Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter™ #2982 - LACHER LES LISTES D'ERREURS - Publiée le 23 janvier 2009

Heavenletter™ #2982 - LACHER LES LISTES D'ERREURS - Publiée le 23 janvier 2009

Dieu a dit :

D'où vient cette inquiétude que vous avez ressentie au creux de l'estomac?

Vous alliez juste bien et alors, soudainement, vous avez commencé à vous sentir pleins d'anxiété au sujet de ce que vous avez dit, ou ce que vous avez écrit, ou ce que vous avez fait, comment vous auriez pu le faire différemment, mieux, comment vous auriez avoir parlé haut ou pas du tout, comment vous avez pu vous être surestimés ou pas assez fait valoir. La liste pourrait continuer. Il ne manque pas de raisons pour désespérer. Vous trouvez une vieille liste d'erreurs que vous avez faites ou pourriez avoir faites. Vous relisez et relisez cette liste, comme si d'une façon ou d'une autre, malgré son aspect, cela pourrait vous être utile.

Cela vous aide-t-il? Bien sûr votre liste anxiogène ne vous est pas utile. Bien au contraire. C'est à votre détriment.

Vous avez sans doute pensé que vous étiez libre de toute inquiétude, pourtant d'une façon ou d'une autre, peu à peu, elle s'est faufilée par derrière de nouveau. Ce petit serpent d'inquiétude est insidieux. Comme il s'est camouflé pendant qu'il traçait furtivement sa voie en vous et vous, vous en êtes inconscients jusqu'à ce que tout à coup il soit juste devant vous et qu’il a érodé la base même de votre fondation. À cause de cette inquiétude, vous vous sentez sapés. Vous êtes retournés à cette liste des courses vieille et usée. Il n'y a rien de valeur à acheter là.

Je vous écrirai une nouvelle liste des courses. Jetez la vielle une fois pour toutes. Remplacez-la par celle que je vous donne maintenant. C'est votre nouvelle liste des courses que je vous donne. Comprenez-le bien :

"Je suis une personne excellente telle que je suis.

"J'ai l'intention de bien faire et je fais.

"Je ne me réévalue plus. Je me laisse tranquille. Si je n'aime pas maintenant ce que j'ai dit ou ai écrit ou ai fait, je le barre de toutes les listes maintenant, une fois pour toutes. Ce que j'ai fait ou n'ai pas fait importe peu. C'est du passé. Je sais que le soleil sort et que cette pluie sèche. Je suis probablement la seule personne pensant que je regrette tout cela. Il n'y a simplement aucun avantage à penser à cela, non pas le moindre. Peu importe combien c’est récent, peu importe combien grand ou combien petit, quand j'autorise les pensées harcelantes du passé, je soustrais de la force à l'amour de moi-même.

"Il est important que je m'aime. C'est important pour moi et pour tout autour de moi. Je ne dois pas regretter ni ne dois me critiquer, car je suis le leader d'une parade et il m'appartient de mener une parade contente et calme. Ma parade passe par toutes les rues transversales et aussi les principales et elle va selon la tendance de mes pensées. Je veux mener la sorte de parade que je veux mener. Je refuse d'en mener une morne.

"Quand mes pensées me causent de l'inquiétude, je laisse tomber ces pensées. Je ne les garde pas même une seule minute, car ce sont des pensées destructives. Ces pensées creusent leur voie et ne veulent pas lâcher. Elles doivent être expulsés et je suis celui qui doit les expulser.

"C'est facile à faire maintenant. Je les secoue. Je leur jette à peine un regard et je leur dis clairement :

"Désolé, pensées anxiogènes, vous n'avez rien affaire à faire ici. Vous n'êtes pas d'ici. Vous n'êtes de nulle part. Vous êtes comme des ombres évanouies et vous vous êtes détruites et vous avez bloqué ma vue.

"Vous voulez me garder petit et plein d'inquiétude. Mais je vous vois maintenant pour ce que vous êtes. Vous êtes des mécontentes et vous aimez piétiner mon sentiment de bien-être et vous faufiler dedans avec vos autres pensées compagnes.

"Vous êtes envahissantes et érosives.

"Vous ne pouvez pas rester ici plus longtemps. Vous devez partir et vous devez partir maintenant.

"Si maintenant, sans plus de cérémonie, partez. Au nom de Dieu, je vous rejette et, au nom de Dieu, vous ne pouvez pas revenir."

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/let-go-of-lists-of-errors.html