Heavenletter™ # 2955 - LES CLOCHES SONNENT DANS LE CIEL - Publiée le 27 décembre 2008
Heavenletter™ # 2955 - LES CLOCHES SONNENT DANS LE CIEL - Publiée le 27 décembre 2008
Dieu a dit :
Les petits enfants jouent. Ils sont joyeux. La joie est une des grandes qualités des petits enfants. Dans leur joie, combien de joie ils vous donnent! Même s'ils sont très très jeunes, ils développent le sens de l'humour. Est-ce pour le bébé ou pour vous que vous jouez à cache-cache? Le rire de chaque enfant ressemble aux cloches sonnant dans le Ciel.
Pensez au monde rempli de joie et de rires plutôt que de douleur et de larmes. La douleur et les larmes ne sont pas si mal non plus. Ils sont réels et la joie et le rire sont réels eux aussi, cependant pourquoi ne pas échanger les larmes pour le rire? Que perdriez-vous à part le sérieux? Qu'y a-t-il de vertueux à être sérieux? Depuis quand le fait d'être sombre vaut plus que la joie? Faut-il donner plus de respect aux larmes qu'au rire? Qui a inventé cela?
Quand vous y pensez, pourquoi la douleur est plus célébrée que la joie? Comme c'est étrange. Et comme c'est drôle aussi. Penser que la douleur pèse plus que le rire! C'est quelque chose dont on peut rire. Pensez-y! La douleur est étalée en public et le rire est camouflé. "Ne soyez pas idiot!" dit le monde.
Vous saviez déjà, vraiment, que le monde avait beaucoup de choses rétrogrades, cependant vous avez pu pensé qu'il serait impoli pour vous de rire de n'importe quel comportement dont le monde vante les mérites. Le monde a tendance à froncer les sourcils si on rit ou sourit sur la douleur. Le monde anoblit même la douleur et lui donne des attributs. Cela doit être un cas classique des Nouveaux Vêtements de l'Empereur.
En toute sincérité, Je dois demander pourquoi, pour l'amour de Dieu, quelqu'un considérerait-il la douleur avec plus de faveur qu'il ne considère la joie? Pourquoi quelqu'un tiendrait-il le rire caché quand le rire pourrait faire sonner les cloches de joie dans le monde entier? Il doit y avoir quelque plaisanterie ici!
Peut-être le monde a besoin d'écoles de rire. Tel que c'est maintenant, dans la plupart des salles de classe, si quelqu'un rit, il dérange. Pourquoi ne pas réserver les froncements de sourcils pour ceux qui ne rient pas, ou au moins ne sourient pas ?
Ce qui est là ne peut pas vous donner de plaisir? La botanique et la relativité d'Einstein doivent-ils être si sérieux? Quoi que ce soit doit-il être si sérieux? Pourquoi pas avoir le Sens de l'humour dans le programme d'études? La loi de la gravité ne doit pas s'appliquer à votre visage.
Au lieu du conseil qui dit, "Étudiez durement," pourquoi pas avoir le conseil qui dit, "Riez durement." Conseillez-vous.
Au lieu des panneaux sur les bus qui disent, "Achetez ceci, pas cela," ayez les panneaux qui disent, "Achetez le rire, pas les pleurs."
Au lieu d'avoir une belle vendeuse de cigarettes qui fait sa tournée comme dans un vieux film et dit, "Cigarettes! Cigarettes à vendre!" Ayez une belle fille avec un grand sourire faisant sa tournée et disant, " Rire! Rire gratuit aujourd'hui! Rire à la maison! Ayez-en. Ayez-en plus. Prenez tout ce que vous voulez!"
Le rire appartient à l'innocence du petit enfant. Le rire est spontané. On ne doit pas apprendre à un enfant comment rire. Il ne doit pas l'apprendre tout seul non plus. Un enfant éclate de rire naturellement, alors que de l’autre coté, la douleur être apprise tout seul. Le rire d'un enfant est clos et on lui apprend qu'il y a des occasions solennelles. N'est-ce pas ainsi? Le monde n'a-t-il pas favorisé les visages sérieux?
Pourquoi seuls les drapeaux sont levés haut? Pourquoi le rire ne peut pas aussi être levé haut? Pourquoi ne peut-on pas considérer la joie et le rire honorables, plus honorables que les pompes et le scénario de la douleur? Les carillons de rire ne sont-ils pas mieux que les sanglots de douleur? Pourquoi donner le réconfort à ceux qui sont dans des convulsions de douleur et ne pas mettre vos bras autour de ceux qui sont dans des convulsions de rire?
Remettons droit les priorités du monde. Désormais, minimisez la douleur et disculpez la joie.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/bells-ringing-in-heaven.html

