Heavenletter # 2969 UN SECRET POUR LÂCHER LE PASSÉ, publiée le 10 janvier 2009
Heavenletter # 2969 UN SECRET POUR LÂCHER LE PASSÉ, publiée le 10 janvier 2009
Dieu a dit :
Mes enfants font d'habitude des comparaisons, de bon à mieux ou mal à plus mauvais. Je me demande que serait la vie dans le monde si les comparaisons n'étaient pas faites. Peut-être un des secrets de la vie est de vivre sans comparaisons. Sans comparaisons, vous seriez peut-être plus heureux avec tout ce que la vie peut vous apporter. Vous n'iriez pas en arrière, en avant et en arrière de nouveau. Vous ne penseriez pas en termes de perte, vous ne penseriez non plus en termes de gain. Vous seriez justes, et la vie serait juste.
Vous ne compareriez pas votre apparence à celle de quelqu'un d'autre. Vous ne compareriez pas vos scores. Vous ne vous sentiriez pas découragés. Vous n'attendriez pas quelque chose pour vous encourager non plus. Vous seriez juste vous, ce que vous êtes, vous entièrement. Vous seriez votre meilleur ami. En fait, vous seriez le meilleur ami de chacun.
Vous ne penseriez pas être l'ami de tous. Vous ne le décideriez pas. Vous seriez simplement cela, l'ami de tous, parce que vous verriez clairement. Vous n'harmoniseriez pas vos pensées et vous ne les trieriez pas. Vous ne mettriez pas les gens dans des poubelles diverses. Ils resteraient tous dehors à ciel ouvert et vous seriez libres des pensées passées et ils seraient aussi libres de vos pensées passées.
Vous ne penseriez plus à grand et petit, gras et mince, beau et disgracieux. Tous seraient beaux. Imaginez-le! Tout prendrait, à la vue, une belle nuance parce que vous ne compareriez personne à quelqu'un, ou quoi que ce soit à quoi que ce soit. À cause de cela, la différence entre vous ressemblerait à celle entre la nuit et le jour. La chose est qu'alors vous aimeriez la nuit et le jour. Vous aimeriez. Qu'est-ce qui pourrait ne pas être aimé?
Vous ne compareriez pas les pommes aux oranges, quoique vous sachiez reconnaître une pomme d'une orange. Vous sauriez reconnaître des bananes. Vous sauriez que vous ne mettez pas les bananes dans le réfrigérateur et que vous pouvez mettre les pommes et les oranges dans le réfrigérateur.
Chaque fois vous mordriez dans un fruit frais, il vous ressemblerait le déguster pour la première fois. Imaginez-vous avoir un nouveau fruit ou plus par jour! Imaginez si vous n'aviez jamais goûté de myrtille auparavant, ou un kiwi, ou une poire et le dégustiez pour la toute première fois. Quel plaisir! Combien différente votre vie pourrait-elle être ?
Même si vous aviez nagé il y a cinq minutes, plonger maintenant serait nouveau, comme si vous n'aviez jamais nagé auparavant.
Même si vous êtes mariés depuis vingt ans, votre femme ou votre mari serait une surprise chaque jour.
Quand vous arrêterez de comparer, vous aurez lâché le passé. Vous serez au-delà de cela. Vous serez sortis de la dissimulation. Le passé n'est-il pas une barrière pour se cacher derrière et se perdre dedans? Est-ce que le passé n'est pas une barrière qui vous empêche de sortir de front sans protection et sans armure ?
Bien sûr, c'est une belle chose de faire des comparaisons dans la poésie. Je fais des comparaisons tout le temps. Je compare la vie comme elle vous semble être avec la vie comme je l'ai créée. Je compare votre vision à la Mienne tout le temps. Je compare la vie comme elle est à présent et comment elle peut être à vos yeux. J'utilise la comparaison pour vous faire avancer, mes bien-aimés. Il se peut que vous utilisiez la comparaison du monde avec un stylo, pour le trouver comme vous voudriez qu'il soit. La Terre échoue quand elle est comparée avec le Ciel.
Quand vous regardez la Terre sans le masque du passé, vous verrez aussi ce que je vois et vous verrez aussi la magnificence du Ciel sur la Terre même où vous marchez.
Traduit par : Christine DUIRAT
Page d'origine : http://www.heavenletters.org/a-secret-to-letting-go-of-the-past.html

