Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter # 2954 - LA VIE EST UNE RIVIÈRE QUI COULE - Publiée le 26 décembre 2008

Heavenletter # 2954 - LA VIE EST UNE RIVIÈRE QUI COULE - Publiée le 26 décembre 2008

Dieu a dit :

Vous comprenez vraiment que la vie est un flux. Il n'y a pas vraiment de jours séparés. La vie est une rivière qui coule. Vous flottez sur le courant de la rivière. Vous vous balancez le long de la vie. Vous savez réellement, et vraiment profondément, que tous les jours coulent ensemble. Vous savez que vous leur donnez des noms qui ne peuvent être gardés ainsi. Vous répétez, "dimanche, lundi, mardi …" Vous répétez, "le 26 décembre, 27, 28 …" Vous et le monde faites des identifications imaginaires du flot de vie qui coule en courant devant vous alors que vous continuez de vous balancer.

Pour vous rien ne demeure. Tout, dans le monde, est en mouvement. Et vous vous déplacez. Vous dansez vraiment des pas ici et là et pourtant, en vous, en votre balancement de bras et en chaque chose animée et inanimée, en ces balles rebondissantes et ces haricots sauteurs, il y a aussi le calme. Tandis que vous vous déplacez à travers le film de votre vie, vous êtes simultanément en pause. Vous êtes, sans aucun doute, pas seulement le mouvement et la confusion dans lesquels vous semblez être immergés.

Le monde peut tourner. Il tourne vraiment. Il tourne autour du soleil jaune et pourtant il y a le noyau dans la Terre qui est calme. Il ne se déplace pas. Il n’y a que le point central qui ne se déplace pas, alors que tout autour semble se déplacer. D'après Ma définition, pas même un boomerang ne se déplace vraiment. Pas même un yo-yo. Pas même un homme courant.
Ce noyau à l'intérieur de vous est un endroit d'équilibre. N'est-ce pas ce que font les pivots? Ils supportent et équilibrent tout ce qui tourne autour d'eux. Cette zone de balancement en vous dont je parle n'est pas vraiment une zone, bien sûr. Je fais juste une comparaison à un pivot, car en effet la zone dont je parle n'est pas localisée du tout. Dans la Réalité dont je parle, il n'y a rien à équilibrer. Tout est, dans un sens, une animation suspendue. Et pourtant tout se déplace. Tout se déplace. Tous ces atomes tourbillonnent, tourbillonnent et encore, cependant, dans chaque atome et dans l'infinitésimal, il n'y a aucun mouvement du tout.

Vous pouvez penser que Je suis un créateur d'énigmes, et pourtant, Mes bien-aimés, ce qui existe n'est-il pas une énigme? Ce qui existe est-il plus qu'une énigme faite avec des sons en rythme? On entend un boom et des étincelles s'en échappent sans se déplacer du tout.

Et alors l'illusion est née et l'illusion est ce avec quoi vous vivez sur Terre jusqu'à ce que vous voyiez à travers tous ses déguisements, jusqu'à ce que vous reconnaissiez même votre déguisement, jusqu'à ce que vous, en effet, renonciez à l'illusion. Vous renoncez à la belle histoire, une belle histoire même quand l'illusion est un peu terrifiante. Bien sûr, vous ne renoncez à rien véritablement. Vous ne pouvez vraiment renoncer à rien quand vous n'avez vraiment rien dans votre main. Votre main est vide. Ou Nous pouvons dire que votre main est pleine avec un Néant qui est plus grand que le Tout jamais imaginé selon un consensus du monde. Bien sûr, le Néant est la Source du Tout et donc vous avez une énigme qui ne peut pas être résolue avec les mots dans lesquels vous la mettez.

Mais, bien sûr, il n'y a vraiment aucune énigme du tout! Et pourtant la création est consacrée à la résolution de l'énigme. Une fois, il y existait un bord à la Terre d’où vous pourriez tomber et maintenant vous savez qu'il n'y a aucune Terre d'où tomber à cause de sa forme. Il n'y a aucun fait. Il n'y a aucune fiction non plus.

Pourtant - oh, oui! Il y a l'amour et c'est le ciment sur lequel vous marchez. Oh, oui, c'est la colle de l'Univers, de la Création imaginée qui sert d’Ode d'Amour.

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/life-is-a-river-that-flows.html