Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #3671 – La Nature de la Liberté – 13 décembre 2010

Dieu a dit:

Plutôt que poser des questions, donnez de l’amour. Est-il si difficile de donner de l’amour? Faut-il commencer par une enquête?

Quelque part en route, vous avez appris que la fierté vient avant toute chose, que l’ego, déguisé en fierté, est le plus important, que le statut compte plus que l’amour. Vous laissez trop souvent votre esprit décider pour vous de l’amour. Vos esprits jugent si vous donnez de l’amour au bon endroit et combien d’amour vous devriez donner étant donné la nature calculatrice de l’esprit. Ainsi, vous êtes imbus de vous-mêmes et préoccupés par ce que vous allez gagner alors que, fondamentalement, l’amour est le domaine du cœur de même que donner est le domaine du cœur. La richesse de votre cœur dépend de ce que donne votre cœur. Seul un cœur qui donne de lui-même peut faire de la place pour recevoir. Seul un cœur aimant est riche.

Un cœur aimant n’est pas un cœur radin. Un cœur aimant ne compte pas ses sous. Un cœur aimant ne peut être avare et aimant en même temps.

Vous vous préoccupez de votre ego ou bien vous donnez de l’amour. Lequel choisissez-vous?

L’ego vous tapote le dos. L’amour vous renforcit de l’intérieur.

Vous savez que Je suis un grand partisan de l’amour. J’en fais les éloges au plus haut des Cieux. Je chante les louanges de l’amour. Je le proclame.

Y a-t-il un plus grand besoin d’amour dans le monde? Donc vous devez promouvoir l’amour. Je ne parle pas de l’amour éclairé par des néons. Je parle d’actes simples. Je ne parle pas de longues romances ou de relations personnelles spéciales. Je parle de donner de l’amour peu importe où vous êtes. Donner de l’amour est un geste courtois.

Si vous voyez un enfant indiscipliné dans un magasin, voilà une opportunité de sourire à cet enfant. Si vous croisez une mère fâchée qui a perdu patience, ne la regardez pas en fronçant les sourcils. Bien sûr qu’elle devrait être gentille et aimante plutôt que fâchée. Alors soyez gentils et aimables même si aucun mot n’est prononcé. Ne condamnez pas même en silence. Ne condamnez pas.

Il n’y a personne dans le monde qui ne puisse profiter d’une petite bénédiction venant de votre part. Surprenez quelqu’un. Surprenez tout le monde. Surprenez-vous vous-mêmes.

Assurément vous avez vos problèmes personnels. Et alors? Ce n’est pas de ça dont il est question. Le fait est que vous êtes sur Terre pour donner de l’amour. Vous n’êtes pas ici pour vous centrer sur vos problèmes. Vous êtes ici pour aimer. Aimer ne veut pas dire excuser. Cela veut dire donner un peu de tendresse aux autres le long de votre route. Vous n’êtes pas liés par contrat avec quelqu’un du fait que vous donnez. Vous êtes libres de donner, c’est tout. Si vous pouvez aider quelqu’un en portant son paquet en montant l’escalier, pourquoi ne le feriez-vous pas? Pourquoi n’y avez-vous pas pensé en premier lieu?

Vous êtes des humbles serviteurs pour tous sur Terre. Et ce n’est pas de l’humiliation. Quand vous percevez un besoin, vous le comblez et ainsi vous vous élevez de plus en plus haut. Celui qui place un oreiller sous la tête de quelqu’un a élevé le monde.

Soyez aux aguets d’occasions de laisser des traces d’amour comme des cailloux sur votre chemin.

Quand vous vous sentez dépourvus, c’est le meilleur temps pour vous de faire don de vous-mêmes, non par orgueil mais par humilité, non par besoin mais par esprit de don.

Ne ratez aucune occasion de donner quand vous croisez un autre être. Soyez comme une douce brise d’été. Quand vous ouvrez votre cœur, vous ouvrez le cœur des autres. Vous ouvrez le cœur du monde. Vous accueillez la vie. Vous vous engagez dans la vie. Saisissez la vie. Quand vous la saisissez, vous relâchez votre propre prise et vous donnez de l’amour et c’est cela la nature de la liberté.

Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/the-nature-of-freedom.html