Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4579 – Plus près du cœur de Dieu – 8 juin 2013

Dieu a dit:

Venir à Mon cœur ne veut pas dire fuir. On ne doit pas fuir la vie. Venir à Mon cœur est plutôt la prise de conscience que Je suis avec vous et que vous êtes à Moi. Vous êtes à Moi alors que vous faites l'expérience de la vie. On ne doit pas fuir la vie pas plus qu'on ne doit l'affronter — comme si la vie était une attaque. Prévalez-vous de la vie. Ne l'assaillez pas. Ne vous en protégez pas. Ne soyez pas sur vos gardes. Ne fermez pas votre cœur.

Contrairement à la croyance populaire, les cœurs ne se brisent pas. Ils ne se brisent pas en deux.

Peut-être pourrions-Nous dire que la vie est une question de se guérir de l'illusion qu'on peut avoir le cœur brisé. Peut-être que la vie est une question de rassembler les cœurs humains. Peut-être que la vie est une question de guérir les malentendus concernant le cœur, ce pour quoi le cœur est fait et comment on doit le laisser se conduire lui-même.

Plus de sentimentalisme ou de mélodrame en ce qui concerne votre cœur. Remettez votre cœur en ordre en lui donnant de l'espace pour grandir, pour s'élever, pour envahir le monde, pour que vous aimiez votre cœur. Les cœurs sont faits pour cimenter l'amour et non pour le retirer. Aimez de toutes les façons. Aimez comme si l'amour était la seule chose à être. L'amour est la seule chose à être puis il découle naturellement que, de l'Être, l'amour s'ensuit. Oubliez les cœurs brisés. Votre cœur n'a pas besoin d'éclisses.

Il n'y a rien à corriger. La vie doit avoir libre accès. Vous n'avez pas à assaillir la vie même si vous pensez que la vie vous a assaillis. Soyez un oreiller qui reçoit la vie. C'est parfaitement correct de laisser la vie être ce qu'elle est. Même si vous conjecturez que la vie peut vous entourer de rochers, ayez un cœur limpide et ainsi les rochers vont s'écarter et ouvrir une barrière modelée sur votre cœur. Laissez votre cœur aimer. Votre cœur est fait pour aimer.

L'amour est simple, il n'est pas compliqué. L'amour n'est pas propriété. L'amour est simplement une bénédiction qui ne dépend de rien d'autre qu'elle-même.

L'amour n'a pas à être sur ses gardes. L'amour n'est pas un guerrier. L'amour ne doit pas être vu comme un conquérant ni comme un déserteur. Que votre cœur ne rate pas un seul battement. Les cœurs ne triomphent ni ne subissent de défaite. L'apitoiement sur soi n'est pas de l'amour. Les larmes n'ont rien à voir avec l'amour. Le drame n'a rien à voir avec l'amour. Seul l'amour a à voir avec l'amour.

Assurez-vous de ne pas creuser un fossé autour de votre cœur. En dépit de ce que vous pensez, la sécurité n'est pas un problème quand il est question d'amour. Les platitudes ne font pas partie de l'amour. Soyez heureux d'avoir aimé. Ne pleurez pas d'avoir aimé. Il se peut bien que vous ayez aimé une idée dans votre tête et non la réalité. Soyez heureux alors d'avoir aimé une idée.

L'amour n'est pas une méprise. Le monde prétend que oui. Je vous dis de fructifier et de vous multiplier. Le fruit dont Je parle est l'amour, l'amour tel qu'il est donné, l'amour tel qu'il est retourné ou non retourné. Le fait est que vous aimez. Ne reniez pas l'amour. Jurez d'aimer davantage. Jurez d'être un être humain qui aime et qui ne reste pas accroché à l'amour.

Je, Dieu, aime. Vous, êtres humains, aimez. Dansez de joie que votre cœur aime. Que cela suffise. Si quelqu'un rejette votre amour, qu'il en soit ainsi. Chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer en retour. L'amour doit aller où il doit aller. L'amour doit se réapprovisionner à travers Moi. Je vous donne un plein amour, que vous M'aimiez ou pas. J'attends votre amour parce que Je sais que vous êtes destinés à l'amour et à M'aimer. Je connais Mon dharma et Je sais que votre dharma est le même. L'amour n'est jamais coupable. L'attachement l'est.

Traduit de l’anglais par Normand Bourque.

Page originale : http://www.heavenletters.org/closer-to-god-s-heart.html