Heavenletter #4299 – L’Illumination n’est pas une Possession – 1er septembre 2012
Dieu a dit:
Personne ne vit seulement pour soi-même. Personne ne devient ce qu’on nomme illuminé pour lui-même seulement. L’illumination n’est pas quelque chose que vous détenez pour vous-même. Ce n’est pas quelque chose que vous accomplissez. C’est quelque chose qui vous est donné.
Oui, l’illumination est un point dans votre conscience vers lequel vous vous élevez. Qu’est la Révélation de Soi sinon la révélation de votre Soi à vous-même. Le monde entier n’a pas à le savoir.
L’illumination n’a pas pour objet votre avantage honorifique et votre joie. Oui, elle doit être une joie pour vous, mais l’état d’illumination n’est pas entièrement votre prérogative, vous comprenez. Ce n’est pas comme un essai que vous écrivez ni comme une colonne de chiffres que vous additionnez correctement. C’est une bénédiction. Et vous devez certainement vous en réjouir. C’est également quelque chose pour lequel il vous faut être reconnaissant, parce que cela vous est donné.
Chacun mérite de reconnaître sa propre valeur. Et tout un chacun peut avoir l’illumination. Tout un chacun peut la désirer. Quelqu’un qui devient illuminé est rendu humble par l’illumination. C’est un cadeau qui est dû depuis longtemps, mais il demeure que c’est un cadeau. Quelqu’un qui atteint l’illumination ne sait pas tout et ne croit pas tout savoir. Il ne joue pas au malin.
C’est Ma lumière que vous voyez. Elle est vôtre, mais vous n’en êtes pas propriétaire. Vous l’avez, mais elle vous dépasse. À quel point pouvez-vous être illuminé si vous vous croyez supérieur à ceux qui ne voient pas encore ce que peut-être vous voyez.
Soyez un petit peu prudent quand vous déclarez: «Je suis illuminé». Au fait, c’est peut-être une bonne chose que de garder ça sous silence. J’irai jusqu’à dire que lorsque l’illumination sera vôtre, vous n’aurez aucun besoin de la proclamer. Vous allez la vivre.
Vous n’êtes pas ce gamin qui sort une prune de sa poche et dit: «Comme je suis un bon garçon!» Mangez la prune et partagez-la. Raison de plus pour vous de partager. Vraiment, l’illumination n’est pas une acquisition. Il ne faut pas la voir comme une plume qu’on met à son chapeau. Soyez content et servez l’humanité. Illuminé, vous êtes incapable de servir seulement vous-même. Vous êtes incapable de ne pas partager. Partagez votre lumière. Partagez votre bonne nature. Partagez votre cœur et partagez vos cadeaux.
Il y a des gens qui peuvent bien être illuminés sans même ne jamais avoir entendu le mot Illumination. L’illumination n’est pas une possession. Elle n’a pas à en porter le nom. Elle n’a pas à être signalée. Elle fait partie de vous, que vous le sachiez ou pas.
Les êtres humains ont tendance à être fiers de la forme de leurs lèvres ou de la longueur de leurs cheveux comme si ces choses étaient leur accomplissement, de la même façon que vous croyez peut-être avoir conçu un enfant ou l’avoir adopté. Vous êtes un vaisseau. Être un vaisseau est suffisant. Cela est bon.
Vous n’avez pas à vous attribuer un bulletin de notes. Il ne faut absolument pas que vous vous dévaluiez, pas plus que vous ne signaliez les sommets que vous avez atteints. Révélez-les, oui. En parler, non.
Vous ne pouvez plus vous servir vous-même. Vous savez désormais que vous servez le Soi. Comme le Soi est vaste. Je suis votre Soi, donc c’est Moi que vous servez en fidélité à l’amour et à la reconnaissance. Servir le Soi avec un grand S est, de loin, différent de servir le soi avec un petit s. Votre petit soi n’essaie plus de se frayer un chemin en bousculant. Vous oubliez votre petit soi. C’est seulement votre petit soi qui sent le besoin de déclarer: «Je suis illuminé. Regardez-moi. Je suis illuminé».
Vous avez toujours été en train de devenir illuminé par la Majesté de Qui Vous Êtes et, quand vous êtes vraiment complètement illuminé, à moins de quelque raison valable, vous n’avez pas besoin de poser sur votre veston une étoile qui signale que vous êtes une vedette. Vous n’avez pas à le dire à qui que ce soit. Il suffit que vous et Moi le sachions.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/enlightenment-isn-t-a-possession.html

