Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter™ # 3336 – Partagez Vos Cœurs, Bien Aimés - Publiée le 12 Janvier 2010

Heavenletter™ # 3336 – Partagez Vos Cœurs, Bien Aimés - Publiée le 12 Janvier 2010

Dieu a dit:

Ne tenez rien. Lâchez tout. Rien ne vous appartient. Pas même vous. Vous ne possédez rien. La propriété est une illusion.

Il est justifié de dire que vous possédez le ciel. Vous possédez les étoiles. Vous possédez les planètes. Elles sont vôtres. Elles sont aussi à tout le monde. Sinon, bien-aimés, que possédez- vous?

Posséder est un jeu. Les objets vont et viennent. Vous êtes propriétaire d'une maison. L'instant d'après vous la vendez. Quelqu'un d'autre est propriétaire. Quel peut être le sens de la possession?

Vous ne possédez pas vraiment votre corps. Il est ici et là pendant un moment. Il vous porte, mais c'est une supposition qu'il n'y a nulle part où votre corps ne peut vous mener.

Vous aimez à penser que vous possédez votre esprit, et pourtant, vous pouvez ne pas être disposés à prendre la responsabilité de vos pensées. Beaucoup de vos pensées ont été spontanées, et pourtant vous les avez reçues. Vous les avez prises de suite. Peut-être sont-elles entrées dans votre tête comme un étranger envahissant votre maison. Que feriez-vous avec un envahisseur dans votre maison? Il est probable que vous ne voudriez pas inviter les envahisseurs à rester. Vous ne les voulez pas, et vous ne feriez pas de place pour eux, mais vous gardez les pensées indésirables. Lâchez les pensées qui vous ont envahi, ou que vous avez achetées. Lâchez-les comme de vieux vêtements de votre garde-robe. Elles ne cadrent plus, si elles ne l'ont jamais fait.

Vous ne possédez pas votre propre cœur. Vous essayez de le contrôler, et parfois il se brise. Votre coeur ne peut se briser que lorsque vous tenez à l'idée que vous possédez quelque chose, le cœur de quelqu'un d'autre peut-être. Bien-aimés, vous ne possédez pas encore votre propre cœur. Immergé dans l'idée de propriété, votre cœur est tendu. Il sait, au fond, qu'il n'est pas propriétaire. Si vous n’imaginez pas la propriété, votre cœur ne pourrait se casser en deux, Un cœur détendu ne casse pas.

La propriété est un poids. L'idée de propriété est un poids. Elle vous empêche d'être libre.

Que possède le vent? Il soulève les feuilles, mais il n'a pas la prétention de posséder quoi que ce soit de ce qu'il déplace. Le vent est libre comme un oiseau qui va et vient.

Un arbre ne possède rien. Il a sa place. Ses racines sont profondes, et pourtant, un arbre ne pense pas à posséder ou ne pas posséder. Un arbre est ouvert aux éléments. Certains arbres sont capables de se plier. Certains arbres sont trop fermes pour plier, mais aucun arbre ne présume posséder. Il reste là où il est, sans se soucier d'une pensée telle que la propriété.

Un sentiment de propriété peut être bon pour vous, mais il vous met dans le trouble. Vous pouvez aller en justice pour lui. Vous pouvez aller en justice pour une babiole.

Au lieu d’avoir des pensées restrictives telles qu’être propriétaire de choses dans l'espace, commencez à penser à vous-même comme partageant ou même donnant. Cela allégera votre pas.

Si vous avez une maison, Je ne veux pas vous dire de la donner. Lorsque quelqu'un vient, vous la partagez tout simplement. Avec ou sans compagnie, profitez de votre maison, et pourtant sachez que vous ne la possédez pas. Elle nous est prêtée pour un temps. Vous êtes bénis d’y vivre, et pourtant vous ne la possédez pas. Sachant cela, vous n'êtes pas possédés par elle.

Libérez-vous de la possession. Il n'y a rien que vous devez avoir. Profitez de tout. Ne possédez rien.

Vous êtes un nomade, bien-aimé. Il n'y a pas de place permanente où résider. Vous êtes un locataire de l'Univers. L'Univers est votre maison. Et pourtant, étant locataire, vous partagez l'Univers, avec un casting de milliers d’êtres, vraiment, avec un casting plus grand que vous ne pouvez compter. Vous êtes un partageur, alors vous partagez. Vous habitez à côté de vos voisins qui sont aussi transitoires. Partagez votre cœur, bien-aimés.

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/share-your-hearts-beloveds.html