Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter™ # 3340 - Si l'Amour Était à Votre Place - Publiée le 16 Janvier 2010

Heavenletter™ # 3340 - Si l'Amour Était à Votre Place - Publiée le 16 Janvier 2010

Dieu a dit:

Le triomphe de votre vie est dans le don. Il n'est dans rien d'autre. Dans le don se trouve l'essence de l'amour. Je ne parle pas des manifestations d'amour. Je parle de l’amour silencieux et généreux. Je parle de l'amour rayonnant de votre cœur comme les rayons du soleil.

Je vous parle d'être l'amant de l'univers et tout ce qu'il contient. Je vous demande de ne pas lésiner sur l'amour. Je vous demande de donner tout votre amour. Comment un cœur d'amour comme le vôtre peut-il cracher le feu, blesser, se venger ou suinter toute goutte de ces moindres sentiments étroits.

De tels sentiments ne peuvent venir que de malentendus ou d'un manque de compréhension. Lorsque vous êtes en colère, qu’avez-vous mal compris ou pas compris? Je vous jure que, malgré toutes les raisons que vous mentionnez, peu importe leur nombre, que vous soyez justes, que vous preniez sur vous, votre colère est auto infligée. L’ego voit beaucoup de raisons de prendre affront, pourtant vous n'êtes pas l’ego. Vous êtes amour. Si l'amour était à votre place, que verrait l'amour, et que dirait l'amour?

L’ego ne vous rend pas heureux. Vous le savez. L’ego écrase votre cœur d'amour. Il met votre amour dans un chenal étroit, et là, marche dessus.

N'est-il pas possible pour vous de choisir l'amour plutôt que l’ego? L’ego vous choisit. Nous le savons. Et pourtant, Je vous ai dit maintes et maintes fois que vous êtes amour. Si vous êtes amour, cela exclut l’emprise de l’ego sur vous. Ce doit être que vous pensez que vous êtes plus ego que vous ne pensez être amour, sinon l'ego aurait disparu ou tout au moins diminué misérablement. Laissez votre ego être malheureux, et élevez-vous à la hauteur de l'amour.

Il y a ceux qui vous disent d’aimer l’ego. Je dis d’être objectifs vis-à-vis de l’ego. Vous avez été son prisonnier, et maintenant vous sortez de là. Il n'est pas nécessaire pour vous d’aimer l’ego, ni nécessaire pour vous de le mépriser. L’ego est quelque chose qui s'offrait à vous avec toutes ses fanfaronnades et promesses de vous protéger. Bien sûr, à la place, l'ego vous ballade. L’ego vous agite. L’ego vous arme. Et pourtant, vous pouvez prendre ou laisser l'ego. L’ego peut agir comme l’ego, et l'amour peut agir comme l'amour.

Oubliez-vous que vous êtes amour? Vous n'êtes pas un amour modique. Vous êtes tout l'amour. Il n'y a aucune hauteur de l'amour que vous ne pouvez pas atteindre. Il n'y a pas de profondeur où l'ego ne puisse pas vous entraîner, et vous a probablement entraînés. L’ego est un grand séducteur. Il respire le charme d'une main et vous poignarde les boyaux de l'autre.

Peut-être que vous avez pris l'ego à cœur. Peut-être avez-vous senti que vous deviez le gérer. Je suggère que vous donniez autant d'attention à l’ego que vous en donnez à une mouche. Écrasez-le quand il se pose sur votre visage. Sinon, ne pensez pas à lui. Laissez-le aller. Laissez aller les pensées de l'ego. Vous n'appartenez pas à l'ego, et l'ego ne vous appartient pas. L’ego doit dépendre de vous, mais vous n'avez pas à dépendre de l'ego. Si vous avez eu une relation de co-dépendance avec l'ego terminez-la maintenant. Vous l’avez eu assez longtemps.

L'ego vous baratinera, mais vous ne devez pas baratiner l'ego. Vous n'avez pas à marcher sur la pointe des pieds avec lui. Vous n'avez pas à le tolérer. Lorsque l'ego ne vous aura plus, vous économiserez votre énergie et l'utiliserez pour être l'amour que vous êtes. C'est tellement mieux que de s'affairer autour avec toute la colère et la défense que l’ego veut que vous ayez. Soyez sans ego. Comprenez mieux. Soyez intelligents.

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/if-love-were-in-your-shoes.html