Heavenletter™ #3493 – Sois Heureux de ce que Tu Es - Publiée le 18 Juin 201
Heavenletter™ #3493 – Sois Heureux de ce que Tu Es - Publiée le 18 Juin 2010
Dieu a dit:
Si tu saisissais la joie de la façon dont tu agrafes la peine à ton cœurs, comme tu serais heureux. Agrafe près de toi la reconnaissance. Agrafe l’égard pour la vie et pour ta vie. Sois heureux de ce que tu es et de ce que tu n’es pas. Sois heureux de ce que tu as et de ce que tu n’as pas. Alloue-toi tout ce dont tu peux être heureux. Ta vie est ta vie. Ne lui en veux pas. Ne l’accuse pas.
Tu as reçu une certaine séquence de cartes, semble-t-il. Tu peux les avoir ramassées hors du sabot. Que tu l’aies fait ou non, quelque soit la façon dont elles te sont remises, elles sont dans tes mains, et tu es celui qui les joue.
Malade ou en bonne santé, la vie t’a été accordée.
Je sais que tu penses que la vie est souvent injuste. Certaines de tes bénédictions peuvent ne pas être justes non plus. Apprécie tes bénédictions, ainsi tu seras bon joueur avec la vie.
Pour des raisons connues ou inconnues, ta vie est telle et telle. Quelqu'un serait reconnaissant de ce pour quoi, à l'heure actuelle, tu peux ou non, être reconnaissant. Avec le recul, tu peux être reconnaissant pour plus que tu ne l’étais à l'époque.
Lorsque tu avais dix-neuf ans, tu pourrais avoir trouvé à redire à ta silhouette. Maintenant, tu serais heureux d'avoir la même silhouette.
Un jour, tu n’as peut-être pas apprécié certaines personnes dans ta vie, et maintenant tu voudrais qu’elles soient là, que tu puisses les embrasser, leur parler et leur dire combien tu les aimes.
Un jour, peut-être, quelqu'un a brisé ton coeur, et c'était la fin du monde pour toi. Maintenant, avec le recul, tu pousses un profond soupir de soulagement de ne pas t’être engagé sur la voie que tu voulais, jadis, descendre.
Tu peux favoriser un fruit plutôt qu'un autre, mais chaque fruit de l'arbre de Dieu te nourrit. Ta préférence n'est pas tout. Digère ce qui est devant toi. C’est peut être difficile pour toi de le voir, et pourtant quelque chose de bon viendra de là. Tu peux bien ne pas savoir quel bon, mais du bon en sortira. Tu sortiras gagnant de là. Tu vas survivre. Tu vas prospérer.
Qu'y a-t-il de surprenant dans la vie? Si tu dois avoir du malheur, tu dois également avoir de la joie. Fais en sorte que le malheur soit rare, et la joie abondante.
Tu peux ne pas avoir le choix conscient de tout ce qui te rend visite dans la vie, mais tu peux choisir la tonalité de ta vie. Tu peux avoir un arbre un peu étique dans ta cour, et tu peux l'arroser, et tu peux le bénir, et il portera ses fruits. Quelqu'un d'autre peut avoir un verger et le négliger. Un, ou un millier, les arbres sont là pour te nourrir. La vie est là pour te nourrir.
Quoiqu’il te soit accordé ou ôté, tu détermines la façon dont tu traites la vie. Tu es un élément essentiel. Tu es le facteur déterminant de la façon dont tu tiens à ta vie. Tu n'as pas besoin de rester bloqué sur un point de vue de la vie. Tu es libre de choisir de nombreux points de vue. Ne laisse pas les gémissements à propos de la vie devenir une habitude. C'est une habitude difficile à briser. Si tu as adopté cette habitude, laisse-la aller. Il est plus facile de la laisser aller maintenant que plus tard.
Si, en ce moment, Je te conjurais de prier, Je voudrais te demander de prier pour que tu soulèves ta vie, Me l’offres avec tout l'amour de ton cœur et Me fasses ainsi l’offrande de ta vie et de la responsabilité de ta simple et sainte vie.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/be-glad-for-what-you-are.html

