Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4426 – La Vastitude de la Vastitude – 6 janvier 2013

Dieu a dit:

Qu’est-ce que tu ressens quand tu Me sens près de toi? Me sens-tu te Tenir, caresser tes cheveux peut-être, essuyer tes larmes avec Ma main, défroisser ton visage, te faire savoir le plus simplement possible que Je suis toujours avec toi. Comme cela est simple que Je sois près de toi, aussi près de toi que faire se peut. Je ne peux qu’Être ton ami. Sens Ma Présence dès maintenant. Sens dès maintenant la chaleur de Mon amour flotter autour de toi. Sens le toucher de Ma main et la chaleur de Mon cœur. Bien-aimé, tu es oint de Mon amour. C’est l’amour qui défronce tes sourcils. C’est l’amour qui fait que Nous sommes Un. Simple, simple est Notre amour. Comme J’embrasse Tout quand Je t’embrasse, ton cœur aussi embrasse Tout. Tout devient Un unifié en Un. L’amour est Notre lien sans pourtant qu’il y ait de rennes. L’amour est libre d’embrasser le Tout de l’Un.

Personne n’échappe à Mon amour. Il n’y a personne hors de Mon amour. Je suis la Totalité de l’Amour et tu l’es aussi, Mon bien-aimé. Tu l’es aussi. Tu es l’amour de Mon cœur Qui aime et qui enlace l’amour à travers et par delà les étoiles et au-delà de tout ce que tu as pu rêver. Le Vaste Univers avec lequel tu es familier n’est qu’une goutte d’eau dans un seau. Ah! l’amour que Nous partageons, l’amour qu’il y a, la Vastitude de l’Amour qui te balaye et te transporte directement dans Mon cœur et, par conséquent, dans l’Univers qui est au-delà de l’Univers que tu connais.

Même dans ton niveau de conscience actuel, tu n’as pas la pleine familiarité avec la Vastitude. Tout est plus vaste que ce que tu peux en concevoir. Je te dis que seule la Vastitude existe. L’infinité est la Vastitude de la Vastitude. L’Éternité est la Vastitude de la Vastitude et pourtant, l’Infinité et l’Éternité ne sont pas de longue durée, pas du tout de longue durée. Dans l’Éternité et l’Infinité, il n’y a pas de courte ou de longue durée, voilà le fin mot de l’affaire, bien-aimé. Il n’y a pas d’unité de mesure selon laquelle on puisse Nommer l’Éternité et l’Infinité, l’Infinité et l’Éternité. Il n’y a pas de marqueurs. Tout comme Moi-même, elles ne sont pas limitées et, par conséquent, ne peuvent être définies. Quels mots seraient capables de contenir la merveille de la Vastitude au-delà de la Vastitude? Quelle main a la capacité de les tenir?

Quand Je parle de Vastitude, Je veux vraiment dire Vastitude. La Vastitude est plus grande que ce qui n’a pas de frontières. L’absence de frontières signifie bien peu quand il s’agit d’exprimer la Vastitude.

On ne peut même pas appeler la Vastitude un Bassin d’Amour, Oui, bien sûr, Nous pouvons l’appeler comme Nous avons envie de l’appeler, mais aucun bassin ne peut contenir la Vastitude. Nous pouvons appeler la Vastitude un océan, mais un océan, aussi vaste qu’il soit, n’est qu’une cuillerée. Bien entendu, il n’y a pas de cuillères dans la Vastitude. Il n’y a pas de règles, pas de gallons, pas de tonnelets.

La Vastitude est la Plénitude même si, cependant, il n’y a pas de plénitude à la Vastitude. Si la Vastitude pouvait être remplie, elle ne serait plus la Vastitude. Qu’est-ce qui peut vraiment contenir la Vastitude sinon un vaisseau, une coupe, un calice peut-être. Non, même un Saint Graal ne peut contenir la Vastitude. Tout ce que tu peux faire, c’est de nager dans la Vastitude. Mais il n’y a pas de rivages vers où nager. Il n’y a que la Vastitude dans laquelle t’immerger.

Voici le fond de l’histoire. Vous avez toujours été immergés dans la Vastitude. Vous ne pouvez être immergés dans quoi que ce soit d’autre. Vous ne pouvez pas plus être contenus que ne le peut la Vastitude. Votre lumière est plus vaste que la lumière du soleil et, même si la lumière du soleil est vaste, vous êtes la Vastitude elle-même implosant et explosant dans la lumière d’elle-même.

Tu as pensé que tu étais une simple ampoule de quarante watts. Pense de nouveau. Non, cesse plutôt de penser. Embrasse l’Être. Je ne peux pas en dire qu’il est le plus Vaste de Tous parce que la Vastitude ne peut être que la Vastitude.

La Vastitude est plus grosse qu’une montagne. La Vastitude est même plus grande que l’amour dans la mesure où tu daignes accepter l’amour. La Vastitude n’a pas de limites, peu importe lesquelles. Ni toi non plus.

Traduit de l’anglais par Normand Bourque.

Page originale : http://www.heavenletters.org/the-vast-of-the-vast.html