Heavenletter # 2940 ET S'IL N'Y AVAIT AUCUN MOT? Publiée le 12 décembre 2008
Heavenletter # 2940 ET S'IL N'Y AVAIT AUCUN MOT? Publiée le 12 décembre 2008
Dieu a dit :
Et si vous n'aviez jamais entendu le mot difficulté? Pourriez-vous alors être dedans?
Et si les mots n'avaient jamais été inventés pour ce dont vous ne voulez pas? Et si le mot colère n'avait jamais existé? Sentiriez-vous alors ce qui semble être la réalité de la colère? Penseriez-vous jamais à la colère ou à ce qui la cause?
Et si le mot colère avait été défini différemment? Et si la colère était nommée absence d'amour pour un instant, ou courte pause d'amour, ou perception défectueuse?
Et si vous n'aviez jamais vu de colère et que personne n'ait jamais été fâché contre vous? Où auriez-vous appris la colère alors?
Et si chacun sur la Terre osait être jeune et connaissait seulement le jeu et la joie?
Et si personne n'avait jamais entendu parler du concept de frustration?
Et si personne n'avait jamais entendu parler du désaccord? Et si chacun connaissait seulement l'harmonie, et cependant avait conscience que le développement d'un peu d'harmonie prend plus de temps qu'autre chose?
Et si vous aviez des pensées totalement originales? Et si vous aviez vraiment des pensées pour vous-mêmes? De quoi vous passeriez-vous et que garderiez-vous, et qu'ajouteriez-vous?
Et si vous, aujourd'hui, aviez seulement dit des mots positifs? Il y aurait certaines choses que vous ne pourriez simplement pas dire. Peut-être la vibration entière du monde changerait à cause de ce que vous n'avez pas dit.
Qu'est-ce qui n'est pas possible?
Et si vous n'aviez jamais entendu parler du concept de dur ou facile?
Pourquoi devez-vous connaître le froid et le chaud?
Et s'il n'y avait aucun mot pour quoi que ce soit?
Les mots sont de merveilleuses choses et pourtant quelques mots ne sont pas merveilleux, donc pourquoi les avoir?
Il y a tant de langues dans le monde. Pourquoi toutes les langues ne pourraient-elles pas exprimer seulement la joie? Quelle importance d'enregistrer quoique ce soit qui n'est pas la joie?
Et s'il n'y avait aucune question et aucune réponse? Quand votre cœur est clair, que reste-t-il à demander? Quand votre cœur n'est pas clair, quelle réponse peut être entendue?
Qu'est-ce qui existe qui le doit?
Qu'est-ce qui n'existe pas qui ne peut exister?
Si la maladie peut exister, pourquoi pas le miracle?
Si le miracle peut exister, pourquoi ne pourrait-il pas être tout ce qui existe?
Est-ce que ce qui est inutile ou générateur de tristesse doit exister? Pourquoi existeraient-ils quelque part?
Mes bien-aimés, quand vous voyez le monde et la vie d'une seule manière, peut-être que vous regardez à travers les yeux du passé. Quelque chose était d'une façon. Qu'il l'ait été une fois ne signifie pas qu'il doit finir la même manière. Quand vous jetez les dés, quelles sont les chances qu'un double un sorte la prochaine fois?
Un chien peut voir un écureuil sous un arbre. La prochaine fois il y va ainsi, il cherche l'écureuil qui doit être là. Vous aussi vous avez fait ainsi, Mes bien-aimés. Vous cherchez ce que vous avez vu une fois. Même quand vous n'êtes pas convaincus que le passé continue, vous pouvez toujours craindre une répétition. Arrêtez de craindre et commencer à regarder vers un scénario différent.
Je vous demande de lâcher le passé. Même le souvenir de la joie est passé.
L'occasion existe. L'occasion signifie que plus de possibilités se présentent d'elles-mêmes. L'occasion signifie quelque chose de nouveau sur votre horizon.
Être prisonnier du passé c'est comme avoir devant vous un livre que vous n'avez pas lu. Mais vous regardez la couverture et dites :"Je sais ce que raconte ce livre". Bien sûr, avec un livre, c'est acceptable. Mais avec votre vie, Mes bien-aimés, je vous adjure d'avoir un autre regard.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/what-if-there-were-no-words.html

