Heaven #3667 – Hansel et Gretel – 9 décembre 2010
Hansel et Gretel
Heaven #3667 – Hansel et Gretel – 9 décembre 2010
Dieu a dit :
Souvenez-vous que vous êtes sur Terre selon Ma Volonté. C’était Mon idée. Ce qui veut dire que vous êtes ici à la poursuite d’un but. Vous n’avez pas besoin de nommer votre but pour le réaliser. La plupart ignorent le sens intime et immédiat de leur existence sur Terre et pourtant leur but est réalisé. Ils le réalisent. Leur but ne leur est pas arraché des mains. Personne d’autre ne réalise votre but à votre place. Vous seul le pouvez.
Que vous ne connaissiez pas le but de votre vie ne signifie pas que ce but n’a pas d’importance. Ce but est très important au contraire. Il n’est pas nécessaire de connaître son but afin de pouvoir le réaliser. Le but de votre vie n’est pas quelque chose que vous cochez sur une liste en disant : ‘‘c’est fait’’.
Dans un sens, vous avez un seul but. Dans un autre sens, votre but est multiple. En cheminant sur la voie, vous réalisez votre but. Ce n’est pas la voie qui est le but, mais c’est pourtant sur la voie que vous le réalisez. Et pourtant ce dernier ne se réalise pas d’un seul coup. Nous pourrions dire que vous êtes votre propre but, ou, mieux encore, vous êtes Mon but. Bien sûr, vous savez que Je vous ai voulu. J’ai voulu la Vérité de vous.
Vous ne vivez pas toujours votre vérité. Parfois vous la masquez. Parfois vous en avez peur. Trop souvent vous craignez de voir de quelle magnificence Je vous ai créé. Ne minorez pas plus longtemps votre importance. Si vous vous regardez comme cheval, vous ne vous considériez pas plus dégourdi qu’un canasson. Pourtant, vous êtes un noble coursier. Et le pire que vous puissiez être, c’est un noble coursier déguisé. Ce déguisement peut être enlevé, retiré, nettoyé. Ce n’est qu’un déguisement, il n’est pas la Vérité.
Considérez dans votre vie que vous êtes comme Hansel et Gretel dans la forêt. Dans l’histoire d’Hansel et Gretel, les deux enfants laissèrent des morceaux de pains pour retrouver leur chemin. Dans votre histoire, J’ai laissé des branches et de feuilles telles des flèches et des petites pierres dans les sous-bois pour que vous les suiviez. J’ai laissé plusieurs indices sur le sol, mais aussi dans votre ADN. Même si vous vous croyez perdu, vous trouvez votre chemin. Nous pourrions dire que trouver votre chemin est votre but, et pourtant il y a davantage que cela. Trouver votre chemin revient à lire la carte de vous-même.
Cela ne veut pas dire d’être trop introspectif, car vous seriez alors centré sur vous-même. Votre but n’est pas du tout de rester centré sur vous-même.
Aveugle ou non, vous êtes en voie de réaliser le but de votre vie. Poursuivez votre but seul, même s’il y a plusieurs filons à suivre. Vous êtes comme dans une chasse au trésor. Vous êtes sur le point de trouver de l’or. Il y a bien plus d’une veine à découvrir.
En cours de chemin, vous pourriez peut-être trouver de l’or qu’il vous appartiendra ensuite de donner à quelqu’un d’autre. C’est aussi à vous d’indiquer les bons filons à autrui. Vos bonnes fortunes participent à votre but. C’est en effet un heureux sort que d’être celui qui trouve de l’or pour le donner et le partager avec autrui.
Regardez la vie comme un immense puzzle. Chaque morceau s’adapte parfaitement. Vous n’êtes pas le puzzle tout entier, vous en êtes un morceau essentiel, et tous les morceaux sont reliés et connectés. Ils s’embrassent. Le morceau d’un puzzle n’est qu’un morceau. Voilà un indice à propos de votre but : vous contribuez à un tout. Étreignez tous les autres. Vous êtes connectés. Vous êtes interconnectés. L’indice, c’est que vous êtes Totalité ; c’est que vous vous associez au Tout, et non l’inverse. Vous élevez un drapeau sur lequel quelques mots sont brodés. Qu’y a-t-il d’écrit ? Quels mots voudriez-vous voir écrits sur ce drapeau ?
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/hansel-and-gretel.html