Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #3840 – Devenez une Rose – 31 mai 2011

Dieu a dit:

Si vous avez toujours à l’esprit d’être une dame ou un gentleman, vous allez éviter, sinon éliminer, toute friction. Quand vous êtes courtois, vous n’offensez pas. Si vous souriez, regardez quelqu’un dans les yeux, quelle controverse peut tenir?

La prochaine fois que vous vous sentirez irrité par quelqu’un, essayez de sourire et de le regarder dans les yeux. En faisant cela, vous vous préoccupez de courtoisie et non d’offense. Sur terre, Mes enfants ont souvent tendance à être consumés par ce qui les irrite et à oublier la courtoisie. Ils oublient de se rafistoler rapidement.

Quand vous vivez avec courtoisie, il ne peut y avoir d’animosité. Les sentiments de rage ne peuvent exister. La courtoisie engendre de bons sentiments.

Un petit pas peut aller loin. Un rien peut aller loin. Le moindre ressentiment peut consumer longtemps. La moindre courtoisie laisse une longue trace. Allez-vous opter pour la courtoisie? Allez-vous éteindre les sentiments hargneux plutôt que les attiser?

C’est quelque chose que vous pouvez faire dès maintenant. Même quand vous vous sentez de mauvais poil, vous n’avez pas à laisser votre mauvaise humeur prendre le dessus. Souvenez-vous que vous êtes le fils ou la fille d’un Roi. Vous êtes un prince ou une princesse. Prendre la voie du refrènement ne doit pas signifier pour vous de vous laisser pour compte. Ce n’est pas malhonnête ni négligent. C’est vous honorer vous-même et c’est honorer l’autre. La courtoisie représente vous-même. La courtoisie en dit long sur vous-même. Elle dit si vous êtes un leader ou quelqu’un qui ne fait que suivre.

Au fond, cela revient à dire que vous n’avez pas à vous sentir accablé par la mauvaise humeur ou les manières rudes des autres. La maussaderie de quelqu’un n’a pas à être contagieuse. Retournez la maussaderie par de la courtoisie et alors vous élevez le monde.

Bien sûr qu’en développant votre courtoisie, vous ne voulez pas pour autant ronger votre frein. Vous voulez que votre courtoisie soit véridique. Vous voulez vous développer comme Je voudrais que vous vous développiez. Est-ce trop vous demander?

Je vous demande d’avoir l’esprit flexible. Je vous demande de créer la bonne volonté. Je vous demande d’être les initiateurs du comportement courtois dans le monde. Je vous demande de hisser le drapeau de la bonne volonté. Je vous demande de faire du monde ce que vous voudriez qu’il soit.

Je vous demande d’encourager en vous-même tout ce que vous aimeriez être.

Quand quelqu’un est désagréable, ne soyez pas désagréable.

Quand quelqu’un manque d’égards, soyez plein de prévenance.

Quand quelqu’un est rude, soyez courtois.

J’aimerais que vous essayiez cela. J’aimerais que vous soyez d’un bon naturel.

Si quelqu’un vous frappe, la dernière chose que Je vous demande de faire est de frapper à votre tour. N’importe qui peut faire ça. Tout le monde a fait ça un jour. Ça a été un réflexe. Ça a été une habitude paresseuse, une réponse sans épine dorsale, une infraction à la courtoisie.

En ce moment même, Je vous touche avec une baguette magique. Et maintenant vous êtes allumés et maintenant vous étincelez! Vous avez été touchés par Dieu et désormais vous ne serez plus les mêmes. Maintenant vous marchez la tête haute. Maintenant vous voyez les choses différemment. Alors que dans le passé vous avez peut-être consenti à la colère, désormais vous faites rang avec la courtoisie. Vous devenez une rose qui exprime votre tonalité de rose envers tous. Maintenant vous devenez un emblème de paix. Maintenant vous rayonnez. Maintenant vous êtes une lumière rayonnant sur le monde. Maintenant vous surmontez même ces petites choses qui vous paraissaient si énormes.

Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/become-a-rose.html