Heavenletter #2790 Surprises et Merveilles en Tous Genres, 15 juillet 2008
Dieu a dit :
Écoutez-Moi, une fois de temps en temps, ou souvent ! Laissez-Moi être votre conseiller.
Vous avez peut-être pensé à Moi comme à un consolateur, et pourtant donner de la consolation c’est trop peu à donner. Donner de la consolation dit que vous avez été blessés ou maltraités d’une manière ou d’une autre. Donner de la consolation implique que quelque chose ne va pas et que donc vous méritez de la consolation, vous en avez besoin. Ce dont vous avez vraiment besoin c’est d’avancer.
De votre point de vue, lorsque quelque chose ne va pas, vous vous sentez blessés, et alors vous cherchez une infirmière ou un médecin pour soigner vos blessures. La consolation ne vous soigne pas. La consolation peut envenimer les blessures. En tout cas, ne soyez pas des demandeurs de consolation. On trouve de la consolation partout, et maintenant je vous demande de dépasser la consolation.
La vie c’est bien plus que ce que vous avez déjà expérimenté. Vous êtes maintenant sur un nouveau gradin de la vie. Vous vous tenez désormais sur une haute montagne d’où vous avez une perspective plus large. Vous êtes à l’orée d’une aventure grandiose. Qu’est-ce que la vie, sinon une aventure grandiose ? Y a-t-il quelque chose d’autre que vous voudriez qu’elle soit ?
Une partie de l’aventure consiste à ne pas savoir exactement ce qui va arriver. L’aventure, c’est s’aventurer hors de l’endroit où vous avez été. Vous ne pouvez pas rester où vous avez été et vous aventurer à l’extérieur en même temps. Vous ne pouvez pas mijoter dans votre propre jus tout en sortant chercher fortune. Vous devez vous tourner dans une direction différente.
Libérez-vous du passé. Achetez plutôt des rêves magnifiques comme des colliers.
N’avez-vous pas eu assez du passé et de toute l’attention que vous lui donnez ? Je sais que vous aimeriez accueillir l’esprit d’aventure, et Je sais que vous en êtes parfaitement capables, et que vous vous risquerez à sortir de vous-mêmes. Vous n’allez pas attendre que quelqu’un vous pousse. Vous n’allez pas attendre une sorte de marée haute pour vous faire avancer. Mus par vos propres inclinations, prenez votre sac à dos et partez pour l’aventure.
Bien-aimés, même lorsque vous faites le trajet pour aller travailler, sachez que vous êtes dans une aventure. Aujourd’hui n’est pas hier, et donc ce qu’aujourd’hui apportera peut être astronomique. Même lorsque vous êtes assis sur la même chaise, vous pouvez être ouverts à ce qui peut arriver de nouveau. Retrouvez votre esprit d’aventure. Je sais que vous en êtes capables.
Pensez-y simplement, bien-aimés. Le monde vous est présenté aujourd’hui. Un million de possibilités peuvent se présenter à vous. Une seule chose déploie un ciel au-dessus de vous, et un soleil qui veut se manifester. Il peut très bien y avoir l’amour qui cherche à ce que vous l’acceptiez et votre amour avide de s’exprimer.
Je suis en train d’essayer d’allumer un feu sous vos pieds. Je suis impatient de vous voir affranchis du leurre du passé et prendre le risque de la vie.
Si votre vie est devenue monotone, dessinez un tableau plus ambitieux. Imaginez un panorama plus vaste. Arrêtez d’arpenter la Ruelle de la Mémoire, et suivez la flèche qui indique Surprises et Merveilles en Tous Genres. Passé ou présent — lequel choisissez-vous ? Vous savez ce que Je veux que vous choisissiez. Oui, Je veux absolument que vous quittiez les bras du passé et que vous plongiez dans la Grande Aventure qui est devant vous.
Bien-aimés, vous ne pouvez pas la manquer. Tout ce que vous avez à faire est de faire un pas, et le pas commence avec votre pensée. Sortez juste d’ici. N’égarez pas vos pensées. N’égarez pas vos pas. Bien-aimés, accueillez vos pensées avec enthousiasme !
Traduction AD : www.anneduquesne.com
Page d’origine : http://www.heavenletters.org/surprise-and-wondrousness-of-all-kinds.html

