Heaven # 3649 – Tergiverser – 21 novembre 2010
Tergiverser
Heaven # 3649 – Tergiverser – 21 novembre 2010
Dieu a dit :
Vous pouvez vous concentrer sur ce que vous voulez. Se concentrer signifie porter son attention sur. Placez votre attention où vous voulez qu’elle soit. Vous avez tendance à lui faire prendre la tangente, à la placer sur ce qui a peu d’importance, juste parce que c’est ce qui se présente devant vous à grand fracas. Rappelez-vous que c’est vous qui choisissez. Soit vous choisissez de disperser votre attention sur plusieurs choses futiles, soit vous choisissez de vous concentrer sur ce qui importe vraiment. Vous pouvez aimer tout ce qui surgit devant vous et vous pouvez vouloir y répondre, mais peut-être est-il temps que vous appreniez à établir des priorités, à moins bien entendu que vous préfériez mettre de côté le plus important pour favoriser le moins important qui vous séduit momentanément.
Vous pouvez déterminer ce qui est important et choisir d’y consacrer votre attention. Vous n’êtes pas tenu de suivre les caprices de Pierre, Paul ou Jacques de même que vous n’êtes pas tenu de répondre à tous vos courriels. Vous devez suivre vos propres envies. Je sais aussi que c’est un dilemme pour vous. ‘‘Faites ce qu’il vous plaît’’ est un bon refrain, cependant ne consacrez pas votre temps à ce qui vous détourne de vos priorités.
Il y a une différence plutôt subtile entre ce qui importe et ce que vous aimeriez faire à un moment donné.
Si vous devez travailler pour vivre, vous devez travailler, mais pouvez-vous jouer toute la journée?
Vous pouvez définir vos priorités, cependant si vous choisissez de vous occuper d’affaires mineures, que faites-vous de ce qui importe le plus? Traînasser peut vous sembler plus important. Réaliser le plus possible peut vous paraître plus important qu’effectuer votre principale responsabilité.
Chacun sur Terre a besoin d’un jour de repos ici et là, et Je vous suggère de le prendre. Je vous suggère aussi de terminer votre travail. Et si vous avez trop de choses à faire, faites votre choix, Mes chers, et ne blâmez pas votre manque de temps, de concentration, ou les trop nombreuses autres choses que vous devez faire. Vous comprenez ce que Je dis, n’est-ce pas ?
Si chacune de vos responsabilités pouvaient être prises comme un jeu, alors tant mieux pour vous! Dans ce cas, jouez en premier lieu vos responsabilités majeures, et jouez-les bien. Tout ce que vous devez faire n’est pas nécessairement essentiel. Que se passerait-il si vous omettiez certaines choses que vous jugez essentielles? Le monde continuera de tourner. L’univers ne dépend pas de vous. En un sens, si, pourtant les choses sans importance prendront soin d’elles-mêmes.
Il y a beaucoup à dire sur le fait de ne pas prendre la vie trop au sérieux. Je vous le dis souvent. Bien sûr, Je ne veux pas dire que vous devez laisser glisser chaque chose à chaque fois. Je vous encourage à prendre soin de ce qui doit l’être. Prenez quelques jours de repos, seulement n’en prenez pas tous les jours.
Nagez avec le courant, mais ne nagez pas contre lui. Cela dit, faites ce qui mérite d’être fait.
Je ne montrerai personne du doigt, mais Je connais une personne qui ferait mieux de considérer à quoi elle consacre son temps. Consacres-tu ton temps à ce qui possède le plus de pertinence ou suis-tu simplement une ligne de moindre résistance? Il n’est pas bon de résister, certes, pourtant il convient de mettre certaines choses de côté pour s’occuper d’autres. Bien sûr, Je t’aime tel que tu es. Je t’aime peu importe ce qui arrive. Néanmoins, tergiverser et retarder ne t’aide pas à devenir ce que tu es.
Traduction par Jean-Christophe.
Page originale : http: //www.heavenletters.org/dillydallying.html

