Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #4049 — Le Muguet — 26 décembre 2011

Dieu a dit:

Mon cœur est chaud et Mon cœur coule d’abondance. Il fond tout sur son passage. Quel obstacle à Mon amour peut-il exister quand Mon amour est tout?

Pourtant, Mes enfants perçoivent des obstacles et la perception peut s’avérer vraie quand on pense de cette façon.

Tous les obstacles à l’amour sont de fabrication humaine. Ils sont un mirage et pourtant, on croit aux mirages.

Croyez en l’amour et vous rendrez l’amour vrai aux yeux du monde.

Je parle de Vérité et non de spéculation. Je parle de Vérité et non pas de mensonge. Une croyance peut être vraie dans la mesure où vous y croyez et pourtant, ce peut bien être une croyance fausse.

La croyance en l’échec, la croyance en la victimisation, la croyance en l’impuissance, la croyance en la mort, la croyance en l’indignité — ce sont toutes de fausses croyances. Celles-ci proviennent du fait que vous ne vous connaissez pas comme Je vous connais et, par conséquent, comme vous êtes.

Le muguet est petit et pourtant, le muguet sait combien il est beau. Ce que le muguet peut faire, vous pouvez le faire. Le muguet n’a jamais à apprendre sa valeur. Il a toujours connu sa beauté et vous pouvez ainsi apprendre des muguets et des lys des champs. Vous pouvez apprendre sur-le-champ. Il n’y a pas de période d’attente. De toute façon, vous avez déjà attendu suffisamment longtemps.

Ça ne prend pas un grand intellect pour connaître la Vérité que Je vous livre. Avec moins d’intellect, vous allez connaître plus facilement parce que l’intellect et l’orgueil dans l’intellect font interférence. Regardez la Vérité avec les yeux grand ouverts et non avec des yeux à demi fermés qui prétendent avoir vu tout ce qu’il y a à savoir.

Il est possible de dire également que plus vous croyez en savoir, plus vous avez à apprendre. Méfiez-vous de la certitude. Laissez aller la certitude.

Bien sûr, vous ne pouvez, par simple mise en retrait de la volonté, changer un iota d’une croyance. Vous devez voir différemment. Vous devez croire en la Vérité parce que maintenant vous voyez les choses différemment. Un changement dans la perception a été opéré et la croyance suit naturellement. La croyance ne vient pas en premier. Elle vient en second. La croyance est la charrue devant les bœufs.

Et, bien entendu, il est mieux de savoir que de croire. Savoir vient de l’expérience de première main ou de l’intuition profonde et l’intuition est l’expérience de première main. Elle n’est certainement pas de deuxième main. Vous pouvez connaître la volonté à partir des recoins de votre cœur. Laissez la Vérité venir à vous. C’est correct de laisser les vieilles croyances s’en aller. Laissez-les s’échapper par la fenêtre. Laissez-les se précipiter en bas de la falaise. C’en est fait des veilles croyances. Remerciez-les pour ce qu’elles vous ont apporté et faites-leur un adieu indulgent.

Les vieilles croyances ont perduré. Les nouvelles croyances s’appuyant sur la Vérité seront Éternelles et Infinies, beaucoup plus perdurables que les croyances tenaces que vous craignez de laisser tomber. Parfois vous croyez parce que vous avez cru.

À une certaine époque, on croyait que le monde était plat. Il n’importait pas au monde si vous le voyiez plat, rond ou carré. Le monde était comme il était. Ce que vous croyiez était important pour vous. Il y avait des discussions, même des querelles sur la forme de la Terre. Pourtant, les discussions et querelles ne faisaient pas de différence sur la forme du monde. La forme littérale du monde était la forme du monde sans égard à ce qu’on en pensait.

Quand il est question de la forme du monde en fonction de l’effet de vos croyances, tel que dans le commerce, la bonne volonté, l’unité, les relations, la bonté, ce que vous pensez fait une différence. Si vous pensez que vous êtes noble quand vous êtes égoïste et que vous vous placez au-dessus des autres, vous affectez le bonheur du monde. Si vous confondez l’humilité avec l’indignité et allez proclamer, ne serait-ce qu’à vous-même, votre manque de valeur, vous abaissez la vie dans le monde. Il n’y a rien que vous puissiez faire ou penser qui n’élève ou n’abaisse le monde selon vos pensées qui suivent vos croyances.

Traduit par Normand Bourque
Lien permanent: http://www.heavenletters.org/the-lily-of-the-valley.html