n'ai pas de substitut.
C'est comme ça. C'est ainsi que le vent souffle.
C'est pour vous difficile à accepter. Vous aimeriez que quelque chose dans le monde vous apporte le véritable bonheur, mais, dans le monde, tout tend à être de courte durée. Une nouvelle voiture, une haut-de-gamme, perd rapidement son charme ou ne peut tout simplement satisfaire la soif sans nom qui vous tenaille. Bien sûr que vous voulez plus que la voiture dernier cri. Tôt ou tard, elle aura besoin d'entretien mécanique. Elle a besoin de quelque chose venant de vous. En peu de temps, une voiture est seulement une voiture et vous en voulez une autre.
Il en va ainsi avec amants et amantes et même avec maris et femmes. Qu'est-ce qui peut vous satisfaire pour longtemps ou pour suffisamment longtemps? D'une façon ou d'une autre, il semble que l'amour de votre vie vous est enlevé.
Je vous cherche. Vous vivez dans le monde relatif et Je suis Partout, Toujours. Je suis dans le monde relatif et Je suis dans le Ciel et le Royaume des Cieux est à l'intérieur de vous. Il n'est pas à l'extérieur. C'est vrai que tout le monde est vous et pourtant, il y a Un Dieu. L'Un de Nous existe.
Il y a certainement des indices de Moi dans le monde. Je ravitaille le monde entier en carburant.
Il est vrai que Je suis à l'intérieur des personnes que vous aimez et pourtant, encore, il y a Un Dieu et c'est ce que vous cherchez de façon permanente, non temporaire, non en passant d'un papillon à l'autre. Vous voulez l'Entièreté de l'Amour, la Profondeur de l'Amour, mais vous ne pouvez le trouver dans un objet extérieur. Il se trouve toujours à l'intérieur de vous.
Sur le bord des eaux, Narcisse tomba en amour avec son image extérieure. Il n'était pas encore conscient de sa propre image intérieure. Fait à Mon image, sans qu'il le sache, il déserta Mon image et adora sa propre image extérieure. Mais une image extérieure ne suffit pas. Pas à long terme et, parfois, pas plus à court terme.
Votre cœur d'amour est fait à Mon image. Les objets ne suffisent tout simplement pas. Les objets changent. Dans le monde, les objets d'amour changent souvent.
Les objets d'amour sont un début. Et pourtant, c'est le Cœur de l'Amour que vous cherchez et Je suis l'Amour que vous cherchez finalement. Je cherche votre conscience intérieure de Moi. Je cherche votre savoir que Je réside dans votre cœur et que J'y réside confortablement tout le temps. Tout le non-temps. Pour toute l'Éternité. Vous êtes Mon Amour Infini et Je suis à vous et Nous ne sommes pas Deux mais Un, Un infatigable amour. Aimez-Moi, aimez-vous.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
àPage originale : http://www.heavenletters.org/a-shore-known-as-love.html

