Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #3981 – À quoi Votre Âme Aspire ?– 19 octobre 2011

Heavenletter #3981 – À quoi Votre Âme Aspire ?– 19 octobre 2011

Dieu a dit :

Que Me vaut ce plaisir? Que Me vaut ce plaisir de vous avoir devant Moi, à lire Mes paroles, à Me donner votre attention, à M’écouter ne fut-ce que d’une oreille?

Vous aspirez à tout ce qui est magnifique, et pourtant Mes enfants, vous avez tendance à vouloir garder vos pensées telles qu’elles étaient sans en changer. Mes bien-aimés, gardez plutôt celles qui vous font avancer et abandonnez celles qui vous enlisent et vous desservent.

Pour que la vie change, vos pensées doivent changer. Pourquoi tant vouloir s’accrocher aux vieux schémas de penser, sans tenir compte de ce que cela vous coûte? Si vous voulez avancer, il vous revient alors de trouver des pensées qui vous font aller de l’avant, qui vous propulsent vers l’aventure et la découverte. Appelons vos pensées des ‘‘idées’’. Ayez donc de nouvelles idées. Remplacez les idées usagées par des neuves. Finissez-en avec les idées stagnantes.

Votre pensée a besoin d’un nouveau réglage, voire d’une remise à neuf. Vous pourriez considérer que votre mental est comme une sorte de grenier dans lequel s’entassent toute sorte de vielles choses. Mettez-y de l’ordre. Débarrassez et faites de la place. Combien vous vous sentirez mieux lorsque vous aurez fait un peu le vide!

C’est précisément ce dont vous avez du mal à vous séparer qui demanderait que vous vous en sépariez en premier. Vous voulez rajeunir, n’est-ce pas?

Si vous voulez un esprit jeune, un esprit novateur, vous voudrez aussi des idées auxquelles vous n’aviez jamais pensé auparavant. Prenez donc part à la vie. Prenez-la par la main et donnez-lui le meilleur de vous-même. Et c’est en étant ouvert que vous donnerez le meilleur de vous-même. Diversifiez donc votre pensée. Saisissez votre chance. Prenez des risques. Qu’avez-vous à perdre? Seulement de vielles façons de voir le monde et de vivre en lui.

Ce qui était nouveau l’année dernière ne l’est plus davantage aujourd’hui. Avez-vous peur du changement?

La vie changera devant vos yeux quoi qu’il arrive. Avec ou sans votre coopération, elle fera son chemin. Il a été dit que vous ne pouvez vous baigner deux fois dans le même fleuve, pourtant Mes bien-aimés vous avez souvent piétiné dans la même flaque. Faites de la place pour grandir et vous développer. Soyez ouvert aux nouveaux développements. Appelez-les à vous. Entrez dans le Nouveau.

C’est par exemple le cas avec l’amour. L’amour est vivant dans cette minute même. Il est frais et éclatant comme du muguet dans les sous-bois au printemps. Ce n’est pas comme des fleurs séchées. Il en est ainsi avec vos vieilles façons de penser. Vous voulez de nouvelles idées, des idées nouvelles comme des fleurs nouvelles. Si votre esprit est un vase, vous aspirez à changer l’eau pour y poser de nouvelles fleurs.

Il n’y a pas de vielles pensées si précieuses qu’il faudrait absolument vous y accrocher. Ce n’est pas exact d’affirmer qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Ce jour est nouveau sous le soleil, et vous êtes nouveau sous ce soleil, et vous pouvez changer vos dispositions d’esprit. Vous pouvez ouvrir les fenêtres, puis ouvrir les volets, pour avoir accès à une plus vaste perception, et ainsi accueillir la vie en grand. Renouvelez votre vie par des pensées audacieuses. Éjectez les anciennes. Acceptez de nouvelles marchandises contre les anciennes.

Grandissez. Vous n’êtes pas un automate. Vous pouvez apprendre de nouveaux trucs. Vous pouvez récolter une moisson de nouvelles idées. Ce n’est pas parce que vous avez porté certaines vues sur le monde dans le passé que vous êtes tenu de les porter encore aujourd’hui. Les vieilles malles restent de vielles malles.

Il y a les vérités éternelles. Le vieux et l’éternel ne sont pas la même chose.

Si vous voulez un peu plus de punch dans votre vie, imaginez ce à quoi votre vie pourrait ressembler. Aspirez-y pour vous-même pour de bonnes raisons, pas pour suivre le raisonnement de quelqu’un d’autre, pas davantage parce que c’est populaire, mais parce que votre âme y aspire. À quoi votre âme aspire-t-elle ? Et pourquoi ne pas l’obtenir dès maintenant. Oui, pourquoi pas?

Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : www.heavenletters.org/what-does-your-soul-yearn-for.html