Heavenletter #3975 – Comment Connaître Dieu – 13 octobre 2011
Heavenletter #3975 – Comment Connaître Dieu – 13 octobre 2011
Dieu a dit :
Quoi que vous fassiez, vous le faites au service de Dieu. Laissez cette pensée vous recouvrir et vous accompagner un moment. Vous pourriez la reconnaître et l’admettre, ou bien tout simplement la connaître comme telle.
Se servir soi-même est dérisoire. Servir Dieu est grand. Le service de Dieu est infini.
Il n’est pas nécessaire de penser à faire de grandes choses pour Moi. Il est simplement nécessaire de Me garder à l’esprit de sorte que tout ce que vous faites soit fait à Mon service.
Plutôt que de chercher à faire de grandes choses pour Moi, faites toutes les petites choses pour Moi. Souvenez-vous de Moi dans chaque activité qui vous occupe. Souvenez-vous de Moi lorsque vous ramassez un morceau de papier dans la rue, lorsque vous suspendez vos vêtements, lorsque vous cuisinez, lorsque vous mangez. Souvenez-vous de Moi à chaque fois.
C’est quelque chose de très utile que Je vous dis là.
Je sais que vous voulez mener une grande vie et accomplir de grandes choses, et Je vous dis comment faire : quoi que vous fassiez, faites-le pour Moi.
Cette seule pensée a le pouvoir de vous sortir de votre petit soi et de vous placer sur une grande esplanade où vous pourrez marcher avec joie. Vous avez en effet une mission, et cette mission consiste à marcher avec Moi. C’est ainsi que vous servez. C’est ainsi que vous servez avec grandeur. C’est ainsi que vous suivez le Grand Sentier.
Cette seule pensée vous mènera loin :
‘‘Tout ce que je fais, je le fais pour Dieu. Tout ce que je fais est au service de ce qui me dépasse. Je suis là sur Terre pour Dieu, et c’est Dieu que je sers. Dans chacun de mes actes, je Le sers. Je consacre ma vie à Dieu. Cela veut dire que je la vis pleinement, dans le respect et l’amour de Dieu. Je la vis totalement. Je reconnais que je suis tout pour Dieu, ainsi je marche à Sa suite et consacre chacun de mes pas à Son attention. Je suis consacré à Dieu, je cesse de me consacrer à moi-même. Ce faisant je deviens plus grand que moi : Dieu grandit en moi tandis que mon moi diminue. Je deviens Moi-même. Je deviens Dieu-même.
Je cesse de servir je-ne-sais-quoi. Je cesse de me servir moi-même. Je ne suis pas sur Terre pour cela. Je ne suis pas sur Terre pour servir mon petit moi. Mon petit moi ne sait lui-même pas Qui je suis réellement. Je ne peux davantage perdre du temps en petitesses, mais c’est en accomplissant de petites choses pour Dieu que je deviens grand. Quand je balaie l’allée, je la balaie désormais par amour pour Dieu, par amour pour l’Univers, par amour pour les autres, pour améliorer la vie des autres sur cette Terre. C’est ainsi que j’améliore ma propre vie aussi. C’est seulement en rendant la vie meilleure à autrui que je sers Dieu. C’est en donnant à Dieu chacune de mes actions sur Terre, que je les bénis et que je suis béni.
Si je veux obtenir plus de la vie, alors je dois la donner. Donner, c’est simplement donner en ayant conscience de Dieu. Tout ce que je dois faire, c’est penser à Dieu et penser à Le servir. Il est Mon maître, il est Mon amour, et c’est avec Amour que Je le sers.
Il n’y a pas un autre Maître que Dieu. Il n’y a pas d’autre Maître à servir. Et c’est en servant Dieu que je parviens à Le connaître et à connaître le Divin en moi.’’
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : www.heavenletters.org/how-to-know-god.html-0

