Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #3650 – Aimez le Monde – 22 novembre 2010

Aimez le Monde

Heaven #3650 – Aimez le Monde – 22 novembre 2010

Dieu a dit :

Regardez, vous êtes la base de ce monde. Le monde n’est pas le vent qui active votre vie. Vous êtes le vent qui active le monde. Sans vous, le monde ne serait pas. Vous n’en auriez aucune perception. Le monde serait confus.

Vous êtes destinés à vous trouver là, dans ce monde qui change. Vous transformez ce monde qui vous reflète. Vous le transformez non par la force ni par une suite d’efforts, mais par votre présence. Par votre conscience, le monde change. Vous élevez le monde d’un cran ; vous l’élevez petit à petit.

Aimez le monde et aimez-y votre présence. C’est votre paysage. C’est votre toile de fond. Pourtant vous êtes plus que le monde. Il est merveilleux, mais vous l’êtes encore plus que lui.

Si le monde était un ascenseur, c’est votre main qui actionnerait le levier.

Le soleil se lève chaque jour selon votre demande. Vous aviez le désir que le soleil se lève pour que vos yeux puissent voir et pour que les fleurs puissent pousser. Vous aviez aussi le désir que soleil se couche pour que vous puissiez reposer vos yeux, et pour que les fleurs et les autres plantes puissent se reposer également. Vous êtes l’une de ces fleurs qui croît au soleil.

Vous êtes un habitant du monde, et vous en êtes aussi le propriétaire. Et en tant que propriétaire, vous l’embellissez de-ci de-là. Vous en êtes le décorateur et l’architecte. Vous êtes responsable de son fonctionnement et de ses formes.

Le monde est le macrocosme de votre vie. Votre vie est le microcosme du monde.

Vous êtes né dans un monde de votre conception. Et vous continuez de le concevoir. Vous le refaites avec amour, l’amour qui est votre seul et véritable pouvoir. A force d’amour, vous redéfinissez le monde. Vous le renouvelez.

Pendant tout ce temps, vous pensiez que vous n’étiez rien, insignifiants. Non, mes chers, vous êtes constitutifs du destin du monde.

Le suis-Je plus que vous? Oui, parfois. Et pourtant c’est vous qui êtes responsable du monde et de tous ses comportements.

Bien sûr le monde est aussi responsable de vous. Le monde dans lequel vous vivez vous a aussi déterminé. Il vous a donné un langage, un climat, une culture, un paysage. Le monde tel que vous le connaissiez a eu une grande influence sur vous. Et, cela dit, vous l’influencez plus grandement encore. Vous n’avez pas à suivre tout ce que votre monde dit. Le monde, en revanche, n’a pas d’autre choix que de suivre les directives de votre conscience. Le monde doit s’accorder aux battements de votre cœur, et c’est ce qu’il a fait.

Comment vous sentez-vous? C’est ainsi que le monde se sentira. Vous êtes en réciprocité avec le monde. Rasséréné, vous rassérénez le monde. Découragé, vous découragez le monde. Le monde est tel que vous êtes, cela a été dit bien souvent. Vous savez désormais ce que ça veut dire.

Le monde est là pour vous, sans nul doute, et vous êtes aussi là pour le monde, et vous êtes le chef de la bande.

Le monde peut seulement suivre vos signaux. Trouvez-lui des fautes, et il se remplira des fautes que vous lui trouvez. Trouvez de l’amour en lui, et le monde vous imitera et se remplira d’amour.

Soyez celui qui aime en premier. Aimez ce que vous aimez, et laissez le reste s’en aller. Vous n’avez pas besoin d’être si perspicace. Aimez le monde.

Traduction par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/love-the-world.html-0