Heaven #3638 – Liberté – 10 novembre 2010
Liberté
Heaven #3638 – Liberté – 10 novembre 2010
Dieu a dit :
Ne laissez pas les habitudes définir votre façon de vivre, car les habitudes ne vous laissent pas choisir. Vous avez un libre arbitre pour pouvoir faire des choix. Faites de nouveaux choix. Vous êtes libre. La liberté ne doit pas vous effrayer.
Choisissez la vie, vous le pouvez. Vous n’avez pas besoin de suivre de vieilles programmations. Si vous aviez des incertitudes par le passé, vous n’êtes pas tenu de les conserver avec vous. C’est probablement que vous aviez suivi de vieux modèles. Vous pourriez croire que la vie ne vous propose que de vieux modèles. Mais c’est peut-être vous qui trainez ces vieux modèles dans un sac. Vous n’en voulez pas, et pourtant vous êtes encore et encore soumis à ces vieux modèles. Nous en revenons toujours à votre perception. Vous avez des habitudes jusque dans la façon dont vous percevez le monde.
Si vous n’aviez pas perçu une vilénie dans les actions ou les mots d’autrui, vous l’auriez tout simplement ignorée. Vous ne vous seriez pas arrêté comme un chauffeur de taxi qui prend une nouvelle course. Vous ne seriez pas prisonnier du passé.
Nous pouvons même remonter plus loin. Quel que soit le type de situation auquel vous vous confrontez, si vous n’étiez pas tant entravé par le passé, vous n’auriez certainement pas reproduit les réactions initiales qui vous ont conduites dans une impasse. Ce faisant vous avez accentué la difficulté. Je ne dis pas que vous l’avez créée. Je ne dis pas que vous l’avez invitée. Et cela dit, si vous n’aviez pas dès le début réagit en fonction de programmation passée, le passé ne se serait pas répété.
Vous n’êtes plus l’enfant qui par le passé devait se soumettre. Si vous étiez l’ainé qui pouvait alors commander à ses frères et sœurs, c’est maintenant terminé. Si vous étiez le cadet qui devait se recroqueviller ou fuir, ce n’est plus le cas désormais.
Mais peut-être alors que vous continuez à vous recroqueviller? Avez-vous peur de ne pas être aimé? Avez-vous peur de perdre? Mais perdre quoi, de l’affection? Oui, peut-être de l’affection.
Et que gagneriez-vous à déclarer votre indépendance du passé? L’indépendance à l’égard des édits du passé serait une chose fantastique. Finies les accumulations du passé. Finies les vieilles charrettes d’émotions passées qui se prolongent dans le présent.
Si vous étiez la brute qui tyrannisait les plus faibles, cessez. Si vous étiez le souffre-douleur d’une brute, changez votre posture. Vous ne cherchez plus désormais à être le vainqueur ou la victime. Vous n’avez plus besoin de vous diminuer ou de vous sous-estimer. Vous pouvez être sage et merveilleux dès maintenant. Soyez cela, soyez sage et merveilleux dès maintenant.
Peu importe ce que vous étiez par le passé. Peu importe ce que vous laissiez entrevoir aux autres, vous pouvez désormais vous tenir debout et droit. Qu’importe la manière dont vous vous présentiez à vous-même, vous pouvez désormais être vrai avec vous-même. Vous n’êtes pas tenu d’abandonner votre être aux modèles répétitifs et aux perceptions du passé.
Nous parlons là de quelque chose de très basique dans la vie humaine. L’humanité pour la plupart est devenue à l’image de bœufs portant de vieux et lourds fardeaux et suivant tous le même chemin. Mais vous n’êtes pas un bœuf, vous pouvez vivre dans la nouveauté et la liberté dès maintenant. Vous pouvez exprimer votre être véritable tout de suite.
Les Grands Initiés ne portaient pas le passé en eux. Ils choisirent le nouveau. Ils se vidèrent du passé et marchèrent droit et vrai à travers les chemins sinueux de la vie. Ils marchèrent sans encombre. C’est ainsi qu’ils allaient de l’avant. Ils ne s’encombraient pas du passé. Ils se libérèrent de leur enfance, se libérèrent de leurs vielles histoires qui ne comptaient plus à leurs yeux. Ils ne portaient pas de gros manteaux d’hiver en plein été. Ils jetèrent les vieilles couvertures du passé. A quoi pouvaient-ils alors s’accrocher? Ils laissèrent toutes les accroches derrière eux. Ils devinrent les souverains d’eux-mêmes.
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/freedom.html

