HeavenLetter™ # 2789 CEUX QUI S’INTÉRESSENT À VOUS – publiée le 14 juillet 2008
HeavenLetter™ # 2789 CEUX QUI S’INTÉRESSENT À VOUS – publiée le 14 juillet 2008
Dieu a dit :
Votre mental est comme un journaliste. Seulement, le journaliste le plus partial est plus objectif que votre mental.
Votre mental colore tout. Par exemple, lorsque vous écoutez les infos sur la désignation des candidats à la présidentielle des États-Unis, si vous êtes un ardent Républicain, vous écoutez d’une façon, et si vous êtes un ardent Démocrate, vous écoutez d’une autre façon. Le côté pour lequel vous êtes amène une différence phénoménale dans votre façon de penser. Que vous soyez pour l’un ou pour l’autre, vous ne voulez même pas entendre ce que l’autre a à dire.
Que vous soyez favorable ou opposé aux lois sur le port d’armes, vous voulez seulement entendre défendre votre opinion. Vous n’en avez vraiment rien à faire d’entendre l’autre partie, comme s’il n’y avait que deux possibilités en jeu. Lorsqu’un opposant à vos vues sera en train de parler à la TV, cela vous mettra de mauvaise humeur et vous changerez de chaîne.
Tant d’histoires à propos d’objectivité. Vous feriez mieux d’admettre que vous n’êtes pas objectifs.
Je ne suis pas en train de dire que vous devez être objectifs. Non, Je ne dis pas du tout cela. Ce que Je dis, c’est que vous devez admettre, ne serait-ce que pour vous-mêmes, que vous arrivez chargés d’idées préconçues. Le plus souvent votre opinion est faite avant de commencer. N’est-ce pas vrai ?
Pour les problèmes les plus importants, personne ne se préoccupe vraiment de ce que vous pensez. Ils veulent votre approbation et votre vote mais, autrement, vous ne comptez pas pour eux. Comment cela se pourrait-il ? Ils ne vous connaissent même pas.
Mais ceux avec lesquels vous vivez, ceux avec lesquels vous travaillez, et ceux avec lesquels vous êtes amis, ceux-là s’intéressent réellement à ce que vous ressentez et à ce que vous pensez. Lorsqu’il y a un problème avec ces proches, penserez-vous à mettre vos a priori de côté et à écouter un moment, en laissant la parole à l’autre personne tandis que vous écoutez ? Par égard pour vos deux cœurs, vous devez le faire.
Ce n’est pas vraiment que vous deviez être d’accord. C’est juste que vous devez écouter parce que tous les cœurs ont besoin d’être écoutés, au moins d’être entendus. Mieux encore, d’être compris. Oh, quelle vague de soulagement lorsque quelqu’un comprend ce que vous avez essayé de dire ! Lorsque les gens vous écoutent, ils vous aident à clarifier ce que vous voulez dire. Ils vous rendent un grand service.
Lorsque vous ne donnez pas, ou ne voulez pas donner votre attention à ce que les autres vous disent, vous vous isolez de leurs cœurs. Vous connaissez le sentiment d’avoir votre cœur isolé. Vous n’aimez pas cela.
Ça ne vous coûte rien d’entendre ce que quelqu’un d’autre ressent. Ça ne vous coûte rien d’écouter, de vous intéresser suffisamment pour écouter, et d’écouter sans interruption. Le ferez-vous ? Ne plus isoler les cœurs ? Laisserez-vous les gens dire ce qu’ils ont dans leur cœur et dans leur esprit ? Vous savez, bien sûr, que quel que soit le problème et si important qu’il ait pu sembler, cela a sans doute été beaucoup d’histoires pour rien. Et lorsque vous écoutez vraiment, vous pouvez même vous apercevoir que vous êtes tous les deux en train de dire exactement la même chose !
Lorsque vous Me parlez ou lorsque vous M’écrivez, J’écoute. J’écoute avec Mes oreilles et J’écoute avec Mon cœur. Vous savez que Je le fais. Vous pouvez Me parler aussi longtemps que vous le voulez. C’est un grand service que Je vous rends, vous encourager à rassembler vos idées et à clarifier vos ressentis.
Et désormais, voudrez-vous accorder quelques minutes de plus pour laisser ceux qui s’intéressent à vous vous ouvrir leurs cœurs ? Et direz-vous aux autres que vous entendez ce qu’ils vous disent, et que vous les respectez suffisamment pour écouter, écouter vraiment ?
Traduction AD : www.anneduquesne.com
Page d’origine : http://www.heavenletters.org/people-who-care-about-you.html

