Heaven #4023 – Merveilles et Expansion – 30 novembre 2011
Dieu a dit:
Si vous n’étiez pas sur Terre, si vous n’aviez pas de corps, pas d’existence physique, vivre se ferait sans couture. Il n’y aurait pas de désaccords, pas d’habitudes irritantes, pas d’interférence à la paix ni à l’amour. Il n’y aurait pas de perte. Il n’y aurait pas de collisions entre les gens, pas d trébuchements, pas d’obstacles, vous ne vous mettriez pas en travers de vous-même ni en travers de l’autre. Il n’y aurait pas de traînage, de remorquage ou de poussage ou d’évitement.
Qu’est-ce que les âmes pourraient trouver de difficile dans les relations? Quelles habitudes irritantes pourrait-il y avoir sinon dans un monde physique? Comment pourrait-il y avoir des radios trop bruyantes ou du mauvais goût ou quoi que ce soit qui tombe sous les yeux et qui ne serait pas charmant si vous n’étiez dans le monde sensible?
Vous êtes de brillantes âmes déguisées en être humains. Vous êtes coiffés des cinq sens. Vous avez des corps avec lesquels vous vous mouvez. Ah!, il y a le temps et l’espace. Ils vous tiennent dans leurs serres.
Temps et espace, c’est là-dedans que se produit la friction.
Entre le temps et l’espace, il y a une incommensurable beauté et son contraire perçu. La vie sur Terre est un mélange. Voici le monde pour vous.
Bien sûr, votre âme ne se heurte jamais l’orteil. Elle n’échappe pas les choses par terre. Elle ne se met pas dans l’eau chaude. Elle n’a jamais d’indigestion. Elle n’est jamais indécise, ne sachant quel chemin prendre.
Votre âme n’a jamais de factures à payer, de problèmes d’automobiles ou de pourriels. Sans le corps physique, vous ne connaîtriez pas les obstacles.
Tel que c’est, vous avez le physique qui prend de l’espace. Vu sous un autre angle, cet espace imaginaire que vous traversez et votre mouvement sur Terre deviennent la notion de temps.
Et l’inconfort et la joie sont produits par les concepts de temps et d’espace. Le temps et l’espace vous créent des ennuis. Ils vous donnent la multiplicité. Ils vous donnent des directions dans lesquels vous déplacer et des façons d’aller et de ne pas aller ainsi que des vagues de temps qui vous précèdent et vous suivent. L’espace et le temps vous donnent le merveilleux et l’expansion au-delà de votre croyance.
Quand on vous a donné votre corps humain et qu’on vous a envoyés sur Terre, on vous a donné une incroyable opportunité d’expérimenter une opportunité illimitée. Le corps humain de chair et de sang a ses attributs. Avec votre corps, vous percevez. Vous percevez le lever du soleil, le coucher du soleil, les sourires, les bébés, les enfants, la nourriture, la musique, les arts. Vous percevez la beauté inexpressible et vous percevez aussi la laideur. Et le beau et le laid vous donnent des pauses.
À l’intérieur de la structure de votre corps humain, vous travaillez avec l’acceptation et la résistance. Acceptation et résistance sont possibles en vertu du libre arbitre que Je vous ai donné. Le libre arbitre est une bénédiction en même temps qu’il est un défi.
Le libre arbitre est une sorte de «Sésame, ouvre-toi». La vie sur Terre est une saison de chasse, pour ainsi dire. À l’intérieur de la forêt de la vie relative, vous cherchez à retrouver votre chemin. Des scintillements de rayons solaires percent la forêt. Et de plus en plus. Et ensuite, graduellement ou soudainement, vous atteignez la plaine ouverte ou l’Océan. Vous atteignez la Vastitude où il n’y a plus de contradictions.
Sur Terre, vous avez des rencontres avec vous-même. Nous pourrions les appeler efforts ou combats. Vous avez combattu en duel avec vous-même ou avec une ombre de vous-même. Maintenant vous pouvez envisager de finalement et vraiment vous rencontrer Vous-même, rentrer dans votre propre domaine et ne plus être immergés dans la contradiction car, dans l’Entièreté, bien-aimés, il n’y a pas de contradiction. Jusqu’ici, vous avez cru à l’apparence de contradiction. Dans l’Unité, non seulement il n’y a pas de contradiction, mais vous ne pourriez la voir même si vous essayiez. Bien sûr, vous n’avez pas le désir d’essayer. Quand vous êtes vivants dans l’Unité, de quelle utilité la contradiction pourrait-elle être pour vous?
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/wondrousness-and-expansion.html

