Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter™ # 3490 –Si les limites étaient vraies- Publiée le 15 Juin 2010

Heavenletter™ # 3490 –Si les limites étaient vraies- Publiée le 15 Juin 2010
Dieu a dit:
Impatience. C’est votre impatience. Ce ne sont pas les gens autour de vous qui font que vous êtes impatients. Ils n’ont pas de contrôle sur vous. Vous avez le contrôle sur votre façon de dépenser votre temps et votre énergie.
Si vous n’étiez pas si asservis au temps, vous ne seriez pas si impatients. Peut-être avez-vous fait du temps votre Dieu ? Avez-vous écrit Temps avec un T majuscule et décidé de vous incliner et vous soumettre à ses moindres désirs ?
Si c’est le cas, vous chantez une chanson au tempo de la hâte, hâte, hâte. Précipitation, précipitation, précipitation. Courir, courir, courir. Se dépêcher, dépêcher, dépêcher. Vous vous engagez dans la prison du temps ainsi que dans la marche du temps, alors que vous courez à fond la caisse, à gauche et à droite, par devant derrière. Le temps ressemble à ces rois dans les contes de fées qui disent au prince : «Achève cette tâche et alors tu pourras épouser ma fille. Si tu ne complètes pas la tâche avec succès, tu seras décapité.»
Sous les auspices de la récompense ou de la punition, vous dansez selon l’air du Temps. Vous, le prince, adhérez au Temps et vous remplissez la tâche avec succès ; puis le Roi veut que vous accomplissiez une autre tâche, puis une autre. Il ne semble pas importer combien de tâches vous complétez avec succès. Il ne semble même pas importer combien de fois le Roi du Temps vous leurre. Chaque fois, vous essayez d’apaiser le Temps.
Vous savez, vous pourriez dire au Temps de s’en aller. «Allez, file Temps, Dépêche-toi.» Vous pourrie trompez le Temps et dire : «Cours, je vais te rattraper sous peu ou incidemment». De toute façon, vous ne réussirez jamais à rattraper le Temps. Le Temps ne vous laissera pas le rattraper.
Bien sûr, le Temps va filer sans vous. Le Temps s’habilite lui-même. Pourquoi n’en faites-vous pas autant ?
On dit que la tortue gagna la course. Mais la tortue ne peut pas gagner la course du Temps pas plus que ne le peut le lièvre. Pourquoi essayer, Je me le demande.
Le Temps vous présente un casse-tête voué à l’échec. Dans tous les cas, le Temps vous laisse derrière. Il vous trompe. Ses règles ne sont pas justes. Le Temps est un escroc rusé. Il vous fera toujours mordre la poussière loin derrière lui. Le Temps est comme Lucy qui fourvoie Charlie Brown à tout coup. Le Temps attise vos espoirs puis vous fait une grimace. Le Temps est comme l’Homme au Pain d’épices qui court au-devant de vous.
Vous ne pouvez rattraper le Temps, mais vous pouvez vous rattraper.
Bien sûr, vous comprenez, en lisant les Heavenletters et autres choses, que le Temps, ce Tout-Puissant, n’existe même pas. Bien sûr encore, le Temps ne suit pas une norme : comment d’ailleurs le Temps peut-il être autre qu’élusif quand il est illusion ? Comment le Temps peut-il être saisi quand il n’est nulle part où le saisir ? Le Temps va vous échapper à tout coup. Assurément. Vous ne pouvez jamais rattraper le Temps, pas plus que vous ne pouvez garder la poussière hors de votre maison. De la même manière que vous n’avez d’autre choix que de laisser la poussière se déposer et de l’épousseter un autre jour, vous devez traiter ainsi le Temps.
Il est bon de garder ses rendez-vous, non à cause du Temps, mais par considération pour les autres qui vous attendent. Dans ce cas, échelonnez vos rendez-vous et vos tâches de façon à vous retrouver en temps en lieu tout en faisant converger Temps et Espace, tous deux maîtres illusionnistes. Oui, ils sont réalité relative, mais au fait, ils n’ont aucune Réalité.
Si le Temps et l’Espace existaient, où pourraient exister le Non-Temps, l’Immortalité, l’Éternité, le Pour Toujours et À Jamais, la Vastitude, l’Infini, la Vérité et l’Amour ? Le Temps et l’Espace les rendraient faux. Et où existerais-Je si les limites étaient vraies ? Et vous ? Et vous ? Où existeriez-vous si les limites étaient vraies?

Traduit par Normand
Page originale : http://www.heavenletters.org/if-boundaries-were-true.html
Poster un commentaire