Heaven # 3645 – Tous Vos Choix – 17 novembre 2010
Tous Vos Choix
Heaven # 3645 – Tous Vos Choix – 17 novembre 2010
Dieu a dit :
Acceptez l’idée qu’il n’y a pas d’erreurs, qu’il n’y a pas d’accidents, que tout arrive pour une raison et que la raison, connue ou inconnue, vous fait avancer. Il vous semble parfois qu’il n’y a pas de raisons, et encore moins de bonnes raisons. Mais ce n’est pas évident pour vous de les connaître puisque votre vie ne dévoile qu’un ‘‘accident’’ à la fois.
Vous ne pouvez pas voir les routes que vous n’avez pas prises. Vous ne pouvez pas suivre leur itinéraire. Et vous pourriez aussi ne pas bien voir la route que vous avez prise. Vous pourriez gémir ainsi: ‘‘Oh, pourquoi cela m’est-il arrivé?’’ Ou ‘‘Comment ai-je pu laisser cela arriver? Pourquoi n’ai-je rien dit? Pourquoi ai-je glissé cela sous le tapis ?’’ Ou ‘‘Pourquoi n’ai-je pas glissé cela sous le tapis?’’ Vous pourriez aussi gémir : ‘‘Pourquoi suis-je né pour subir pareils tourments?’’
Il y a plusieurs routes, certaines prises et certaines laissées de côté. Comment pouvez-vous être certain d’avoir fait une erreur ? Si vous pouviez avoir une plus large vision, une vision divine, vous pourriez dans ce cas tirer d’autres conclusions. Vous pourriez dire : ‘‘Quelle merveilleuse chose d’avoir fait ce que je pensais être une erreur. Maintenant je vois tout le bien qui en ressort. Maintenant, je vois ce que tout cela m’a permis d’éviter. Maintenant je vois que – alors même que j’étais persuadé d’avoir fait le mauvais choix – que j’ai en réalité fait le bon choix, même si tout semblait indiquer le contraire.’’
Bien-aimés, il y a plusieurs bons choix. Et Je vais vous dire quelque chose. Vous êtes maintenant arrivés au bon endroit, et tous vos choix vous ont mené jusqu’ici. Et si vous aviez fait d’autres choix, qui auraient conduit au petit bonheur sur d’autres routes, eh bien vous seriez quand même aussi arrivés là où vous êtes maintenant. Vos choix ne sont pas les déterminants ultimes du lieu où vous êtes désormais. Vous êtes désormais dans le merveilleux royaume du Ciel, parce que Je vous ai appelé. Et lorsque Je vous appelle, ce que vous avez fait, ce que vous n’avez pas fait, où et quand vous l’avez fait, cela n’a strictement aucune importance. Ce qui importe, c’est que vous soyez maintenant là. Inutile de spéculer sur ou de supposer quoi que ce soit.
Vous pourriez avoir perdu beaucoup d’argent, et pourtant ce n’était pas une erreur. Vous auriez pu vous marier, divorcer ou rester marié: ce n’était pas une erreur. C’est un choix que vous avez fait. Qu’importe l’étrangeté ou la maladresse de ce choix, c’était votre choix, celui que vous deviez faire à ce moment donné. C’était le bon choix à faire. La vie vous a peut-être confirmé ou non cela. Qu’importe. Vous ne voyez la vie que sous un angle, et cet angle ne vous permet pas de voir la scène complète.
Même si vous perdez la balle de match, vous gagnez. Vous ne pouvez pas perdre, Mes bien-aimés. Venez-en à considérer que vous avez fait de bons choix, que ces choix vous ont servis et qu’ils vous serviront désormais. Vous avez maintenant un autre choix à faire, et Je vais vous dire lequel. Vous avez le choix de regretter et de refaire dans votre tête le cours de votre vie avec des ‘‘mais’’, avec des ‘‘si’’, avec des ‘‘si seulement’’. C’est un choix que vous pourriez faire. Je vous suggère, cependant, d’applaudir tous les choix que vous avez faits. C’est aussi un choix que vous pourriez faire. Sachez qu’un fois votre choix fait, vous ne pouvez pas le défaire. Je ne voudrais pas que vous passiez votre vie – celle que Je vous ai donné – dans le regret et l’amertume. Ce serait en effet un choix bien stupide. Qui voudrait choisir de regretter, regretter et regretter encore pendant plus de la moitié de sa vie? Vous pouvez aussi choisir d’avancer et de laisser tous les regrets derrière vous. Les regrets ne vous servent à rien ; ils vous entravent. Ils vous rendent apathique et mélancolique.
Relâchez vos cheveux et laissez le vent souffler librement. Sentez le vent léger caresser votre visage. Vous êtes maintenant. Vous êtes devant, en avance sur le score. Il ne vous appartient plus désormais de défaire les choix du passé. Laissez-cela. Ne vous reprochez plus rien. Vous êtes splendide.
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale: http://www.heavenletters.org/all-your-choices.html

