Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter # 2932 LE JEU DE LA CONSCIENCE Publiée le 4 décembre 2008

Heavenletter # 2932 LE JEU DE LA CONSCIENCE Publiée le 4 décembre 2008
Dieu a dit :
Tout est conscience, Mes bien-aimés. La conscience est tout. Vous voyez seulement à travers un judas optique. Vous ne pouvez pas voir plus loin que la fenêtre à travers laquelle vous regardez. Nous étendons votre vision tout de suite en vous donnant une ouverture plus grande à travers laquelle regarder. Dessinez dans votre esprit le cercle d'une fenêtre ronde à travers laquelle vous regardez. Continuez à dessiner ce cercle plus large, plus large encore, jusqu'à ce que la limite du cercle ne s'adapte plus à la page. Continuez à étendre ce cercle dans votre esprit jusqu'à ce qu'il aille au-delà de votre pièce. Obtenez un cercle assez grand pour qu'il aille jusqu'à la circonférence du globe. Emmenez-le au-delà des galaxies. Emmenez-le jusqu'à ce qu’il n’y ait absolument aucune place pour qu'un cercle soit dessiné. Le cercle de votre conscience englobe tout ce qu'il y a, maintenant. Il atteint le néant. Il atteint l'Omniscience.
La vérité est que votre conscience surpasse l'ensemble du monde manifesté, maintenant. La vérité est que vous avez la pleine conscience, maintenant. Personne n'a plus que vous. Vous n'avez pas plus qu'un autre. Mais, oh, les tailles des fenêtres par lesquelles Mes enfants regardent font toute la différence dans le monde. Dans le monde mais non dans la réalité. Ce que vous êtes est illimité. Ce que vous vous rendez actuellement disponible est limité et ainsi vous, au milieu d'aucune limite, vous voyez des limites et agissez sur ce que vous voyez. Quel paradoxe! Vous voyez seulement une partie de l'éléphant de la conscience. C'est ainsi que cela est dans le monde relatif.
Maintenant, c'est bien. Ne soyez pas inquiets. C'est ainsi que le jeu est joué. Au lieu de jeter le dé, vous jetez la conscience autour. C'est le jeu que vous jouez. C'est une sorte de pile ou face. C'est une sorte de pierre/papier/ciseaux. C'est le poker que vous jouez dans le monde. Vous jouez une main de conscience. Dans ce jeu de conscience, bien-aimés, ne louchez pas. Tenez vos yeux grands ouverts. Vos oreilles aussi. Ne jouez pas aveugle, ni sourd et certainement non muet. Soyez ahuris, mais c'est tout à fait différent.
Si vous aviez été tenus dans une pièce minuscule jusqu'à présent, ne seriez-vous pas ahuris de vous trouver au milieu d'une prairie ?
C'est toujours ainsi. Vous êtes mis dans une situation où votre perception doit s'étendre. Bien sûr, votre perception de conscience s'étend avec ou sans votre attention. L'expansion de conscience n'est pas une course que vous dirigez, mais c'est le jeu que vous jouez. Il n'y a aucun assaut. Il n'y a aucun assaut! Jouez le mieux que vous pouvez et laissez-moi le reste.
Vous pouvez faire une réussite. Vous pouvez jouer au gin rami avec une équipe de joueurs. Vous pouvez alterner. En fait, vous le faites. Vous alternez entre l'ignorance et la sagesse et tous les degrés entre les deux. Vous alternez entre l'amour et avoir perdu l'amour. Pourtant avec chaque balancement de la vie, avec chaque main dans la vie, vous vous balancez plus loin jusqu'à ce que vous surpassiez toutes les limites. Vous devenez illimités, ce que vous avez toujours été. Vous ne l'avez pas su parce que c'était le jeu auquel vous jouiez. Vous avez marché dans ce jeu. Vous avez choisi la porte que vous passeriez. Vous avez choisi les fenêtres sur les rebords. Et pourtant, indépendamment de la manière dont vous jouez, votre conscience consciente s'étend. Votre prise de conscience s'étend. C'est tout ce qui peut s'étendre. Votre conscience elle-même ne peut pas s'étendre, non même pas d'un pouce. Seules les fenêtres peuvent s'ouvrir. Les fenêtres s'ouvrent vraiment. Et vous les ouvrez vraiment.
Parfois vous ouvrez les fenêtres largement. Parfois vous ouvrez seulement une fente. Parfois vous les ouvrez large et les refermez ensuite rapidement donc vous ne verrez pas dehors. Vous craignez un abîme quand vous n'avez rien à craindre du tout.

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-consciousness-game.html