Heaven #9 – Le simple Fils cadet – 25 novembre 2000
Le Simple Fils Cadet.
HeavenLetter #9 – Le simple Fils cadet – Publiée le 25 novembre 2000
Dieu dit :
Mes enfants, croyez en vous.
Cela revient à dire : croyez aux messages que vous recevez de Moi. Croyez en votre audition. Croyez aux impulsions que vous recevez. Écoutez la mélodie de votre cœur.
Les vieilles habitudes ne viennent pas de votre cœur. Les vieilles habitudes viennent de votre intellect, qui les imprime dans le corps. Le cœur est toujours dans la nouveauté.
Le cœur vous dira quand tourner à gauche et quand tourner à droite. Le cœur n’attendra pas. Le cœur n’a pas à réfléchir. Nous ne sommes pas en train de parler de caprice, mais de la direction du cœur.
Quelque chose semblera juste. Et quelque chose d’autre ne semblera pas juste. Ce n’est pas que votre conscience ait été instruite ou enseignée, ce n’est pas cela. C’est un peu comme votre doigt que vous auriez placé sur un jet d’eau. Avec votre doigt sur le jet, l’eau ne monte pas toute droite. Retirez votre doigt, et l’eau jaillit de plus belle. Vous n’avez pas à réfléchir pour connaître la différence. Laissez les inspirations jaillir à travers vous, et il n’y aura ni intervalles ni incertitudes.
Il n’y aura ni mais, ni pourquoi ni comment. Vous recevrez et vous écouterez.
Dans les histoires anciennes, le fils partit en voyage, et il arriva à sa destination. Il n’avait pas de carte délimitée. Mais il partit, et poursuivit sa route. Il rencontra untel et untel, et il reçut de l’aide en chemin. Il trouva sa princesse et il découvrit son trésor. Il ne connaissait pas la topographie exacte du pays. Il ne savait pas où son trésor se cachait. Mais il partit sans tarder et il fut loyal à son cœur.
Il eut de l’aide en chemin. Parfois il reçut de bons conseils. Parfois de mauvais. Il eut à apprendre à toujours écouter la vérité derrière les paroles de conseil. Il dut croire son cœur et lui faire confiance pour pouvoir l’écouter.
La vérité, c’est que Je guidais son voyage, et sa destination était assurée. Et son voyage consistait à écouter son cœur et à entrer dans les Cités d’or où se trouvent tous les trésors. Son voyage, c’était un voyage. Un voyage est un lâcher-prise et une entrée dans le nouveau.
Il avait tout ce dont il avait besoin pour son voyage. Il avait son cœur d’or et l’appel de sa destination. Souvent dans les histoires, c’est le simple fils cadet qui découvre le trésor. Les fils ainés en connaissent trop, aussi se perdent-ils. Comme ils avaient des idées préconçues, ils allèrent dans la mauvaise direction. Ils se préparaient à vaincre au lieu de se préparer à découvrir. Alors que le fils cadet, novice au monde, a un cœur pur et le monde s’offre à ses yeux innocents. Le fils innocent n’a pas encore appris à se défier de son cœur pur ou à tout savoir mieux que lui.
Aux yeux du monde, il était souvent considéré simplet, ignorant, naïf, insensé et risible. Le fils ainé, quant à lui, était considéré sage et avisé dans les voies du monde, et le monde lui accordait sa confiance, confiance qu’il n’accordait pas au fils innocent. Le fils ainé avait confiance en lui. Le plus jeune avait confiance en sa route.
Les fils ainés dans l’histoire symbolisent le monde, et le monde symbolise l’intellect. Le jeune fils symbolise le cœur. Aussi ces histoires sont-elles les histoires de l’intellect et du cœur. L’intellect ne vous mènera pas là où vous voulez vous rendre. L’intellect est un détour. Il vous retient.
Le cœur vous conduira où vous vous dirigez déjà.
N’essayez pas de vous montrer plus malin que votre cœur.
Et ne gardez pas l’attention de votre cœur sur de petites choses : quoi manger ou quel vêtement porter. Votre cœur veut des choix plus importants à faire. Il veut son voyage. Il ne veut pas s’arrêter trop souvent en chemin, car ce qu’il cherche dans ce voyage, c’est le voyage lui-même.
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-simple-youngest-son.html

