Heaven #4026 – Vue du Sommet de la Montagne – 3 décembre 2011
Dieu a dit:
Il y a Un Cœur dans le monde et c’est le Mien. Je partage Mon Cœur avec apparemment chacun de vous. Je partage Mon Cœur avec Moi-Même. La façon dont vous le voyez est que Je partage Mon Cœur avec des petites parcelles de Moi-Même, car cela est votre perception mais en réalité, ce n’est pas vrai. C’est comme ça qu’il y paraît à vos yeux. Vous ne pouvez percevoir au-delà des limites de votre perception.
Le fait est qu’il n’y a pas de petites parcelles de Moi. Il n’y a pas de fragments. Il y a Un Cœur et Je ne le partage qu’avec Moi-Même incluant les formes schématisées de Moi-Même. Créés à Mon image, vous êtes des réflexions du Moi Un et pourtant vous ne vous appuyez que sur les réflexions.
Les choses externes ne sont qu’externes, bien-aimé Moi-Même.
Disons qu’il y a un prisme dans votre main et disons que vous le tenez devant la lumière du soleil. Alors maintenant, vous voyez plusieurs prismes réfléchis sur votre mur et votre plafond. Vous voyez la lumière réfractée partout autour tout en étant clairement conscient qu’il n’y a qu’un prisme dans votre main. Qu’il y ait un Dieu prend maintenant un sens étendu. Il y a un Dieu et c’est tout ce qu’il y a! Eh bien! c’est suffisant. C’est merveilleux. Vous n’êtes pourtant pas rien.
Dans le monde, des manteaux sont posés sur les réflexions. Les apparences ne sont qu’apparences. Les réflexions de Moi apparaissent sous de nombreuses formes. Vous êtes ma réflexion. Vous voyez les réflexions mais pas beaucoup de la Source des réflexions. Vous qui lisez Mes mots ou entendez Mes mots, vous les entendez à travers Moi-Même. Qui peut être Celui Qui Voit, Celui Qui Lit, ou Celui Qui Entend Mes mots sinon Moi? Il n’y a personne d’autre sinon dans le sens partagé dans le monde.
Le monde se concentre sur la multiplicité des pétales du lotus. Le monde est un monde ressemblant à une multiplicité de pétales de lotus.
Vous demandez: «Comment peut-il se faire que moi, qui suis assis ici, suis réellement Toi Qui es au Ciel?»
Je vous dis: «Dites-Moi, y a-t-il quelque chose que Je ne puisse faire? Pensez-vous que Je ne puisse m’asseoir dans votre bureau à l’intérieur du petit cadre de vous? Je SUIS Un mais vous ne voyez que les réflexions disparates et croyez en elles plus que vous ne croyez en Moi. Vous vous voyez vous-mêmes comme des paquets de billes. Si vous tenez en main un sac de billes, elles ne s’étaleront pas par elles-mêmes sur le plancher tant que vous ne ferez pas le mouvement déclencheur lui-même. C’est vous qui lancez les billes par terre et qui faites que les billes bondissent les unes sur les autres. Vous voyez un nombre inédit de gens qui sont des réflexions du Dieu Un. Ils ne se mettent pas d’eux-mêmes en action pas plus qu’ils ne se sont créés. Le Créateur est celui qui Agit. Je fais bouger vos bras et vos coudes. Je me lève et m’assois à l’intérieur de la réflexion de Moi-Même. Le monde est plus simple que ce que vous pouvez en contempler, mais vous êtes habitués aux détails inexpliqués.»
Il est difficile pour la réflexion humaine de Moi semblant regarder vers Moi de comprendre à fond ce que Je dis. Le mot Unité peut vous exciter. Vous pouvez avoir un culte pour l’Unité. Néanmoins, en même temps, vous êtes obnubilés par les réflexions du Prisme beaucoup plus que par le Prisme lui-même. Vous appelez réalité ce qui n’est que réflexions alors que c’est le Prisme Un qui est l’unique Réalité. Jusqu’à ce que vous atteigniez le sommet de la montagne, vous ne voyez pas ce que vous ne voyez pas. Ce n’est pas encore dans votre champ de vision. Néanmoins, vous vous rapprochez de la vue du sommet de la montagne et là, vous verrez.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/the-view-from-the-mountaintop.html

