Heavenletter #3987 – Où l’Amour est Roi – 25 octobre 2011
Heavenletter #3987 – Où l’Amour est Roi – 25 octobre 2011
Dieu a dit :
Mes enfants bien-aimés, si suffisamment parmi vous connaissait leur beauté et leur bonté, alors tous les problèmes du monde s’évanouiraient. L’amour se substituerait à toutes les difficultés. Le monde serait révolutionné. Il serait méconnaissable. Vous seriez sûr d’être arrivés au Paradis.
La mort du corps ne serait pas le traumatisme qu’il est aujourd’hui. Les corps mourraient de la même façon, seulement la souffrance jouerait un rôle plus modeste, plus en retrait. Avec l’amour à chaque tournant, la mort et la souffrance n’auraient pas du tout la même importance. L’histoire deviendrait vraiment, en effet, une chose du passé.
L’attention se porterait sur l’amour, comme ça devient de plus en plus le cas. Il suffit que l’amour entre par la porte pour que la souffrance sorte par la fenêtre. La mort trouvera ainsi une meilleure définition, un meilleur point d’équilibre dans le monde. Plutôt que de pleurer leur perte, vous jouirez d’une conscience plus accrue des défunts, de votre amour pour eux et de ce que signifie l’amour. Vous les porterez davantage dans votre cœur. Votre cœur s’enrichira et aimera au-delà de la dimension physique. Ce n’est plus l’objet de votre amour qui volera la vedette, mais l’amour lui-même. L’amour ne cessera de grandir. Comme un ballon qui augmente sans jamais éclater, il n’y aura pas de limite à l’expansion de l’amour. Vous avez cru que l’amour, ou qu’un être aimé, pouvait disparaître. Vous avez cru à tant de choses! Mais vos pensées ne vous importuneront plus lorsque votre cœur sera rétabli.
Alors rétablissons votre cœur! Cessez d’imaginer que vous aurez à souffrir, et votre cœur ne souffrira plus jamais. Ou, si votre cœur doit encore éprouver de la souffrance, votre esprit parviendra à situer cette impitoyable souffrance et la placera dans un lieu approprié, c’est-à-dire nulle part. Votre esprit dispersera toutes pensées de souffrance d’un seul coup. Il est las de fonctionner comme il l’a fait jusqu’à présent. Il veut se délivrer des pensées sans fin qui se sont accumulées sur la base de la peur et de la souffrance.
Votre esprit se détendra et parviendra à la tranquillité. Pensez-y, un esprit calme et non plus agité! De tous les miracles pouvant advenir dans le monde, ne pensez-vous pas que celui-ci puisse se réaliser et se réaliser en vous? C’est aisément possible. De fait, la possibilité deviendra une certitude. Puisque tout est possible, la paix dans votre cœur, dans votre esprit et dans le monde tout entier est aussi possible, et possible dès maintenant.
Vous avez presque atteint cette paix. Les orages peuvent éclater, ils ne dureront pas. Plus assurément, les orages du cœur ne dureront pas, pas plus que les agitations du mental.
De toutes ces choses dont vous pensiez qu’elles ne duraient pas, comme l’amour, la jeunesse, la paix, privilégiez plutôt l’orage. Cessez de penser que l’amour ne dure pas, et soyez plutôt convaincu que c’est l’orage qui n’est que temporaire. Oui, pensez différemment. Vous ne voulez certainement que le mental tourne perpétuellement sur le mode du passé. Cela n’a pas de sens. Vous avez toujours voulu que les choses aient un sens. Ça a toujours été l’une de vos difficultés.
La façon de parvenir à ce que les choses aient un sens, c’est d’abandonner tout sens de la logique. La logique regarde trop dans le rétroviseur du passé. Elle se construit sur le passé. Votre vie doit se construire désormais sur le radeau du présent, un présent qui ignore le passé. Pour la plupart d’entre vous, vous avez jusqu’à présent vécu dans le passé. Mes bien-aimés, vous devriez craindre davantage de marcher dans les voies du passé que dans celles du présent. Cessez de réintroduire le passé à tout bout de champs. Abandonnez ce passé qui vous hante et vous fait trébucher.
Là où est le présent, Je suis. Je suis Éternité. Venez à Moi et entrez dans l’Éternité où la paix est connue et où l’Amour est Roi.
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : www.heavenletters.org/where-love-is-king.html

