Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven # 3489 –Wynken, Blynken et Nod - 14 Juin 2010

Heavenletter™ # 3489 –Wynken, Blynken et Nod (1) - Publiée le 14 Juin 2010

Dieu a dit:

Bénis soyez-vous. Bénis soyez-vous d’être vivants sur Terre. Bénis soyez-vous d’avoir de l’ambition. Bénis soyez-vous d’atteindre et même de ne pas atteindre. Ce qui est merveilleux, c’est que vous vous aventurez. Sans armure, vous vous aventurez dans le grand monde et vous y frayez votre chemin.

Chaque jour vous levez les rideaux sur le jour et chaque nuit vous les fermez. Vous êtes comme le soleil levant et vous êtes comme le soleil couchant. Vous mettez les jours en action. Vous passez à travers la journée ou bien vous faites une pause ou bien vous marchez sur la pointe des pieds. Vous êtes celui ou celle qui sillonne le jour comme une rivière sillonne un terrain.

Vous êtes un pionnier. Vous êtes plus un pionnier qu’un colonisateur.

Chaque jour, il y a un nouveau terrain à parcourir. Vous vous aventurez, vous accordez à chaque heure son moment de la journée. Vous ouvrez le rideau de chaque moment du jour. Vous êtes le révélateur du jour.

Chaque jour est comme un livre que vous lisez, ou un chapitre, ou une préface ou une postface. Ou bien chaque jour est comme un jeu de cartes que vous déployez pour savoir ce que disent les cartes.

Vous êtes un devin de chaque jour.

Vous tenez chaque jour en vos mains. Et vous vous ébouriffez à travers le jour.

Que votre jour soit béni. Puissiez-vous le chérir, ce jour d’aujourd’hui qui n’a jamais été donné auparavant. Il est votre ardoise sur laquelle vous dessinez. C’est votre participation au chef-d’œuvre qui se crée en ce jour d’aujourd’hui sur Terre. Et vous contribuez à sa création sans jeter un coup d’œil derrière, parce que vous ne faites que marche avant dans ce paysage de la vie. Vous faites tourner le kaléidoscope du jour de la façon que le capitaine des mers tourne son télescope pour voir les étoiles lointaines.

L’étoile que voit le capitaine clignote brillamment vers lui en réponse à l’ ouverture du capitaine envers elle.

Chacun de vous est un astronome comme Galilée. Chacun de vous fait de nouvelles découvertes sur les étoiles, la vie et le seuil divin de la découverte sur lequel vous êtes engagés. Vous êtes au seuil d’une grande découverte. Vous êtes sur le point de vous découvrir vous-même. Vous êtes sur le point de vous découvrir vous-même dans le monde ordinaire et au-delà. Vous êtes le découvreur de la vie sur Terre. Vous établissez votre objectif d’étude puis vous trouvez ce que vous avez déterminé en cours de route. Vous avez l’intention d’apprendre une chose et vous vous trouvez à en apprendre une autre qui habitait tout le temps votre esprit .

Que voulez-vous vraiment trouver ? Poursuivez votre marche et trouvez-le. De manière générale, vous allez trouver ce que vous cherchez. Regardez de loin et de près jusqu’à ce que vous le trouviez. Actuellement, il peut être sous votre chaussure.

C’est un jour qui n’a jamais encore été vu ni ouvert, et maintenant vous l’ouvrez. Vous l’ouvrez pour que tout le monde le voit. Vous tournez la clef du monde et vous en marquez le début. Vous créez le point du jour.

(1) berceuse hollandaise d’Eugene Field

Traduit par Normand
Page originale : http://www.heavenletters.org/wynken-blynken-and-nod.html