Heaven #4019 – Sois Fidèle à ton propre Coeur – 26 novembre 2011
Dieu a dit:
Le dicton «Sois fidèle à ton propre cœur» signifie bien ce qu’il dit. Même la plus grande sagesse, quand elle ne vient pas vraiment de vous, est de source extérieure, donc elle est collée sur vous. N’importe qui peut mémoriser une phrase ou deux. Vous pouvez répéter quelque chose de vrai et magnifique mais qui ne sonne pas encore vrai pour votre propre cœur.
Je ne veux pas dire que vous devriez mettre de côté la sagesse vraie et magnifique. Non, pas du tout. Gardez-la près de vous. En même temps, parce que vous en connaissez les mots et les appréciez, gardez-vous de l’illusion qu’ils sonnent vrais à votre cœur. Oh oui! continuez à les désirer et, un jour, vous remarquerez que le vrai magnifique sonne vrai à votre cœur et quelle différence cela fait. Quand les mots sonnent vrais à votre cœur, vous les vivez automatiquement. Vous n’avez plus à y réfléchir. Ils sont partie de Qui vous êtes et ne peuvent être séparés de votre cœur. Les mots sont devenus votre cœur. Ils sont votre Vérité.
Vous pouvez dire: «J’aime tout le monde». En termes de votre condition d’être humain, cela peut ne pas être encore vrai. Vous le voudriez. Vous aimeriez vous sentir positif envers tous et chacun. Et pourtant, vous n’en êtes pas encore rendu là. Oh, vous le serez. Oui, effectivement, vous le serez. C’est juste que ça ne s’est pas encore produit dans son ensemble. Votre intention est forte et votre intention va gagner et le monde autour de vous va également gagner. Comme il est charmant d’accepter tout le monde tel qu’il est et ne pas rejeter l’un ou l’autre de votre cœur. Quand vous refusez à quelqu’un d’autre l’accès à votre cœur, vous en faites une personne déplacée.
Vous vous dirigez vers l’acceptation de chacun dans votre cœur. Vous n’avez pas à faire de chacun un ami intime mais vous ne le rejetez pas non plus. Il y a peut-être eu des moments où vous auriez éliminé quelqu’un du monde, si vous l’aviez pu, à tout le moins l’auriez-vous rayé de votre propre vie. Dans ces cas où vous auriez éliminé quelqu’un à un degré ou l’autre, éliminez la négativité de votre cœur. La négativité doit être évincée. Elle ne peut être gardée en dedans. Enlevez l’écharde de votre propre œil.
Le sentier de la négativité est pavé d’épines. Ce n’est pas un sentier que vous devez emprunter. Rebroussez chemin.
Bien sûr que vous êtes partisan de l’amour. Vous n’êtes pas contre l’amour. Vous n’êtes contre l’amour que dans certaines circonstances.
Si vous pouvez atteindre la neutralité, cela est merveilleux. Quelqu’un peut vous importuner et ne pas être sain pour vous et pourtant, comme il serait merveilleux de ne pas laisser les pensées à son sujet faire intrusion dans votre cœur et l’endommager. Peu importe que vous ayez raison, il n’est pas justifiable pour vous de blesser votre propre cœur. C’est ce que fait la négativité. Vous ne voulez pas être un glouton de négativité. Vous n’en voulez même pas le moindre échantillon. Vous n’en voulez point du tout. La négativité est de la boue.
Polissez votre cœur tout comme vous polissez vos chaussures. Nettoyez votre cœur et rendez le brillant et luisant. Votre cœur n’a pas envie de transporter de la mauvaise volonté. Vous allez libérer votre cœur d’un énorme fardeau quand vous serez en mesure d’en dissoudre les cendres de négativité. Je vais vous aider.
Je vais dès maintenant livrer un tombereau à votre cœur. Et Je vous donne également un balai magique. Ce balai magique est comme un aimant. C’est un balai programmé. Il fonctionne automatiquement. Tout ce que vous avez à faire c’est de le démarrer. Une fois que vous l’avez démarré, aucune négativité ne peut lui résister. Que ce balai robot que Je vous donne balaye toute négativité hors de votre cœur et la jette dans le tombereau en attente. Continuez à balayer. Couche après couche, tout ce qui n’appartient pas à votre cœur va partir jusqu’à ce que vous atteigniez les parois intérieures de votre cœur et toute sa beauté et que toute forme de négativité n’ait plus moyen d’y pénétrer.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/to-thine-own-heart-be-true.html

