Heavenletter #3982 – Vous êtes les cultivateurs de l’amour – 20 octobre 2011
Heavenletter #3982 – Vous êtes les cultivateurs de l’amour – 20 octobre 2011
Dieu a dit :
Dans vos rêves, lorsque vous dormez, je vous ai envoyé le message que vous êtes ici sur Terre pour le bénéfice de tous ceux que vous rencontrez. Tous. Pas d’exceptions. Je vous ai transmis le message que vous n’êtes pas là uniquement pour vous-même. Oh, oui, bien sûr, vous bénéficierez aussi de la vie, pourtant ce qui s’accroît en vous n’est qu’un produit dérivé. Ce qui s’accroît en vous n’est pas votre but principal.
Maintenant, servir les autres au mieux et, par conséquent, Me servir, c’est respecter votre vie et votre énergie. Je ne vous demande pas de dorloter les autres. Je ne vous demande pas davantage de vous dorloter vous-même.
Pensez à Moi. Ne M’oubliez pas. Néanmoins ne rebattez pas constamment les oreilles des autres à Mon sujet. Vous M’avez trouvé, très bien. Les autres Me trouveront aussi. Ils ont leur cheminement, et vous avez le vôtre. En même temps, votre cheminement consiste à donner du réconfort au monde et aux personnes qui vivent, ont vécu et vivront en lui.
Votre héritage doit être l’amour. C’est tout ce que vous devez léguer, maintenant, hier et demain. L’amour est éternel, pourtant il vous revient de l’accroître. Soyez ceux qui rappellent l’amour à tous, ceux qui Me rappellent non par des mots mais en réalisant l’amour en vous-même.
Tant de Mes enfants cherchent l’illumination et de plus hauts états de conscience. Ne cherchez pas l’illumination pour vous-même mais pour bénir et illuminer les autres.
Vous avez cette idée que désormais il n’y a pas d’ ‘‘autres’’. Il ne vous est pas encore possible d’apprécier complètement cette façon de voir le monde, parce que vous notez encore beaucoup d’éléments qui contredisent cette idée. Néanmoins, celui qui est devant vous, perçu comme ami ou ennemi, est aussi – comme vous – une incarnation de Moi. Je vous demande d’être attentif à la façon dont vous M’incarnez et par conséquent à la façon dont vous élevez chaque personne que vous croisez.
Pour Moi, vous êtes parti en voyage. Je Me suis multiplié en vous. Je vous ai fait confiance pour que vous Me donniez au monde. Vous êtes sur Terre pour Me représenter, et non pour représenter votre petit égo. Pour Me représenter, vous vous élevez au-dessus de votre égo. Mettez l’égo hors de votre chemin. Il vous barre la route, Mes bien-aimés.
L’égo est un reliquat du passé. Un reliquat de votre passé qui porte en lui l’idée que vous êtes tout seul et que vous devez vous débrouiller seul, au détriment ou pas du bonheur d’autrui. Je vous dis maintenant qu’il vous revient de jouer un rôle dans le bonheur des autres. Vous jouez déjà un rôle clé dans leur bonheur ou leur malheur. Vous pourriez Me répondre alors que votre propre bonheur est une condition préalable, et vous n’avez pas tort. Mais, en même temps, votre bonheur ne provient pas des flatteries que vous vous lancez à vous-même. Votre bonheur est issu, non de la négligence de soi, mais de l’oubli de soi. Oubliez votre importance. Votre propre importance n’est pas le sujet du jour. Le sentiment de sa propre importance n’est qu’un des nombreux masques de l’ego. L’ego n’est pas important. Navré pour lui, mais c’est bien l’état réel des choses.
L’ego est l’aspect le moins important de la vie humaine. Il est négligeable. Il ne fait pas le poids. Il est une perte de temps, une perte de d’énergie et une perte d’attention.
Vous n’êtes pas là non plus pour préserver l’ego des autres. Bien sûr que non. Vous ne flattez ni votre ego ni ceux des autres. Vous n’êtes pas là pour ça. Soutenir l’esprit d’autrui, cela ne revient pas à encourager son ego. Rasséréner les autres, c’est leur donner une image d’eux-mêmes plus en accord avec leur vérité. Cela consiste à les ennoblir. Et ce n’est pas à partir de votre ego que vous y parviendrez. C’est à partir de l’amour, l’amour à partir duquel s’épanouit l’amour, l’amour dont vous êtes les cultivateurs.
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : www.heavenletters.org/you-are-a-grower-of-love.html

